Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Comme bricolage de noël, je pense faire des boules avec de la laine. On gonfle un ballon de baudruche. Avec colle à papier peint on colle des bouts de laine. On commence mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-13645-0-83350600-1417377517_thumb.j

Carte de Noël cette semaine, je reprends ce que j'avais fait l'an dernier.

Plusieurs ateliers graphisme (étoiles à la craie grasse dorées sur le fond - ronds craies grasse colorées sur le cadre - horizontales du sapin - spirales d'un autre sapin) et mesure (mesurer et découper des bandes de plus en plus courtes dans la longue bande de papier cadeau préparée par la maitresse pour le sapin du centre)

Couleur du fond au choix des élèves...

post-13645-0-83378800-1417377540_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Cléo tu ne nous fais plus l'honneur de mettre ton CJ?

Ici aussi , coloriage du mois de décembre : coloriage codé.

bricolage de noël : boules en polystyrène recouvertes de papier journal, paillettes trouvé sur pinterest

autre idée de pinterest : sapin en collant des morceaux de papier vitrail

recomposer le titre de l'album travaillé en 3 graphies

PE : avancer le travail sur les boucles

nouvel essai l'aprem des ateliers à choix : 1 obligatoire écriture avec moi - les autres en autonomie : chunkies, pâte à modeler, clipos, puzzles avec ou non fiche de réussite selon les ateliers.

spectacle offert par la mairie

Début d'un travail sur Pierre et le loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Noël, quel bricolage allez-vous faire ?

l'an dernier j'ai fait ça (sans clochette et sans pot) : http://ekladata.com/G8ta-frAQd5Nni21rBt_I-3oXNE@400x534.jpg

Mais cette année, je sèche...

le sapin est en argile durcissante? S'il n' y avait pas de pot quel était le socle pour que ça tienne debout.

très sympa Anna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en pâte à modeler durcissante. Les enfants ont modelé le sapin puis le socle. Ensuite, ils choisissaient la couleur qu'ils voulaient : bleu ou verts. Ils ont peint le tronc (pics à brochettes) et le socle en doré ou argenté. Enfin, ils ont collé des boutons avec de la patafix. C'était sympa comme bricolage.

Je vous mets une photo en pièce jointe.

J'attends vos idées lumineuses pour cette année :)

Edit: je ne sais pas pourquoi elle s'affiche à l'envers, désolée...

post-11562-0-65824300-1417380473_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup !

Pour le CJ, en fait je suis en décalage entre l'aprèm et le matin et du coup, c'estur un bout de papier...

En gros ca donne :

- boucles pour le cahier d'écriture

- boucles autour d'objets à colorier après ( fiche de pedagosite je crois)

- Finir le coloriage magique ( 3e fois mais ceux qui avait fini en deux fois ont eu le droit aux aim et ceux qui finissent toujours pas c'est à finir à l'accueil !)

- Repasser un triangle à la craie grasse dorée, écrire Noel dedans, tracer des étoiles autour

- Evaluation : tri par nombre de syllabes

après récré :

- les lapins : jeu avec un gobelet pour faire la maison, étape 1 il y a les choux, étape 2 plus de choux

- avec l'asem, numération, lancer un dé puis deux, prendre des jetons, les mettre sur sa feuille....but remplir les cases pour acheter le jouet qui est dessiné

- aim

- sapin en coupant des bandes et en les rangeant par taille

- encre sur le sapin craie grasse fait avant la récré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cléo j'aime bien avoir tes idées d'atelier car c'est souvent sans fiche.

Moi je suis sur grande boucle petite boucle. Pas facile pour certains les grandes boucles : soit ils pensent à monter mais ils montent presque droit et du coup ça fait pas vraiment une boucle soit ils font une énorme boucle plus large que grande. Si vous avez des astuces...Ca viendra peut-être avec le temps.

On a tracé des boucles pour entourer des kaplas et des perles (grandes et petites).

Dans le cahier d'écriture, Cléo tu fais faire des boucles en respectant le double rail ou alors tu fais direct des e et des l ? Enfin tu as quoi comme cahier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles...


Dans le cahier d'écriture, Cléo tu fais faire des boucles en respectant le double rail ou alors tu fais direct des e et des l ? Enfin tu as quoi comme cahier?

Le rail n'est pas au programme, donc chez moi c'est dans le vide ou sur une ligne...

Là, il y avait deux lignes où il fallait entourer des points et des traits et une ligne lelelelelelel (boucles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...