Aller au contenu

admis dans une académie puis devoir en changer pour la première année,


suze31

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe mon CRPE dans une académie X. Admettons que je sois admise et que finalement je doive déménager et donc changer d'académie (chose très probable).

Est-ce que je peux être PE stagiaire dans une autre académie que celle où j'ai passé mon concours ?? Mon admission ne sera pas annulée ???

Voilà mes questions alors si des personnes ont été dans cette situation, ce serait très sympas de la faire partager.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu peux demander à faire ton année de stage dans une autre académie mais lors de titularisation tu réintégreras l'académie pour laquelle tu as été recruté.

Je me souviens avoir lu ça quelque part, il y a quelque temps mais c'est à vérifier au cas où les choses aient changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà bien ça alors ne pouvoir demander l'année de stage ailleurs.

mais bon devoir revenir après dans l'académie de départ, ce serait pas top.

merci pour ta réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé cette question il y a 3 ans et on m'a répondu que l'on devait faire son année de titularisation dans l'académie où l'on a réussi le concours ... le mieux est d'appeler l'académie directement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après ta titularisation, tu devras encore faire au moins 1 an avant d'obtenir une permutation. Selon la cote du département souhaité cet celui où tu aura été titularisée., cela peut monter à 2 ou 3 ans.

Voir le post des permutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car tu dois faire l'année de stage dans l'académie où tu as passé le concours et cette année tu ne peux pas participer au mouvement, tu dois donc rester encore un an pour participer au mouvement, pour réussir à partir c'est encore autre chose ! parfois plusieurs années, tout dépend de l'académie d'où tu veux partir et de celle dans laquelle tu veux entrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était possible l'année où j'ai passé le concours (2005): j'ai réussi le concours à Paris, fait ma PE2 dans la Loire (transfert de scolarité) puis ma T1 dans le Rhône (inéat). Mais , il faut dire que Paris était excédentaire à l'époque et le Rhône déficitaire. Et la formule du concours ayant changé , je ne sais pas si c'est possible maintenant.

Donc tout dépend de ta situation (marié ou célibataire), du fait que le département que tu veux quitter / rejoindre est déficitaire ou excédentaire .

Bon courage pour le concours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci.

Si je dois changer d'académie, c'est à cause de mon ami. Il va falloir qu'on se marie alors ! Ce sera toujours mieux, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci.

Si je dois changer d'académie, c'est à cause de mon ami. Il va falloir qu'on se marie alors ! Ce sera toujours mieux, lol.

Mariage ou PACS, c'est le même nombre de points =150.

Le transfert de scolarité d'une académie à une autre n'existe plus pour l'année de PES. Une de mes amies s'est ainsi retrouvée suite à la mutation de son conjoint à 1000 km de lui (elle Lille lui Nice). Bon courage pour la longue route des permutations!

Pour plus d'info ce post:http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/286675-permutations-informatisees-2012-2013/page__st__370#entry6323480

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...