Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Flemme de mettre mon cj (je suis sur la tablette)

Ateliers graphisme: le rond grand petit moyen plan vertical avec moi

Fiches graphismes rond de l'écoute des sons

Puzzles

Finir graphisme du château (page de garde décembre)

Deuxième série : maths

Collier perles algorithme 1/2/3

Allez chercher le bon nombre de jetons -access maths (avec moi)

Compléments à 10

Tangram

Troisième série:

Langage oral les positions (avec moi) formuler des phrases correctes en lecture d'image

Fiche d'activité c'est moi le plus fort

Écriture libre dans le cahier

Jeu manipulation lettres scriptes

Je suis sans Asem cette semaine donc je fais un atelier light à chAque fois!

Vivement les vacances hein?! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier : que des ateliers autonomes (après mon atelier cuisine) pendant que l'atsem faisait terminer à mes ex malades varicelle tout ce qu'il leur restait à finir en bricolage.

Ben c'était pas mal.

Gwenadroop, je fais souvent "utiliser les restes" en fin de période ou quand j'ai pas eu le temps au début de la suivante, au départ c'est souvent des réalisations bof, bof mais peu à peu ça devient plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daring c'est drôle j'en suis comme toi : course aux jouets / fiche application : complément à 5 du sapin (fiche maternellecolor je crois que j'ai adapté ) / fiche de réussite puzzle.

:)

Mes élèves de GS (j'ai aussi 8MS), sont terribles, j'en avais parlé quelques pages en arrière. Ils ne savent pas chuchoter, crient sans arrêt, font les fous pendant les ateliers...J'ai toujours eu des élèves qui finissaient par se calquer sur moi et il y avait une super ambiance de classe, j'ai une voix très calme, je force rarement dessus mais là, c'est définitivement peine perdue. BREF ! Lundi, le signal du tambourin , de la clochette , du bâton de pluie ou ma voix n'y faisait rien...J'ai fini par aller chercher le lecteur cd chez ma collègue de ms, j'ai mis de la musique de Noël...Ils ont mis le temps d'une chanson pour se rendre compte qu'il y avait de la musique mais ensuite j'ai eu la paix pendant tout le temps de l'atelier. Vous est-il déjà arrivé de procéder ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas lire les docX !

Grrrrr.....

Alors moi, pas de bilan, et rien collé dans les cahiers mais je préfère y passer une journée de vacances que de finir sur les rotules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli boulot Estele. Tu as bien avancé avec tes élèves. Je me dis que finalement je suis un peu en retard... surtout que 2 familles sont venues me voir pour me dire que leur enfant s'ennuyait en classe, qu'il savait déjà lire... avec des questions sur ce qu'on envisageait. pff suis paumée. trop fragile pour les mettre en CP dès maintenant. j'ai déjà 29 élèves je me vois mal gérer un programme particulier pour ses 2 élèves...

vous avez déjà eu le cas?

à la rentrée la psy scolaire va rencontrer ls familles je pense.


Je peux pas lire les docX !

Grrrrr.....

Alors moi, pas de bil, et rien collé dans les cahiers mais je préfère y passer une journée de vacances que de finir sur les rotules !

donc tu donnes les cahiers à la rentrée, c'est ça? effectivement ça m'aurait éviter tout un stress.

Situ as une photo de ta guirlande de boules, je veux bien voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, à la rentrée....

Des copines voulaient déjeuner avec moi alors j'ai pensé d'abord à moi !

Tu parles de la guirlande avec les boules "APO" ?

Faut que j'y pense.

Ils ont juste colorié au feutre puis découpé et j'ai agrafé sur un bolduc bleu....tout simple et résultat sympa ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estele, à priori, pas trouvé de fautes.

Est-ce que tu peux m'en dire plus sur le livre du facteur ? Je démarre un projet "écriture de cartes de voeux" à la rentrée et ça pourrait rentrer dedans, pour travailler, la lettre, le message, la poste, le métier de facteur...

Darling, pour la musique, ça m'arrive, et ça les calme un moment, mais j'ai remarqué que souvent, en fait, ils re-forcent le volume ensuite. Du coup, je fais vraiment très rarement.

Gwenadroop, ma première année dans mon école actuelle, j'avais 3 enfants lecteurs en GS en décembre (dont une déjà lectrice fluide depuis la rentrée de septembre) mais beaucoup, beaucoup, beaucoup d'immaturité et de fragilités autres. Du coup, j'ai convenu avec les parents de "finir" l'année en maternelle, et de voir ensuite s'il ne serait pas possible de les mettre en CP-CE1.

