Aller au contenu

sortie --> envoyer des MMS aux parents


loupiotte10

Messages recommandés

Bonjour,

je me posais une question:

Suite à une sortie sur les arts du cirque, j'aimerais envoyer à chaque parent un MMS d'une photo de leur enfant en pleine pratique (prise sur mon iphone durant la sortie).

Est-ce-que ça vous choque en tant que parent/enseignant? Quelle est votre avis sur la question?

Une collègue fait ça et je trouve ça top pour renforcer le lien famille/école....mais je me méfie des réactions de certains parents ! (ça pourrait sembler intrusif, je ne sais pas).

je vous remercie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ça dépend, t'as as pas peur qu'après ils t'envoient des messages?

et ceux qui ne peuvent pas les lire? par mail peut être ?

et attention, ont-ils le droit eux de t'en envoyer? genre si vous avez du retard et tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les sorties je demande à chaque parent de me fournir une clé USB et j'y met des photos de leur enfant.

Pour les photos pendant une sortie il y a des sites comme "ondonnedesnouvelles.com" qui permettent de mettre des photos et de donner des nouvelles!!

Moi je n'enverrais pas de MMS avec un iphone privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour ces remarques. Ca vous semblerait lus judicieux par e-mail?

Ce qui m'embête avec un site internet c'est que tous les parents ont accès à toutes les photos et j'ai peur que ça pose des problèmes d'autorisation (mon directeur par ex ne voulait pas que j'envoie un mail groupé avec toutes les photos).

Merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour ces remarques. Ca vous semblerait lus judicieux par e-mail?

Ce qui m'embête avec un site internet c'est que tous les parents ont accès à toutes les photos et j'ai peur que ça pose des problèmes d'autorisation (mon directeur par ex ne voulait pas que j'envoie un mail groupé avec toutes les photos).

Merci encore!!

D'accord avec lui!!! Il faut vérifier les autorisations parentales/ aux photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très compliqué les autorisations car on doit demander pour chaque nouvelle prise photo une autorisation.

C'est la raison pour laquelle je pensais au mail individuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par téléphone, c'est pas non plus autorisé si les parents n'ont pas signé leur accord pour une libre diffusion (car depuis son tel, on peut mettre la photo sur le net et tout et tout). Je ne t'aide pas, je sais. Je préfère faire bien gaffe avec ces histoires de photos et j'en mets sur un blog sécurisé avec mot de passe, photos non enregistrables et signature des parents pour accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais envoyé une photo de l'enfant concerné au parent concerné (et idem pour le mail) en fait...

Dans l'idéal j'aurais adoré faire un blog avec tout ce qui va avec, mais trop de boulot pour une PES !

L'idée c'est de créer un lien maison/école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais non pour l'envoi de photo via le téléphone portable. Il y a d'autres moyens de créer un lien école / famille ==> pourquoi ne pas faire une exposition ? pourquoi ne pas monter un petit spectacle ? Là, le contact sera réel.

Dans notre école, c'est la directrice qui en début d'année nous distribue la fameuse autorisation concernant les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me gêne mine de rien de filer des photos sur clé usb (quoique je trouve ça très pratique) car si un parent diffuse sur FB par ex, eh bien il y a des parents qui veulent bien la diffusion sur USB mais refusent pour le net, donc on ne sait pas ensuite ce que deviennent les photos... casse-tête car évidemment, tout le monde le fait mais a-t-on le droit ?? Limite il faudrait, quand les parents signent leur accord pour la diffusion sur clé USB, qu'ils signent aussi qu'ils s'engagent à ne pas diffuser eux-mêmes sur internet ensuite (je ne sais pas si je suis claire!)

edit : Mais, celle de base élèves, on ne la trouve pas claire, avec mes collègues, elle ne précise pas les différences de diffusion (pour les familles uniquement, pour internet, ..) si je dis pas de bêtises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...