Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Pour aider ceux qui descendent leur ligne, jeleur met un point en fin de ligne en leur disant attention tu dois aller jusqu'à ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçue mes élèves font moins attention au rangement des AIM, même ils volent ou perdent le matériel: géomag... :(

Moi ils cassent tout depuis le jour de la rentrée...j'ai fait l'inventaire avec eux vendredi de tout ce qu'ils ont cassé depuis le 1er septembre...C'est déprimant. Ils sont insupportables. J'ai passé mes vacances à mettre en place mon cahier d'autonomie avec des feuilles de route, des photos sur les étagères pour signaler où ranger les jeux...ils ne prennent soin de rien, c'est vraiment décourageant. Et jeudi, le temps que je tourne le dos un de mes caïds a pris le pot avec les clous du jeu du marteau et a tout jeté en l'air...la semaine d'avant 2 gamines, deux jours à suivre ont pris les 17 puzzles numériques de 10 pièces chacun et ont tout mélangé...Ajoutons à cela qu'ils ne savent pas se taire, crient sans arrêt( alors que moi jamais), ne s'intéressent à rien ("il est nul ton travail", "tu nous énerves avec ta relaxation", "bon tu commences, on va pas t'attendre 107ans")...et vous obtenez une fille passionnée par son métier mais au bord de l'écoeurement. Heureusement que mes deux collègues de maternelle sont passées par là avec ce groupe et me soutiennent en me disant "tu n'es pas nulle, regarde le bon boulot fait l'an dernier avec tes 28GS, ça vient d'eux"...C'est quand même super dur à vivre, je suis angoissée tout le temps, j'ai envie de pleurer. Je suis sûrement hors sujet mais j'avais besoin de partager ça avec d'autres collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas tu me rassures moi : les miens sont pénibles mais pas à ce point. Bon c'est pas cool de te dire ça mais de voir qu'il y a pire ailleurs, ça permet de relativiser. En même temps je préfère aussi ma classe de cette année par rapport à celle de l'an dernier.

Je pense que pour te préserver, cette année, ne leur propose plus autant de matériel passionnément préparé par tes petites mimines , ce doit être trop démoralisant de les voir en prendre si peu de soin. Ou réserve -le à ceux qui en prennent soin ( il doit bien en avoir dans ta classe) . " on ne donne pas de caviar à manger à des cochons" pourrait être l'adage qui correspond . Alors qu'ils soient un peu plus respectueux du matériel et ils pourront avoir accès à tes aim . Et s'ils n'en veulent pas, bah tant pis pour eux, tu les mets de coté jusque la cuvée suivante en espérant qu'elle soit plus respectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Et jeudi, le temps que je tourne le dos un de mes caïds a pris le pot avec les clous du jeu du marteau et a tout jeté en l'air...la semaine d'avant 2 gamines, deux jours à suivre ont pris les 17 puzzles numériques de 10 pièces chacun et ont tout mélangé...Ajoutons à cela qu'ils ne savent pas se taire, crient sans arrêt( alors que moi jamais), ne s'intéressent à rien ("il est nul ton travail", "tu nous énerves avec ta relaxation", "bon tu commences, on va pas t'attendre 107ans")..

Pour le caïd, tu lui fais ramasser les clous à la pince à épiler (ça le calmera... ou pas :sweatingbullets: )

Pour les deux gamines... peut-être éviter de laisser 17 puzzles à disposition, tu ne mets en service que ceux qui sont nécessaires :(

Pour ceux qui ne s'intéressent à rien, là ce qu'ils expriment n'est pas du désintérêt, mais une relation à l'adulte un peu... étrange. Qu'un enfant te dise ce genre de chose n'est, de mon point de vue, pas acceptable. Dans la mesure du possible je les respecte, j'attends la même chose d'eux. :angry: non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Moustache que tu as affaire à des gamins un peu "gratinés" (c'est un euphémisme).

Propose moins de matériel, quand c'est mis en vrac, tu fais ranger aux responsables et rien faire d'autre dans la journée, tes gamins qui te répondent, ils seraient en primaire qu'on les appelleraient des enfants insolents... tu as vu les parents ? et ça donne quoi ?

Je pense là aussi comme Moustache, leur rapport à la règle et aux adultes est un peu bizarre. Et ce n'est pas acceptable. Une bonne discussion serrée avec les enfants et la même avec les parents en expliquant que le respect c'est mutuel et que certaines choses ne sont pas acceptables...

En tout cas, courage, et ne le prends pas pour toi, tes collègues ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement cet avis Moustache, c'est ce que je leur répète à longueur de journées pour le respect. Les puzzles ne sont pas en libre service(je ne suis pas si naïve :) ) mais c'est tellement marrant de venir dans le dos de la maîtresse subtiliser la boîte. Le caïd a ramassé 2 fois. La première en me riant au nez et en jetant les clous et la 2ème au moment où nous sortions en récréation...ça t'a tellement fait rire tout à l'heure que tu vas recommencer pendant que nous allons sortir et tu nous rejoindras ensuite si c'est bien fait (le tout sous l'œil de l'atsem de ma collègue d'à côté). Je garde sous le coude l'idée de ramasser à la pince à épiler :) .

