Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Pour moi si ça déborde de trop, il faut revenir aux bases.

Quand on a fini un travail dans ma classe, on a le droit d'aller chercher un jeu.

Normalement, ça se fait automatiquement sauf que comme beaucoup se dépêche de travailler pour aller jouer, j'ai fait marche arrière.

On peut aller jouer si de loin, j'ai vérifié le travail.

A partir de demain, je ré-installe les règles d'autonomie car ils ont compris qu'il fallait d'abord bien travailler avant d'aller jouer.

On retentera et si cela ne va pas, je n'en autoriserai que certains à le faire.

Les autres resteront à leurs tables. C'est une étape dure pour eux (ils ont fini mais ne peuvent pas jouer) mais après c'est un gain d'autonomie.

Je n'ai pas encore sorti trop d'activités autonomes car c'est encore trop compliqué, je n'ai même pas encore autorisé la pâte à modeler en libre accès.

(Il y a les livres, les puzzles, les perles et c'est tout.)

Mais bon à l'inverse de toi, il va falloir que je laisse un peu de mou... :lol:

Je laisse le planning de ma semaine!

On commence les boucles!

Je me rends compte que je suis un peu en retard par rapport à vous et à l'année dernière mais je fais plus de langage oral, plus de lexique....

J'espère que ce n'est pas en vain parce que ce n'est pas ce que je préfère faire!

Merci pour tes conseils mais j'avoue que je fonctionne déjà beaucoup comme ça...mais avec plusieurs avertissements( comme je le disais plus haut) et je pense qu'avec ce groupe il ne faut pas...il faut que je leur tombe dessus directement.

La pâte à modeler en libre accès...j'ai fait une journée :) ...un carnage !

Ohlala tu commences les boucles, je n'avance tellement pas que j'en ai honte...quand je compare avec l'an dernier c'est démoralisant...et je suis inspectable cette année :(

J'ai vraiment l'impression d'être dure mais peut-être qu'avec ce groupe, les avertissements ne devraient même pas avoir lieu d'être...non ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

tu devrais peut-être reprendre les règles de vie avec le groupe classe.

Les faire rappeler ce qu'ils doivent faire, ce qu'ils n'ont pas le droit de faire etc... et commencer à déterminer avec eux des "sanctions" si ce n'est pas respecté.

Mais peut-être as-tu déjà fait tout ça?

La sanction ça peut aussi être ne pas accorder quelque chose de plaisant ... (un service par exemple )

j'avoue que la discipline n'est pas mon fort non plus mais c'est parce que je suis très exigeante avec moi-même et avec eux. Là en effet, ils dépassent les bornes.

J'ai déjà fait tout ça...j'ai l'impression, à vrai dire de ne faire que ça :(

Un grand merci à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ma sanction suprême: tu l'envoies dans la classe des PS.

Cela commence par une menace qui calme un peu tout le monde et quand il m'a très énervée, je me lève, je le prends, je ne discute plus et je l'amène chez les PS.

C'est radical!

Avec la petite explication au retour: Truc n'a plus rien à faire chez nous, il a un comportement de PS, il retourne chez les PS.

J'ai parfois poussé le truc jusqu'à l'heure de sortie, comme ça les parents doivent aller les chercher dans la petite classe.

Oui, je suis diabolique!!! niark niark!

Après, y'a des moments où on n'a l'impression que rien ne va, on est plus fatiguée, ils sont plus énervés.... bref; relativise darling, je suis sûre moi aussi que tu fais du très bon boulot!

On respire, on dort bien et on gagne le combat contre ces petits monstres si attachants! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de courage Darling.Ne compare pas ta progression à la nôtre. Ta classe est spéciale et malheureusement tu ne peux pas avancer normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Commence par redescendre la pression.....je suis trèèèèèèèèèèèèèès loin d'attaquer les boucles moi aussi....et ma collègue du lundi est inspectable cette année.

Parfois, il est utile d'expliquer avec diplomatie à son inspecteur que, oui, on a fait le choix d'aller plus lentement, un choix assumé, un choix réfléchi, un choix guidé par l'observation minutieuse de cette classe là, à ce moment là, pour ce cas là. Point barre.

La discipline, vaste sujet dans notre métier, faisant débat....je n'ai pas tout lu mais si gwenadroop te dit que ta classe est spéciale, j'ai tendance à la croire....il y a certaines choses que tu peux améliorer grâce à la discipline et aux conseils avisés des membres d'edp, mais il y a d'autres choses malheureusement sur lesquelles tu n'a aucune prise, que tu ne pourras jamais changer....dur à accepter, mais malheureusement c'est ainsi....et nous n'y pouvons rien, ni l'inspecteur, ni toi d'ailleurs !!!!

