Aller au contenu

Quel fonctionnement avec des coop de classe?


Laselena

Messages recommandés

Dans mon école jusqu'à présent nous fonctionnons avec des coop de classe, la coop générale garde 20% des dons des parents pour payer du matériel commmun ou faire des avances pour les classes qui ont des projets en attendant les subventions mairie ou EN et ensuite la somme restante est répartie entre les classes suivant le nombre d'élèves.

Certaines collègues ne trouvent pas cela normal car elles se retrouvent avec une coop de classe moindre que ce que les parents de leur classe ont fait comme don car certaines classes ont reçu moins des parents....

Elles mettent en avant que si leurs parents ont donné autant c'est pour financer les projets de leur classe qu'elles leur ont présenté en début d'année.

Quel fonctionnement avez-vous dans vos écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fonctionne comme toi si ce n'est je crois que la coop centrale se garde 30%, je crois que les parents donnent surtout selon leurs moyens pas forcément dans une optique de projet, parfois les répartitions font que certaines classes ont des parents plus aisés que d'autres. Perso le côté chacun sa classe je trouve pas ça très juste pour l'ensemble de l'école, mais quand tu as la classe qui a moins d'argent, tu n'as pas choisi les parents, ni les élèves en fonction d'un critère financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, pas de coop de classe, c'est une coop pour l'école. Nous recevons une somme par élève pour les sorties pédagogiques, un forfait par classe pour les projets de la classe et les élèves qui partent en classe verte reçoivent chacun une petite participation.

Ensuite, chaque classe peut organiser des ventes de gâteaux, plante pour augmenter son propre projet de classe. Les actions organisées par les parents et auxquelles nous participons vont dans la coop de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...