Aller au contenu

Prime spéciale d'installation (P.S.I.)


Anwamanë

Messages recommandés

Prime spéciale d'installation (P.S.I.)

Décret n° 89-259 du 24/04/89

Une prime spéciale d'installation est attribuée aux fonctionnaires (ou stagiaires) qui, à l'occasion de leur accès à un premier emploi d'une administration de l'Etat reçoivent, au plus tard, au jour de leur titularisation, une affectation dans l'une des communes suivantes :

- toutes communes de la région Ile-de-France ;

- communes composant la communauté urbaine de Lille.

Pour bénéficier de la prime, les agents doivent être nommés dans un grade dont l'indice correspondant au 1er échelon est, au jour de leur titularisation, inférieur à l'indice 415 brut (IM = 370) et en faire explicitement la demande.

La prime est attribuée au titre des services accomplis pendant l'année décomptée à partir de leur affectation dans l'une des communes susvisées.

En cas de cessation de fonctions au cours de cette période de douze mois dans les communes visées (mutation, disponibilité…), le bénéfice de la prime peut être, selon le cas, soit supprimé, soit réduit au prorata de la durée des services non accomplis au cours de la période de douze mois précitée.

Le taux de la prime est fixé uniformément au montant mensuel du traitement brut et de l'indemnité de résidence afférents à l'indice 500 brut (IM = 428). Soit actuellement :

Région Ile-de France

1 871,62 €

Communauté urbaine de Lille

1 835,27 €

CA PEUT TOUJOURS SERVIR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Florent

    5

  • calamitydidi

    5

  • Mélusine

    4

  • Anwamanë

    3

Perso je ne trouve pas ça vache du tout :D

Cette prime a été mise en place étant donné le coup de la vie particulièrement élevé dans la région parisienne et tout particulièrement le cout des loyers, des frais et cautions diverses qui sont demandés.

Quand on voit d'un 2 pièce de 30 m2 dans mon coin se loue entre 550 et 600 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est vache, c'est que ça ne marche que si c'est ta première affectation...

je vis à Dunkerque, suis affectée à Tourcoing (sans l'avoir demandé, évidemment!!!!), "banlieue" de Lille à 100 km de mon domicile, la prime existe, tourcoing fait bien partie de la communauté urbaine de Lille...

manque de bol je suis T2, c'est ma deuxième affectation... adieu la prime!!!!

(sachant que l'IA m'a déjà baladée toute l'année dernière sans prime...)

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

291203%20-%20smilies-12726.png

Franchement...

2607-smiley698[1].gif

que tu sois T1, T2 ou encore TN...

le coût de la vie est la même!

on devrait avoir le droit à la prime une fois...quel que soit le T...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas m'avancer mais je crois que s'il y a cette prime, ce n'est pas pour le coût de la vie mais parce que ce sont des régions qui ont d'énormes besoins de personnels enseignants. Chaque année, on parle de sa prochaine suppression. En tout cas, une chose est sûre, il faut la demander très clairement à la rentrée, sinon c'est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon ... comme moi par exemple je vais demander ma mutation pour la région parisienne cette année ... bah pas de bol pour moi je serai T2 donc pas de prime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis, on a soi-disant un salaire un peu plus important en région parisienne...

avec l'indemnité de résidence...

eh bien, il faut croire que toulon et le 94, c'est pareil. mon salaire n'a pas évolué :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que Toulon est dans la même zone que Paris ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit d'un 2 pièce de 30 m2 dans mon coin se loue entre 550 et 600 euros...

On est dans le même département. Mon studio coutait 399 euros CC et là mon F3 660 euros. Tu es dans un coin de haut standing ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...