En revanche, redescendre la pression, ça ça devrait pouvoir se faire.... ;))))

Rien à voir, je cherche activement une décoration de noel que je pourrais faire faire à mes grands, pour le couloir, jolie, facile, qui en jette, assez rapide, en une séance par exemple....oui, j'admets, je suis toujours aussi peu inspirée en arts plastiques et en eps....on ne se refait pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et j'oubliais, après les syllabes en attaque vous faites quoi en phonologie ? Je pensais directement me mettre à je repère la syllabe dans le mot, c'est trop tôt d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh vous avez fait quoi en graphisme?

Après le trait vertical le trait horizontal et l'oblique, j'en suis aux boucles.

Vous avez fait d'autres choses entre deux?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ronds, des ponts, des quadrillages, des zig zags, des trucs qui ressemblent à des Petits Beurres autour de rectangles, des ponts à l'envers, des spirales...

Oui je sais y a pas que de la préparation à l'écriture dedans et en plus c'était pas dans cet ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les activités individuelles, pour moi, c'est après toute autre activité, donc, j'ai du mal à noter qui a fait quoi, même s'ils viennent me montrer, car, pas tous les élèves travaillent au même rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai fait vertical horizontal oblique logne brisée quadrillage rond boucles endroits, cette semaine j'attaque boucles envers et dans 2 semaines les ponts jusqu'aux vacances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ma sanction suprême: tu l'envoies dans la classe des PS.

Cela commence par une menace qui calme un peu tout le monde et quand il m'a très énervée, je me lève, je le prends, je ne discute plus et je l'amène chez les PS.

C'est radical!

Avec la petite explication au retour: Truc n'a plus rien à faire chez nous, il a un comportement de PS, il retourne chez les PS.

J'ai parfois poussé le truc jusqu'à l'heure de sortie, comme ça les parents doivent aller les chercher dans la petite classe.

Oui, je suis diabolique!!! niark niark!

Après, y'a des moments où on n'a l'impression que rien ne va, on est plus fatiguée, ils sont plus énervés.... bref; relativise darling, je suis sûre moi aussi que tu fais du très bon boulot!

On respire, on dort bien et on gagne le combat contre ces petits monstres si attachants! :devil_2:

Fait à 16h15...Je frappe dans les mains et un garçon avec lequel j'ai bataillé toute la semaine dernière (j'ai même vu les parents) ne se range pas. Je l'interpelle : "Tu ne te ranges pas ? - Non (en rigolant). -Tu veux aller chez les TPS-PS apprendre à te ranger ? -Oui (mort de rire). J'ai fait ni une ni deux, je l'ai attrapé par la manche et direction la classe de TPS-PS, il hurlait. Sa maman est allée le chercher là-bas à 16h30. En repassant devant moi, il a dû me présenter des excuses.

Aujourd'hui c'était tolérance zéro, pas d'avertissements, un vrai dragon.

Un grand merci pour tous vos messages et vous avez bien raison de dire qu'il faut redescendre la pression !

Pseudo, pourquoi ne pas faire un sapin avec les mains de tous tes élèves. Je l'ai fait une fois, ça rendait bien dans le couloir, je l'ai aussi fait avec des étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ahhhhhh!!!!!

Ca va lui faire du bien!

Le mieux c'est quand les caïds versent leurs larmes! Ohhhhh, vous allez me prendre pour une vilaine sorcière!!!! :lol:

Non mais sans rire, quand j'atteins ce stade, je sais qu'après je vais passer quelques journées bien tranquilles!

Des ronds, des ponts, des quadrillages, des zig zags, des trucs qui ressemblent à des Petits Beurres autour de rectangles, des ponts à l'envers, des spirales...

Oui je sais y a pas que de la préparation à l'écriture dedans et en plus c'était pas dans cet ordre.

Ah ben en effet, si tu as fait tout ça Etoile, je suis moi aussi à la bourre!

Je n'ai pas fait les ponts, les ronds ni les spirales!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on décore beaucoup avec des graphismes....

Les lignes, c'était un quadrillage, les obliques de croix dans les cases....bref pas de manière systématique.

Et par contre c'est boucles à fond depuis deux semaines.

Quand je dis à fond, ben un enfant qui n'y arriverait pas du tout serait bien énervé...mais les quelques uns qui galéraient ne galère plus.

J'ai juste un soucis pour les départs de boucle....ils commencent en haut pour certains.

Darling, moi aussi j'ai eu des années plus que galère...on n'est pas des magiciens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...