vcommevero Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Eh oui, afin de rééquilibrer les effectifs avec ces nouvelles arrivées.
liloo095 Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 Effectivement, nous pouvons demander une scolarisation des enfants dès lors qu'ils ont trois ans, et l'école doit les accueillir. Mon fils est de février 2010, pas de TPS à la rentrée car déjà 27 PS. Mais si je veux être casse pied, en février je peux demander sa scolarisation. Bon en meêm temps, je trouve qu'il a bien le temps d'aller à l'école, et puis il est très bien comme ça! Par contre, autre débat, je trouve queles rentrées échelonnées en ps ont bien des avantages!
chelo0806 Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Posté(e) 1 novembre 2012 Effectivement, nous pouvons demander une scolarisation des enfants dès lors qu'ils ont trois ans, et l'école doit les accueillir. Mon fils est de février 2010, pas de TPS à la rentrée car déjà 27 PS. Mais si je veux être casse pied, en février je peux demander sa scolarisation. Bon en meêm temps, je trouve qu'il a bien le temps d'aller à l'école, et puis il est très bien comme ça! Par contre, autre débat, je trouve queles rentrées échelonnées en ps ont bien des avantages! Ah oui? Lesquelles?
Tinsel Posté(e) 1 novembre 2012 Posté(e) 1 novembre 2012 La sérénité pour le petit de rentrer dans une classe qui tourne bien, sans pleurs. C'est plus facile d'insérer un enfant dans le groupe déjà bien constitué, il fait comme les autres. Alors que la rentrée c'est le chaos, et il faut un bon mois, voire toute la première période pour ancrer les habitudes.
chelo0806 Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Posté(e) 1 novembre 2012 La sérénité pour le petit de rentrer dans une classe qui tourne bien, sans pleurs. C'est plus facile d'insérer un enfant dans le groupe déjà bien constitué, il fait comme les autres. Alors que la rentrée c'est le chaos, et il faut un bon mois, voire toute la première période pour ancrer les habitudes. D'accord avec toi, mais je persiste à dire qu'il faut étudier chaque cas et voir les conditions d'accueil : effectifs, locaux et "caractère" de la classe (difficile ou pas), ainsi que le degré de maturié des TPS accueillis.
assonet Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Et puis il y a des enfants m^me en arrivant en janvier à lécole qui se débrouillent comme les autres à partir de mars.
chelo0806 Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Posté(e) 2 novembre 2012 Et puis il y a des enfants m^me en arrivant en janvier à lécole qui se débrouillent comme les autres à partir de mars. Tu veux dire qu'il faut tout de même un temps d'adaptation même pour des enfants rentrant en janvier dans une classe qui tourne?
Tinsel Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Et puis il y a des enfants m^me en arrivant en janvier à lécole qui se débrouillent comme les autres à partir de mars. Tu veux dire qu'il faut tout de même un temps d'adaptation même pour des enfants rentrant en janvier dans une classe qui tourne? Je ne sais pas si c'est ce que veux dire Assonet, mais c'est sûr qu'ils leur faudra à tous un temps d'adaptation. Je pense que globalement il est moins long dans une classe qui tourne. Mais même s'il est aussi long pour certains enfants, c'est plus facile à gérer 1 enfant perdu que 25...
Carinel Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 Et puis il y a des enfants m^me en arrivant en janvier à lécole qui se débrouillent comme les autres à partir de mars. ça dépend des enfants... une année, un TPS est rentré en janvier, il s'est adapté très très vite, en une semaine, je ne voyais plus la différence...
assonet Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 oui ça dépend des enfants Mars ça fait long et loin mais une à deux semaines d'adaptation c est correct.je ne m'en fait pas plus que ça?
Lady Oscar Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 On ne peut pas savoir les intentions du papa (enfant qui a besoin de plsu qu ela crèche et ou envie qu'il soit gardé gratuitement...) mais je pense que tu seras obligée de le prendre alors autant voir les bons côtés: Les enfants de PS1 (ou TPS) sont très différents de l'un à l'autre, cette année j'ai deux garçonnets pas du tout délurés auxquels je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer (29 élèves ps1-ps2-ms-gs), je n'étais pas ravie de les avoir mais finalement ils partent de loin comparés aux ps1 que j'ai habituellement alors au moins ils commenceront la ps2 avec les même bases que les autres. Un enfant de ps1 meêm au milieu d'un effectif chargé va apprendre l'autonomie, va avoir envie de faire des activités et pour cela respecter les règles (enfiler une blouse, donner la mains pour faire la ronde...), va être obligé de commencer à parler aux autres dans les jeux et c'est quand même du bonus pour eux même si on ne passe pas beaucoup de temps avec eux. Par contre je pense qu'un enfant de ps1 doit rentrer en septembre et faire partie intégrante du groupe classe dès le début, c'est toujours galère quand ils arrivent en janvier car ça perturbe les autres élèves et demande une attention particulière de l'adulte (ex: en septembre les ciseaux sont hors portée, on apprend à les utiliser et ensuite ils sont en accès libre, super quand un ps1 arrive en janvier... faut-il tout modifier pour lui? faut-il le prendre en leçons accélérée en délaissant les autres,)
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