Aller au contenu

Affichage dans les coins jeux ???


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila, cela faisait quelques temps que j'y pensais, et j'ai sauté le pas la semaine dernière, j'ai réorganisé ma classe de PS pour y créer de vrais coins bien délimités.

J'ai maintenant :

- un coin chambre/poupée

- un coin cuisine

- un coin regroupement / jeux de constructions

- un coin garage

- un coin manipulation (transvasement etc.)

- un coin graphisme

- un coin peinture (avec l'atsem uniquement ^^)

- un coin activités sur tables (sert aussi bien pour les puzzles que pour les activités de la classe)

La réorganisation est faite, mais je me rends bien compte maintenant qu'il faut les egayer et les développer notamment au travers d'affichages pertinents et utiles.

Que me conseilleriez vous ?

Par exemple pour le coin graphisme, j'aurais bien affiché des dessins avec différentes formes, lignes, points, couleurs etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voila, cela faisait quelques temps que j'y pensais, et j'ai sauté le pas la semaine dernière, j'ai réorganisé ma classe de PS pour y créer de vrais coins bien délimités.

J'ai maintenant :

- un coin chambre/poupée

- un coin cuisine

- un coin regroupement / jeux de constructions

- un coin garage

- un coin manipulation (transvasement etc.)

- un coin graphisme

- un coin peinture (avec l'atsem uniquement ^^)

- un coin activités sur tables (sert aussi bien pour les puzzles que pour les activités de la classe)

La réorganisation est faite, mais je me rends bien compte maintenant qu'il faut les egayer et les développer notamment au travers d'affichages pertinents et utiles.

Que me conseilleriez vous ?

Par exemple pour le coin graphisme, j'aurais bien affiché des dessins avec différentes formes, lignes, points, couleurs etc.

dans le coin graphisme / écriture j'ai des fiches toutes faites affichées, la liste de tous les signes graphiques, des fiches plastifiées avec les prénoms en majuscule, en cursive, cursive fléchée...

pour les coins plus "classiques"tu as le livre de sophie briquet qui propose plein de postes d'affichages, de jeux, d'acitivés à faire dans les coins jeux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Coin cuisine : affiche d'une recette de cuisine imagée ou bien un gros gâteau, une affichette d'une table dressée pour la place des ustensiles.

Chambre : un miroir (ou plusieurs).

Garage : image des panneaux routiers.

Peinture : reproductions qui change au fil du temps.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...