Aller au contenu

Congé parental avant vacances d'été


kro007

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai lu quelques posts sur le sujet du congé parental mais je n'ai pas trouvé de réponses à toutes mes questions...

Et certains sujets commençant à dater, les textes ont peut-être changé...

La liste de mes questions est longue...!

Je vous présente ma situation, je vais avoir mon 2è enfant fin novembre, ce qui nous emmène à une fin de congé maternité au 3 février. Je pense prendre le congé patho suivant le congé maternité.

- vaut-il mieux commencer mon CP au 28 février et toucher les aides de la CAF du mois de mars? Ou vaut-il mieux (si possible) prolonger mon patho jusqu'aux vacances de mars (du 02/03 au 18/03) et toucher un demi-mois de salaire?

Du coup si je débute mon CP le 18/03 je ne toucherai les sous de la CAF qu'en mai? (ou dès avril?)

- si j'arrête mon CP le 5 juillet (début des vacances d'été), serais-je payée intégralement juillet/août par l'EN?

A quel moment exact faut-il faire la demande de l'arrêt du CP?

- Une amie collègue a joint son inspection qui lui a certifié qu'elle pouvait prendre un CP de 4 mois seulement...vous confirmez?

- Quant à la demande pour le CP, la CAF m'a dit de leur envoyer les papiers au cours du mois précédant le début du CP, mais le délai pour l'EN c'est bien 2 mois avant...?

Merci d'avance de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je n'ai pas les réponses à toutes tes questions, mais en voici quelques unes...

Dans mon ancien département (92), on m'avait dit qu'un congé parental c'était minimum 6 mois, sauf si je voulais l'écourter pour reprendre au 1er septembre.

Mais que je ne pourrais pas l'écourter pour être rémunérée pour les grandes vacances...

Je voulais prendre 4 mois (de mars à juillet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites