Aller au contenu

Budget mairie par enfant


mamanstef

Messages recommandés

Je suis toujours dans la discussion du budget mairie pour l'année prochaine et j'ai réunion avec le maire vendredi soir ! Mon problème est que je suis T3 et que même si j'ai pas mal tourné dans différentes écoles (merci aux postes fractionnés ;) ) je ne me suis jamais vraiment penchée sur les montants alloués par les mairies ! Cette année, en tant que directrice, j'y suis obligée ! !

Donc quand je suis arrivée dans l'école, je trouvais que le budget était plutôt confortable mais mes collègues et la DDEN me disent qu'il faut rediscuter ce budget, notamment parce que le Maire ne veut rien donner pour les petits cadeaux de noël en considérant que ça fait partie du budget attribué.

DOnc nous avons 80 € par enfant mais nous fournissons tout tout tout (sauf le cartable !). Je trouve déjà pas mal mais pourvez-vous me dire, vous qui avez de l'expérience, si ce budget est correct ou pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tinsel

    7

  • garba

    4

  • KSandra

    4

  • orely72

    2

Membres les plus actifs

Ici, 50 euros (qui servent aussi pour l'achat du papier photocop.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 60€ par enfant. On ne fournit pas absolument tout mais on a plus que largement, on a toujours de quoi acheter plein de chose en plus du nécessaire. (et pourtant je prends 2 fichiers de lecture, 2 d'écriture, 1 de maths pour mes CP + fichier de maths pour mes CE1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 80€ c'est un budget très correct d'après les différents sondages qui ont été fait ici. Néanmoins, si c'est la mairie qui souhaite offrir des cadeaux à Noël, elle peut rajouter une ligne du budget pour ça.

Moi j'ai un budget énorme: 6000€ pour environ 40 enfants. Ça ne change pas en fonction du nombre d'élèves, mais cette année ça me fait donc 150€ par enfant (et en réalité le double car ce qui n'est pas dépensé les années précédentes reste sur le compte donc j'ai généralement 12000 en début d'année). On paye toutes les fournitures, les sorties (bus + entrées), le mobilier, les cadeaux de Noël (on a une ligne spéciale pour ça), les dicos des CM2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinsel, tu vends du rêve!

Chez nous, ça doit être environ 24€ par enfant... Alors forcément, c'est vraiment pas suffisant... ne serait-ce que prendre le bus pour aller dans le village voisin, ça devient vite compliqué! Et bien sûr dans tout ça, il faut décompter tout mais absolument tout, le papier, la piscine (!), etc. Les fins d'année sont dures... car forcément, tout augmente sauf le budget!

L'an dernier, j'ai réussi à obtenir 14 manuels de maths... pour 26 cm2!

et l'année d'avant 14 dictionnaires... pour tout le cycle 3!

Bref, autant vous dire que les fichiers et autres, on est bien obligée de se débrouiller pour faire sans ou alrs il faut encore taper dans le porte-monnaie des parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 47€ par enfant pour les fournitures, le papier photocopies, les manuels

- 500 € pour la BCD ou la salle informatique

- 2200 € pour les transports

- 150 € pour le fonctionnement "bureau de direction"

- les entrèes piscine pour un trimestre au CE2 avec le transport

- financement des 2/3 d'une classe de découverte chaque année

je "détaille" car certains pensent qu'il n'y a "que" les 47 €, sans savoir tout ce que fait leur commune à côté (ou ce qu'elle ne fait pas !)

donc 80 € c'est plutôt bien :)

Tinsel est pas mal logé non plus :yahoo:

Orely72 doit franchement galérer.... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamanstef peut-être pouvez-vous demander aux parents de fournir un peu plus que le cartable: la trousse et les stylos, les petites fournitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu pour noël, nous on a un budget en plus pour ça.

Bon si vous détaillez tout :heat:

Pour le bus, on l'a autant qu'on veut si on part à 9h et que l'on est rentrés pour 16h, donc on fait beaucoup de sorties de proximité (cinéma, théatre, MJC, musée ect...) car on ne paie pas le bus et certaines sorties sont gratuites pour les écoles (le cas des musées et visites de certains monuments à Reims)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est 25 euros par enfant : on achète les cahiers et les parents fournissent le petit matériel. Pour les manuels, c'est du coup plus serré ... car on est 230 à l'école ... dc chaque année, on laisse le budget au cp pour le fichier de maths et de lecture!

Sinon, la mairie a à sa charge le contrat du photocopieur mais nous payons le papier.

Elle offre aussi 3 bus pour des sorties (9 classes), participe à hauteur de 50€ par élève pour la classe decouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme que je galère franchement! Et comme je suis pas vacharde en plus, je laisse une plus grosse part pour le Cp...

Cette année, j'ai quand même réussi à acheter un cahier du jour polypro pour mes Cm. :yahoo: lol (obligée d'attendre le budget de janvier pour pouvoir acheter d'autres cahiers -> création de l'APE l'an passé, on a du fournir un capital de départ et on a donc du coup nous eu en plus de cela des recettes en moins...)

En Ce2, on "offre" le cahier du jour, le cahier d'anglais (qui doit faire 3 ans), un porte-vues pour la litté (3 ans aussi). Pour le reste, à charge des parents. Pour les sorties, c'est moche mais je dois faire en sorte de dépasser un peu des horaires de l'école pour pouvoir demander une petite participation familiale... c'est pas facile facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 32€ pour les fournitures scolaires, 6€ en investissement. La mairie prend en charge tous les transports et le contrat du photocopieur.

Je ne comprends pas pourquoi l'école fournit absolument tout. Le ministère édite une liste des fournitures scolaires pour limiter les demandes mais il n'a jamais été dit que l'école devait tout fournir. Franchement Orely il faut demander une participation aux familles pour l'équipement de leurs enfants, tu dois connaître les familles qui sont le plus démunies donc éventuellement adapter pour celles-ci ( quoi que l'allocation de rentrée scolaire ....) mais là vu le tout petit budget il faut faire un peu évoluer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...