Aller au contenu

Budget mairie par enfant


mamanstef

Messages recommandés

Je ne comprends pas pourquoi l'école fournit absolument tout. Le ministère édite une liste des fournitures scolaires pour limiter les demandes mais il n'a jamais été dit que l'école devait tout fournir. Franchement Orely il faut demander une participation aux familles pour l'équipement de leurs enfants, tu dois connaître les familles qui sont le plus démunies donc éventuellement adapter pour celles-ci ( quoi que l'allocation de rentrée scolaire ....) mais là vu le tout petit budget il faut faire un peu évoluer les choses.

Vous savez quoi, en réunion de directeur notre IEN nous a soutenu que l'école devait être gratuite, que nous ne devions absolument rien demander aux familles. Devant mon air éberluée, elle a continué dans sa lancée, même pas un crayon! Que la liste du BO parue cet été concernait le collège/lycée! Non mais j'ai halluciné!

Perso je demande quand même un classeur, pas pour économiser mais pour que les enfants le récupèrent rempli en fin d'année, et ne pas avoir à relier leur travail. Certains ont pour principe de demander une liste de fourniture même si le budget suit (genre colle, crayons, gomme...), ça ne me choque pas.

A quand la moitié de la prime de rentrée versée aux écoles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tinsel

    7

  • garba

    4

  • KSandra

    4

  • orely72

    2

Membres les plus actifs

Je ne comprends pas pourquoi l'école fournit absolument tout. Le ministère édite une liste des fournitures scolaires pour limiter les demandes mais il n'a jamais été dit que l'école devait tout fournir. Franchement Orely il faut demander une participation aux familles pour l'équipement de leurs enfants, tu dois connaître les familles qui sont le plus démunies donc éventuellement adapter pour celles-ci ( quoi que l'allocation de rentrée scolaire ....) mais là vu le tout petit budget il faut faire un peu évoluer les choses.

Vous savez quoi, en réunion de directeur notre IEN nous a soutenu que l'école devait être gratuite, que nous ne devions absolument rien demander aux familles. Devant mon air éberluée, elle a continué dans sa lancée, même pas un crayon! Que la liste du BO parue cet été concernait le collège/lycée! Non mais j'ai halluciné!

Perso je demande quand même un classeur, pas pour économiser mais pour que les enfants le récupèrent rempli en fin d'année, et ne pas avoir à relier leur travail. Certains ont pour principe de demander une liste de fourniture même si le budget suit (genre colle, crayons, gomme...), ça ne me choque pas.

A quand la moitié de la prime de rentrée versée aux écoles???

C'est l'enseignement qui est gratuit pas l'école dans le texte et ça fait une ENORME différence, si ce n'était pas le cas, je ne vois pas pourquoi il y aurait la prime de rentrée SCOLAIRE.

Quand à la liste dont je parlais elle n'est pas de cet été loin s'en faut, elle a au moins 5 ans je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici moins de 30 euros par enfant.

Une subvention cadeaux de Noël de 10 euros par enfant ( il n'y a pas d'arbre de noël dans la ville, donc en gros, c'est aux pe de s'occuper de ça )

Une subvention coop de 280 euros

Une subvention sortie scolaire de 5 euros par enfant

Et après, à moi de réclamer des subventions exceptionnelles pour le mobilier par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve démesuré de n'accorder que 30€ par enfant pour l'année entière et leur payer un cadeau de Noël à 10€ chacun, ou 50€ pour la semaine de classe de découverte! Les mairies s'occupent bien plus de ce qu'ils laissent paraitre que de l'instruction des enfants.

Si j'avais un petit budget je préfèrerais pouvoir faire un cadeau de Noël pour la classe comme un jeu, ou du matériel de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 80€ c'est un budget très correct d'après les différents sondages qui ont été fait ici. Néanmoins, si c'est la mairie qui souhaite offrir des cadeaux à Noël, elle peut rajouter une ligne du budget pour ça.

Moi j'ai un budget énorme: 6000€ pour environ 40 enfants. Ça ne change pas en fonction du nombre d'élèves, mais cette année ça me fait donc 150€ par enfant (et en réalité le double car ce qui n'est pas dépensé les années précédentes reste sur le compte donc j'ai généralement 12000 en début d'année). On paye toutes les fournitures, les sorties (bus + entrées), le mobilier, les cadeaux de Noël (on a une ligne spéciale pour ça), les dicos des CM2...

:noelblush: C'est légal, ça ?

Et de quel compte parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 80€ c'est un budget très correct d'après les différents sondages qui ont été fait ici. Néanmoins, si c'est la mairie qui souhaite offrir des cadeaux à Noël, elle peut rajouter une ligne du budget pour ça.

Moi j'ai un budget énorme: 6000€ pour environ 40 enfants. Ça ne change pas en fonction du nombre d'élèves, mais cette année ça me fait donc 150€ par enfant (et en réalité le double car ce qui n'est pas dépensé les années précédentes reste sur le compte donc j'ai généralement 12000 en début d'année). On paye toutes les fournitures, les sorties (bus + entrées), le mobilier, les cadeaux de Noël (on a une ligne spéciale pour ça), les dicos des CM2...

:noelblush: C'est légal, ça ?

Et de quel compte parles-tu ?

Non je ne parle pas d'un compte, je parle du budget. On a 6000€ en mars, et une colonne avec tout ce qui reste des années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 30 euros par enfant, mais pour le mobilier on peut demander des meubles quand on a besoin en-dehors de ce budget. et moins de deux euros par enfant pour la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose pas dire notre budget tellement il est ridiculement bas ... autant vous dire que les parents payent presque tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le privé, donc c'est l'OGEC qui donne et non la mairie, j'ai 70€/enfant, 200€/classe pour Noël, 500€/classe pour les sorties les parents fournissent un peu de matériel et participent toujours un peu aux sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi l'école fournit absolument tout. Le ministère édite une liste des fournitures scolaires pour limiter les demandes mais il n'a jamais été dit que l'école devait tout fournir. Franchement Orely il faut demander une participation aux familles pour l'équipement de leurs enfants, tu dois connaître les familles qui sont le plus démunies donc éventuellement adapter pour celles-ci ( quoi que l'allocation de rentrée scolaire ....) mais là vu le tout petit budget il faut faire un peu évoluer les choses.

Vous savez quoi, en réunion de directeur notre IEN nous a soutenu que l'école devait être gratuite, que nous ne devions absolument rien demander aux familles. Devant mon air éberluée, elle a continué dans sa lancée, même pas un crayon! Que la liste du BO parue cet été concernait le collège/lycée! Non mais j'ai halluciné!

Perso je demande quand même un classeur, pas pour économiser mais pour que les enfants le récupèrent rempli en fin d'année, et ne pas avoir à relier leur travail. Certains ont pour principe de demander une liste de fourniture même si le budget suit (genre colle, crayons, gomme...), ça ne me choque pas.

A quand la moitié de la prime de rentrée versée aux écoles???

Du coup à quoi sert l'allocation de rentrée scolaire en élémentaire??? :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A acheter des vêtements... C'était "une autre époque" mais mon mari me raconte toujours que quand il était enfant (dans les année 70, pas au début du siècle quand même), ils n'avaient des vêtements neufs que pour la rentrée des classes. pour lui ça montrait à quel point l'école était importante. Le reste de l'année c'était les fringues refilés de frères en frères etc...

Enfin je sais bien que mon IEN à tort mais elle m'a tuée à nous soutenir ça!

Quand à l'allocation de rentrée scolaire, je continue à penser qu'ils feraient mieux d'en donner une partie aux écoles. Imaginez, juste 1/4: 100€ par enfant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...