Azerty, effectivement j'ai tout un tas de jeux fabriqués par mes petites mains qui attendent dans l'armoire et des jeux neufs et je leur ai dit que je ne les sortirai probablement pas dans la mesure où ils cassent tout. Ma collègue de ms est passée voir...elle était sans voix. Même les crayons de couleurs ils les cassent en 2 !!!!! Sur les 27, disons que j'en ai 8 de vraiment sympas et mignons et ça m'énerve de passer mon temps à faire la police et à user autant d'énergie pour les autres.

J'ai vu bien des parents...j'ai même vu une maman le jour de la rentrée, ça ne m'était jamais arrivé de faire ça !!!!!!!! Réponse de ces parents "ah oui, on sait mais ça doit être à cause de la fatigue", "à cause de la lune"...il y a toujours un prétexte sauf pour 3 familles avec lesquelles on travaille étroitement.

La piscine commence mardi, j'en suis malade. J'ai même demandé à mon directeur, qui y sera avec sa classe à ce moment-là d'être dans le vestiaire avec mes garçons.

J'ai même dû instaurer un ordre pour se ranger car ils se battent (mais vraiment)...mais depuis une semaine ça ne sert même plus à rien, ils ne viennent plus se ranger à part 4 ou 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darling, oh là là!

Pas évident en effet!

Je suis dans l'ensemble très dure avec mes élèves mais après je vois le résultat: j'ai des excellentes conditions de travail.

Cette semaine j'ai eu un "je n'ai pas envie de faire ce travail".

Première fois que j'avais un enfant qui exprimait son avis.

Alors autant je trouvais ça bien qu'il prenne position, autant je me suis "fâchée" en lui disant que ça tombait bien parce que je ne lui demandais pas son envie pour faire un travail! :lol:

Et puis voilà c'est passé...

Mais là je le vois, ça teste sans arrêts...

Tant pis je ne lâche rien, ils sont plus perdants que moi! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression d'être dure mais peut-être qu'avec ce groupe, les avertissements ne devraient même pas avoir lieu d'être...non ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si ça déborde de trop, il faut revenir aux bases.

Quand on a fini un travail dans ma classe, on a le droit d'aller chercher un jeu.

Normalement, ça se fait automatiquement sauf que comme beaucoup se dépêche de travailler pour aller jouer, j'ai fait marche arrière.

On peut aller jouer si de loin, j'ai vérifié le travail.

A partir de demain, je ré-installe les règles d'autonomie car ils ont compris qu'il fallait d'abord bien travailler avant d'aller jouer.

On retentera et si cela ne va pas, je n'en autoriserai que certains à le faire.

Les autres resteront à leurs tables. C'est une étape dure pour eux (ils ont fini mais ne peuvent pas jouer) mais après c'est un gain d'autonomie.

Je n'ai pas encore sorti trop d'activités autonomes car c'est encore trop compliqué, je n'ai même pas encore autorisé la pâte à modeler en libre accès.

(Il y a les livres, les puzzles, les perles et c'est tout.)

Mais bon à l'inverse de toi, il va falloir que je laisse un peu de mou... :lol:

Je laisse le planning de ma semaine!

On commence les boucles!

Je me rends compte que je suis un peu en retard par rapport à vous et à l'année dernière mais je fais plus de langage oral, plus de lexique....

J'espère que ce n'est pas en vain parce que ce n'est pas ce que je préfère faire!

Du 24 au 28 novembre.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certaines avaient travailler sur le thème de l'antarctique pole nord.. Je suis PES et je suis à la recherche de divers activités, exploitation autour de l'album Nook sur la banquise pour les GS si quelqu'un a ca sur son ordinateur je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression d'être dure mais peut-être qu'avec ce groupe, les avertissements ne devraient même pas avoir lieu d'être...non ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

tu devrais peut-être reprendre les règles de vie avec le groupe classe.

Les faire rappeler ce qu'ils doivent faire, ce qu'ils n'ont pas le droit de faire etc... et commencer à déterminer avec eux des "sanctions" si ce n'est pas respecté.

Mais peut-être as-tu déjà fait tout ça?

La sanction ça peut aussi être ne pas accorder quelque chose de plaisant ... (un service par exemple )

j'avoue que la discipline n'est pas mon fort non plus mais c'est parce que je suis très exigeante avec moi-même et avec eux. Là en effet, ils dépassent les bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certaines avaient travailler sur le thème de l'antarctique pole nord.. Je suis PES et je suis à la recherche de divers activités, exploitation autour de l'album Nook sur la banquise pour les GS si quelqu'un a ca sur son ordinateur je suis preneuse!

J'ai travaillé dessus l'an dernier, envoie moi ton mail par MP et je t'enverrai ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...