laucanhel Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Bonjour, j'ai des CE1, et je ne sais pas quoi leur dire de faire pendant les vacances (à part : lire et revoir toutes leurs leçons !). J'ai envisagé de leur donner une fiche de révision facultative, mais j'hésite... Et vous, que faites-vous ?
nono22 Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Bonsoir, Je me pose la même question que toi. Je pense donner des mots invariables à apprendre, une dictée à préparer + lecture !!! Lire ,lire et lire!!! Voilà, voilou!! Surtout bonnes vacances à toi...
doubleR Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 La même chose que pour un lundi : les mots à apprendre pour les dictées de la semaine de rentrée les leçons à revoir (celles qu'on vient de faire) revoir et connaitre par cœur la maison de 10, 100 et des doubles (car certains utilisent encore leurs doigts) et en plus un petit texte de rallye lecture à lire + sa fiche
edmonde Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 La même chose que pour un lundi "normal" aussi : - des mots de dictée - revoir la leçon de grammaire en cours - et en plus : relire le livre étudié en 1ère période
genevièveT Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Je fais un peu comme vous mais très léger : mots à apprendre pour la dictée, relecture des leçons en cours en maths et français et c'est tout!! Quand je vois comment j'ai envie d'en finir et de ne rien faire en ce moment, je pense qu'eux aussi ... z'ont bien besoin de repos!
hamster Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Pareil, ils ont la même chose que pour un lundi normal. Les parents doivent signer les cahiers et vérifier le contenu de la trousse.
willow29 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Ils auront comme pour un lundi normal : lecture + relire la dernière leçon vue en grammaire ainsi que les mots pour la dictée (ils en ont 10 par semaine et je fais la dictée le jeudi). Je ne donne rien de plus ce sont les vacances et là je les trouve bien cuits les loulous au bout de 8 semaines. (La maîtresse n'est pas très flamboyante non plus! )
doubleR Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Pareil, ils ont la même chose que pour un lundi normal. Les parents doivent signer les cahiers et vérifier le contenu de la trousse. ah oui signature des éval et contenu de la trousse à vérifier !
KSandra Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 - Vérifier la trousse. - Signer le classeur. - Je conseille aux parents de faire lire un peu tous les jours : fiche de sons, texte de littérature, livre de la maison ... - Je donne une fiche de révisions français/maths de ce qu'on a fait cette période : c'est facultatif mais je corrigerai les fiches faites (je me dit que ca donne plus de sens que juste réapprendre les leçons, j'ai pris l'idée dans le livre "Réussir sa classe tous les jours ... ou presque").
minouille36 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Moi je donne: - lire son petit roman en entier (choisit en BCD vendredi après-midi.... avec la maîtresse) - vérifier et compléter la trousse - faire signer le cahier du jour et le classeur de leçons
laucanhel Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Posté(e) 24 octobre 2012 Merci pour les réponses ! Je vais donner les leçons à relire + lecture + calcul mental et la trousse à compléter !
nallah Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 comme pour un lundi normal avec en plus des fiches facultative de révisions!!
Messages recommandés