julie26 Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Bonsoir, Dans le decret, il ne s'agit pour le moment que des écoles maternelles et élémentaires (donc les Clis aussi, il y a un peu plus de détails sur la répartition des 108h il me semble avoir lu çà quelque part...). Pour les autres rien... donc nous ne sommes pas concernés pour le moment. En IME et ITEP, on est toujours sous le coup de la circulaire de 1982 : 24h d'enseignement + 1h ou 2h de réunions de coordinnation et synthèse rémunérées. les textes : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=728964ED8A25E5C899178015E42DD6EC.tpdjo16v_1?cidTexte=JORFTEXT000026979035&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id http://cache.media.education.gouv.fr/file/01_Janvier/27/3/2013_dossier_presse_reforme_rythmes_ecole_primaire_238273.pdf un article : http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2013/01/28012013Article634949475229795777.aspx Nous, on a déjà annoncé à notre directeur qu'on ne viendrait pas le mercredi, qu'on ne changerait pas nos horaires car nous ne sommes pas concernés par ce décret. Bonne soirée !
JBB Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 A propos des RASED j'avais cru lire ( mais je ne sais plus où????) qu' il allait être repensé. Adieu maître G et E au profit d'une seule personne ( changement de formation) qui s'occuperait de plusieurs écoles! Un homme à tout faire de la diffculté en somme ...mais je ne retrouve pas ma source Ou alors une nouvelle campagne de "sédentarisation" au profit du "plus de maîtres que de classes"... Les clis ne seront pas "touchées", clientèle trop "sensibles", par contre "Qui veut encore sauver le grand difficile scolaire ?... " JBB
koulkoul Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 A propos des RASED j'avais cru lire ( mais je ne sais plus où????) qu' il allait être repensé. Adieu maître G et E au profit d'une seule personne ( changement de formation) qui s'occuperait de plusieurs écoles! Un homme à tout faire de la diffculté en somme ...mais je ne retrouve pas ma source Ou alors une nouvelle campagne de "sédentarisation" au profit du "plus de maîtres que de classes"... Les clis ne seront pas "touchées", clientèle trop "sensibles", par contre "Qui veut encore sauver le grand difficile scolaire ?... " JBB c'est bien ce que je crains
lechatviolet Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Et tant qu'on y est .... Pourquoi un PLC qui est coordo ULIS fait 18h et le reste payé en heures sup alors qu'un PE pour le même boulot fait 21H ??? Ras le bol de toutes ces disparités internes criantes au sein même d'une même administration à diplôme égal... Depuis que je suis coordo au collège je me rends compte des différences énormes qui existent entre PE et PLC ou PLP. Nous sommes recrutés au même niveau d'étude, nous sommes devenus "Professeur des écoles " mais la belle arnaque .... Les taux horaires, les primes sont différentes, je ne dis pas que le boulot de prof du secondaire est plus facile , pas du tout, je dis juste que nous faisons plus d'heures que nous sommes moins bien payés et qu'on nous en demande toujours et toujours plus.... Voilà coup de gueule du matin .....
Liebe Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Ma directrice doit demander si en CLIS je suis concernée par l'aide aux devoirs et tout le tralala. J'en ai marre de voir que nous sommes les grands oubliés...
papillon2704 Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Tu ne feras pas les apc. Tes 108 heures sont forfaitisées, les 60 heures d'apc+coordination (36+24) passent en ess, rencontres, partenariat...(comme les 60 heures époque aide perso). Rien de nouveau en somme, si ce n'est la disparition de la formation continue (anim péda) pour les maitres de clis.
marikikou Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 Et donc en clis, quelles sont les heures d'un enseignant? 24H de face à face pédagogique + 108h? qui s'articulent comment? conseils, ess...? merci
fannie46 Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 De mon coté pas de changement si ce n'est le mercredi matin à l'école. Les ATP sont constituées principalement del'aide donc pas d'ATP. Pour le reste ce sont 24h face aux élèves et beaucoup de réunions selon ma directrice. il y a tout de même 24h d'aide en moins trasformées en réunions blabla.... Pour les animpéda. on nous a dit 9h en présentiel et 9h en FOAD (formation à distance sur le net) en espérant que notre inspecteur ASH nous laisse nos 6h d'anim CLIS acquises à force de demandes depuis l'an passé.
Sarri Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Totalement d'accord avec Lechatviolet. Les instits sont les bonnes poires du système, on nous parle d'inertie, de corporatisme, moi j'ai l'impression qu'au contraire on fait de nous ce qu'on veut. Nos syndicats sont mous, très mous. En revanche les PLC et PLP sont beaucoup plus campés sur leurs positions. Combien de réformes dans le primaire pendant que rien ou si peu n'a changé dans le secondaire. Les PLP et PLC n'hésitent pas à se faire entendre, à faire valoir leurs droits. Nous les instits, nous avons très peur de l'image que nous renvoyons aux parents. Combien de fois n'ai-je entendu mes collègues dire qu'ils "ne travaillaient pas pour l'argent mais pour la beauté de leur métier". Même si c'est vrai, c'est en grande partie à cause de ce discours qu'aujourd'hui nous sommes les miséreux de l'éducation nationale : des fonctionnaires de niveau A bien moins payés que les fonctionnaires de niveau B... Pour votre curiosité, je vous invite à lire ce fil sur un autre forum qui est resté très confidentiel car on a honte de faire valoir nos droits : http://dcalin.fr/phpBB/viewtopic.php?f=23&t=2075
alainl Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Réponse de notre IEN A-SH à la question des nouveaux rythmes scolaires: "La réforme des rythmes scolaires n'impacte pas l'organisation des établissements médico-sociaux." Circulez ... Y'a rien à voir ...
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