Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je me tourne une fois de plus vers vous parce que je suis bloquée pour renseigner mon dossier avant l'inspection de novembre ou décembre...

Voilà, dans celui-ci on me demande analyse des évaluations diagnostiques mises en place (profil de la classe et difficultés des élèves). Or, "profil de la classe" me pose problème car je ne vois pas trop ce qu'on me demande.

Je suis décharge et avec la directrice nous avons bien mis en place des évals diagnostiques de début d'année et avons vus par compétences et domaines (français: écriture...) où cela pêche.

Que me demande t-on à votre avis? Ces pourcentages par élèves? Ou bien les items les moins bien réussis?

D'avance merci de votre réponse!

Posté(e)

Dans le profil de la classe, tu pourrais déja indiquer le nombre d'élèves, le pourcentage de garçons et de filles et le nombre de redoublants.Ca donne un point de vue global de ta classe. Ensuite tu peux indiquer le résultat de tes élèves dans les évals diagnostiques (% de réussite de chaque item de ta classe).

Posté(e)

A mon avis c'est plus les items qui sont importants que les pourcentages, parce que cela suppose que tu devras en tenir compte dans l'année

pour mettre en place tes situations d'apprentissage

Cela peut aussi te servir pour la rédaction de tes PPRE!

Posté(e)

La place pour écrire est souvent très petite. Il faut se cantonner à l'essentiel: nombre de filles et garçons, nombre de redoublement ou passage anticipé, ect...

Posté(e)

Effectivement la place est trèèèès petite! J'ai déjà au dessus un cadre réservé pour le nombre de cm1/cm2, de ppre, de pps... Donc là, je pense m'axer sur les difficultés globales de la classe. Là où ça pêche le plus.

Posté(e)

je suis T2 et je ne savais pas qu'il y avait un dossier à remplir..... C'est votre circo qui vous l'a donné?

Posté(e)

idem par ici, le stress monte et je ne sais pas encore quoi vraiment présenter !! Une séance décrochée de l'emploi du temps ou alors le respecter ? Vous présentez quoi ?

Posté(e)

Moi je ferai comme d'habitude, l'inspectrice verra mon emploi du temps donc autant respecter ce qui est dessus.

Dans ma circo, les enseignants en postes fractionnés peuvent choisir leur classe de visite :) .

Posté(e)

idem par ici, le stress monte et je ne sais pas encore quoi vraiment présenter !! Une séance décrochée de l'emploi du temps ou alors le respecter ? Vous présentez quoi ?

Moi aussi, je resterai sur mon emploi du temps. Surtout que les élèves doivent commencer à le connaitre et que tu pourrais avoir des réflexions du genre "Mais d'habitude, on fait....?"

L'inspecteur ne veut pas de séance extraordinaire, il veut voir comment vit la classe et ce que tu as mis en place pour aider tes élèves.

Si tu décides d'utiliser le rétroprojecteur, ordinateur, affichages, assure toi de les avoir déjà utiliser avant car toutes nouveautés déstabilisent les élèves et ta séance sera de toute façon bancale.

Posté(e)

Merci pour vos témoignages, je pense rester sur mon emploi du temps surtout que mes loustics ont besoin de cadre ^^

Posté(e)

Je suis aussi inspectable cette année mais je suis enceinte et l'inspectrice m'a dit de la prévenir quand je serais prête pour la visite. Mais je ne sais pas du tout ce qu'elle attend d'une T2. C'est la première fois que j'ai ma classe, avant je n'avais que des quarts temps. Savez-vous ce qu'ils attendent de nous?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...