Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

d'après une amie, externe privé c'est 51 aussi

Posté(e)

Qqn a des nouvelles pour le seuil d'admissibilité de Dijon ?

Posté(e)

Pour moi c'est un indicateur, une façon de me positionner. Au fond, ça ne change pas grand chose, mais de la même manière que j'ai fait de savants calculs pour savoir le nombre de présents/admissibles et donc les chances que cette année, ça passe... ça me permet de me situer dans le concours! ;)

L'année dernière, j'ai échoué d'un point à l'admissibilité et j'avais plutôt bien estimé mes notes. Cette année, je sais que j'ai moins bien réussi, mais par chance je pense que le seuil est plus bas. Voilà :)

Posté(e)

oui pas de notes pour les admissibles, on doit attendre la fin du concours.

Posté(e)

d'après une amie, externe privé c'est 51 aussi

Merci! :)

Posté(e)

Ben je ne sais pas, c'est toujours comme ça.

Posté(e)

S'ils ne communiquent pas les notes de l'ecrit c'est pour eviter que certains ( notes trop faibles) abandonnent avant l'oral et que ceux qui ont trop d'avance ne preparent pas a fond l'oral. En fin de compte, l'oral est la partie la plus importante du concours car c'est la que le jury va determiner si le candidat est fait pour ce metier ou pas. Si le jury le voit devant des eleves, devant des parents, devant des collegues et la hiearchie. Et ne vous faites pas d'illusion. S'ils estiment que ( quelque soit votre niveau et connaissances ) vous ne pouvez pas etre des "leurs" ils donneront une note minable ( 0,1 ou 0,5 ) voir eliminatoire.

Combien de candidats qui ont echoue sont souvent surpris par leur note obtenue a l'orale alors qu'ils etaient surs d'avoir reussi. On repart tous plus ou moins a zero, c'est l'oral le vrai concours. L'ecrit ne sert qu'a separer ( excusez moi ) le bon grain de l’ivre. Tenue, maniere de s'exprimer, gestuelle, regard, debit de la voix, agressivite, reflexion, diplomatie, force de persuation, autorite naturelle vont compter pour 80 % de votre note. Mais ne vous faites pas d'illusion : sans connaissances peda vous n'avez aussi aucune chance de reussir.

Posté(e)

Je pense que ce n'est pas plus mal de ne pas avoir les notes car comme le dit Passivieux tu n'as pas de risque de démotivation pour cause de trop bonnes ou mauvaises notes.

Là tu te sens sur un pied d'égalité avec les autres candidats et la motivation reste intacte. C'est sûr que la curiosité naturelle et le besoin de savoir se situer font que tu aimerais avoir tes notes mais au final ce n'est pas plus mal.

Par contre je ne comprends pas qu'on ne communique pas le seuil d'admissibilité à tout le monde...

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un connait le seuil d'admissibilité externe privé de l'académie de Rennes svp?

Posté(e)

Groupement 1

Amiens

externe 39

externe privé 39

3ème voie 39.75

Créteil

externe 33 certifié conforme

Lille

externe 44.25

Nancy

externe : 54.