Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je suis à la recherche d'un document, livre , site internet...qui nous aiderait à cibler des adaptations en fonction des troubles de nos élèves.

Nous avons bien des idées : ex : on sait que tel élève a des difficultés de mémorisation...

donc on va mettre en place par ex un cahier outil, diminuer la trace écrite, mettre en couleur les mots à retenir....

Mais avez-vous dans vos PC un doc qui nous mettrait sur la piste pour tel trouble des ex d'adaptations??

Je pense notamment aux maîtresses d'accueil dans les classes d'inclusion, parfois elles sont en demande et ce n'est pas toujours facile de trouver comme ça des adaptations. car j'ai l'impression que je le fais mais de manière intuitive.ou même dans la rédaction des ppi...

Merci beaucoup!

mimie

Posté(e)

merci beaucoup :)

super rapide en plus!

Posté(e)

merci pour ce doc très bien fait!

Posté(e)

Exactement le type de doc que je cherchais!

Posté(e)

Merci pour ce doc!

Posté(e)

Mimie, je ne sais pas si tu as été conviée, je connais pas encore la géographie du département, mais c'est ce qui est prévu de faire lors de nos réunions CLIS quelques mardis soirs. Je n'ai pas encore regardé le doc proposé mais on devrait arriver à un doc avec les BEP et des idées d'adaptations qu'on aurait essayé dans l'année.

Posté(e)

coucou!

Malheureusement non! je ne fais pas partie de votre projet

J'aurais vraiment aimé! mais c'est Evreux, ivry la bataille....Notre circonscription n'est pas retenue, je sais que vs avez déjà eu un mardi soir.

Je trouve le sujet très intéressant,

dommage, on aurait pu se voir :)

Posté(e)

Je te ferai passer nos résultats. On se revoit en novembre pour continuer le projet, je te tiendrai au courant ! Et sinon, rien à voir, mais tu veux que je t'envoie une carte postale dans le projet cartes postales ?

Posté(e)

merci :)

pas de souci , on peut s'envoyer une carte pour se présenter nos villes.

comme çà on pourra les situer dans le département, et voir les choses à faire.

Nous on ne participe pas au projet du coup mais on est en train de faire une petite brochure sur les choses à visiter dans notre ville. on peut vous l'envoyer avec une carte à la rentrée .

Je t'envoie notre adresse en mp.

Posté(e)

je t'ai envoyé un mail avec nos coordonnées!