Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je suis en M2 à l'iufm et cette année je suis stagiaire dans une école un jour par semaine. En clair je dois prendre la classe en main toute seule comme une grande, et c'est une grande première.

Mon problème : j'ai une classe à double niveau et comme je n'ai pas vraiment d'expérience, j'ai l'impression de pédaler dans la semoule....je passe du temps à réfléchir à mes séances, mais rien n'y fait : je n'arrive pas à les élaborer, je n'ai aucune idée de la gestion du temps, et en relisant ce que j'ai fait je me rend compte que ça n'est pas clair dans ma tête.

J'ai donc l'impression d'arriver à l'école sans avoir assez préparé mes séances, d'y aller à l'impro, alors qu'en vérité j'ai passé beaucoup de temps à bosser...Bref je culpabilise!

Vous auriez des conseils pour la débutante angoissée que je suis? :D merci d'avance!

A bientôt!

:)

Posté(e)

Bonsoir,

quel niveaux as-tu ?

peut être pourrais tu mettre un exemple de ton déroulé de la journée on pourra te dire

Posté(e)

Ce sont des Ce1-Ce2. Je n'ai pas d'exemple précis mais c'est plutôt un sentiment général : de ne pas du tout être au point, de ne pas réussir à "visualiser", "imaginer" ma séance, pour éviter les couacs, les temps morts....J'ai du mal à déterminer si ce que je fais est à leur niveau, ou pas du tout....je précise que je n'ai pas encore pris la classe en journée entière. Donc je me dis que c'est peut-être l'angoisse de l'inconnu qui me fait cet effet....J'ai peur d'être complètement à côté de la plaque !!

Posté(e)

et tu n'as pas de tuteur à qui montrer des préparations et qui pourrait te guider?

Posté(e)