lolly Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 Essaye ma sanction suprême: tu l'envoies dans la classe des PS. Cela commence par une menace qui calme un peu tout le monde et quand il m'a très énervée, je me lève, je le prends, je ne discute plus et je l'amène chez les PS. C'est radical! Avec la petite explication au retour: Truc n'a plus rien à faire chez nous, il a un comportement de PS, il retourne chez les PS. J'ai parfois poussé le truc jusqu'à l'heure de sortie, comme ça les parents doivent aller les chercher dans la petite classe. Oui, je suis diabolique!!! niark niark! Après, y'a des moments où on n'a l'impression que rien ne va, on est plus fatiguée, ils sont plus énervés.... bref; relativise darling, je suis sûre moi aussi que tu fais du très bon boulot! On respire, on dort bien et on gagne le combat contre ces petits monstres si attachants!
gwenadroop Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 plein de courage Darling.Ne compare pas ta progression à la nôtre. Ta classe est spéciale et malheureusement tu ne peux pas avancer normalement...
pseudo Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Waouh ! Commence par redescendre la pression.....je suis trèèèèèèèèèèèèèès loin d'attaquer les boucles moi aussi....et ma collègue du lundi est inspectable cette année. Parfois, il est utile d'expliquer avec diplomatie à son inspecteur que, oui, on a fait le choix d'aller plus lentement, un choix assumé, un choix réfléchi, un choix guidé par l'observation minutieuse de cette classe là, à ce moment là, pour ce cas là. Point barre. La discipline, vaste sujet dans notre métier, faisant débat....je n'ai pas tout lu mais si gwenadroop te dit que ta classe est spéciale, j'ai tendance à la croire....il y a certaines choses que tu peux améliorer grâce à la discipline et aux conseils avisés des membres d'edp, mais il y a d'autres choses malheureusement sur lesquelles tu n'a aucune prise, que tu ne pourras jamais changer....dur à accepter, mais malheureusement c'est ainsi....et nous n'y pouvons rien, ni l'inspecteur, ni toi d'ailleurs !!!! En revanche, redescendre la pression, ça ça devrait pouvoir se faire.... ))) Rien à voir, je cherche activement une décoration de noel que je pourrais faire faire à mes grands, pour le couloir, jolie, facile, qui en jette, assez rapide, en une séance par exemple....oui, j'admets, je suis toujours aussi peu inspirée en arts plastiques et en eps....on ne se refait pas....
pseudo Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Ah oui, et j'oubliais, après les syllabes en attaque vous faites quoi en phonologie ? Je pensais directement me mettre à je repère la syllabe dans le mot, c'est trop tôt d'après vous ?
lolly Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Euhhh vous avez fait quoi en graphisme?Après le trait vertical le trait horizontal et l'oblique, j'en suis aux boucles.Vous avez fait d'autres choses entre deux?!
Etoile1 Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Des ronds, des ponts, des quadrillages, des zig zags, des trucs qui ressemblent à des Petits Beurres autour de rectangles, des ponts à l'envers, des spirales... Oui je sais y a pas que de la préparation à l'écriture dedans et en plus c'était pas dans cet ordre.
Roserouge100 Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Et bien les activités individuelles, pour moi, c'est après toute autre activité, donc, j'ai du mal à noter qui a fait quoi, même s'ils viennent me montrer, car, pas tous les élèves travaillent au même rythme.
amandinedine Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Moi jai fait vertical horizontal oblique logne brisée quadrillage rond boucles endroits, cette semaine j'attaque boucles envers et dans 2 semaines les ponts jusqu'aux vacances..
darling Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Essaye ma sanction suprême: tu l'envoies dans la classe des PS. Cela commence par une menace qui calme un peu tout le monde et quand il m'a très énervée, je me lève, je le prends, je ne discute plus et je l'amène chez les PS. C'est radical! Avec la petite explication au retour: Truc n'a plus rien à faire chez nous, il a un comportement de PS, il retourne chez les PS. J'ai parfois poussé le truc jusqu'à l'heure de sortie, comme ça les parents doivent aller les chercher dans la petite classe. Oui, je suis diabolique!!! niark niark! Après, y'a des moments où on n'a l'impression que rien ne va, on est plus fatiguée, ils sont plus énervés.... bref; relativise darling, je suis sûre moi aussi que tu fais du très bon boulot! On respire, on dort bien et on gagne le combat contre ces petits monstres si attachants! Fait à 16h15...Je frappe dans les mains et un garçon avec lequel j'ai bataillé toute la semaine dernière (j'ai même vu les parents) ne se range pas. Je l'interpelle : "Tu ne te ranges pas ? - Non (en rigolant). -Tu veux aller chez les TPS-PS apprendre à te ranger ? -Oui (mort de rire). J'ai fait ni une ni deux, je l'ai attrapé par la manche et direction la classe de TPS-PS, il hurlait. Sa maman est allée le chercher là-bas à 16h30. En repassant devant moi, il a dû me présenter des excuses. Aujourd'hui c'était tolérance zéro, pas d'avertissements, un vrai dragon. Un grand merci pour tous vos messages et vous avez bien raison de dire qu'il faut redescendre la pression ! Pseudo, pourquoi ne pas faire un sapin avec les mains de tous tes élèves. Je l'ai fait une fois, ça rendait bien dans le couloir, je l'ai aussi fait avec des étoiles.
lolly Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Ah ahhhhhh!!!!! Ca va lui faire du bien! Le mieux c'est quand les caïds versent leurs larmes! Ohhhhh, vous allez me prendre pour une vilaine sorcière!!!! Non mais sans rire, quand j'atteins ce stade, je sais qu'après je vais passer quelques journées bien tranquilles! Des ronds, des ponts, des quadrillages, des zig zags, des trucs qui ressemblent à des Petits Beurres autour de rectangles, des ponts à l'envers, des spirales... Oui je sais y a pas que de la préparation à l'écriture dedans et en plus c'était pas dans cet ordre. Ah ben en effet, si tu as fait tout ça Etoile, je suis moi aussi à la bourre! Je n'ai pas fait les ponts, les ronds ni les spirales!
cleo17fr Posté(e) 24 novembre 2014 Auteur Posté(e) 24 novembre 2014 Nous on décore beaucoup avec des graphismes.... Les lignes, c'était un quadrillage, les obliques de croix dans les cases....bref pas de manière systématique. Et par contre c'est boucles à fond depuis deux semaines. Quand je dis à fond, ben un enfant qui n'y arriverait pas du tout serait bien énervé...mais les quelques uns qui galéraient ne galère plus. J'ai juste un soucis pour les départs de boucle....ils commencent en haut pour certains. Darling, moi aussi j'ai eu des années plus que galère...on n'est pas des magiciens !
Etoile1 Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Lolly, pas de panique, mes GS, c'était mes MS de l'an dernier et ce sont des champions du graphisme. On a été trèèèèèès loin l'année dernière en MS, du coup, cette année, ils me font des trucs supers, mais comme chez Cléo, c'est beaucoup de graphisme décoratif, les ateliers graphiques de Retz et là depuis la semaine dernière on est sur les boucles.
Messages recommandés