L'avis de la psy scolaire devrait t'aider à faire le point.

Moi, j'aime bien l'idée qu'un enfant peut encore avoir son compte de jeu avant d'entamer le primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cléo c'était les boules d'Apo.

Moi aussi je trouve que la musique ça calme sur le moment mais très vite ils parlent plus fort.

Etoile merci pour ta réponse. J'avoue là : je suis crevée, J'ai du mal à prendre de la distance. ça me turlupine. Je n'avais rien vu pour la gamine. J'ai appris qu'elle savait lire il y a 3 j par la mère et je savais qu'elle écrivait son prénom en attaché mais je n'ai pas pris le temps de voir si elle écrivait d'autres mots.Je pense aussi qu'au moins pour le garçon il a besoin de jouer. Sa maturité intellectuelle n'est pas en phase avec sa maturité affective. Maintenant il n'est pas bien dans ma classe et depuis le début de l'année. Il provoque, il parle beaucoup au lieu de faire le travail etc... je pense notamment que c'est dû à un ennui, à une facilité du travail. La fille est beaucoup plus scolaire. Pas sûre qu'elle soit capable de se couper de ses copines par contre. Je vais essayer de leur faire passer des tests de cp à la rentrée en janvier pour voir leur niveau et attendre l'avis de la psy. Pas sûre du tout qu'il y ait un cp-ce1 l'année prochaine.

je crains qu'on me dise que je doive les nourrir et donc leur faire faire du travail de cp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deux lecteurs en GS l'an dernier mais ils ne s'ennuyaient pas et pas de pression familiale . Ils aimaient dessiner, recopier des mots, l'un avait de grosses difficultés en graphisme, l'autre impeccable partout est désormais dans un cp/ce1 et glisse petit à petit en ce1 ( elle fait toute la partie lecture avec les ce1 et suit les maths avec les cp tout en ayant une oreille chez les ce1) .

Je trouve que c'est mieux pour les enfants d'être tranquillos en maternelle que propulsé trop tôt en élémentaire . À part quelques cas, ils ont encore besoin de jouer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas des domaines dans lesquels ils sont un peu moins avancés et pour lesquels ils auraient besoin de travail bien du niveau GS. Ca évite de leur programmer du niveau cp, juste de leur donner un peu plus à faire dans ces domaines là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estele, à priori, pas trouvé de fautes.

Est-ce que tu peux m'en dire plus sur le livre du facteur ? Je démarre un projet "écriture de cartes de voeux" à la rentrée et ça pourrait rentrer dedans, pour travailler, la lettre, le message, la poste, le métier de facteur...

Darling, pour la musique, ça m'arrive, et ça les calme un moment, mais j'ai remarqué que souvent, en fait, ils re-forcent le volume ensuite. Du coup, je fais vraiment très rarement.

Gwenadroop, ma première année dans mon école actuelle, j'avais 3 enfants lecteurs en GS en décembre (dont une déjà lectrice fluide depuis la rentrée de septembre) mais beaucoup, beaucoup, beaucoup d'immaturité et de fragilités autres. Du coup, j'ai convenu avec les parents de "finir" l'année en maternelle, et de voir ensuite s'il ne serait pas possible de les mettre en CP-CE1.

L'avis de la psy scolaire devrait t'aider à faire le point.

Moi, j'aime bien l'idée qu'un enfant peut encore avoir son compte de jeu avant d'entamer le primaire.

Je ne sais pas si tu connais l'album : c'est un facteur qui apporte des lettres à plusieurs personnages de contes (les 3 ours, Boucle d'or, le géant de jack et le haricot magique,...) et dans l'album il y a les lettres que l'on peut sortir des enveloppes. Il y a : une lettre manuscrite, une lettre dactylographiée, une publicité, une carte d'invitation, une carte d'anniversaire, un album... enfin, pleins de types d'écrits. Les enfants ont bien adhéré ! Du coup, on a bossé sur les types d'écrits, sur les enveloppes (adresses, timbres...). On a écrit une lettre au père Noël en utilisant ce qu'on avait appris (entête, signature, éléments sur l'enveloppe...) et on est allé à la poste pour poster notre lettre. J'aurais bien aimé visité une centre de courrier pour qu'ils voient comment ça se passe à la poste et leur faire envoyer une carte postale à leurs parents mais on a manqué de temps.

A la rentrée, on va travailler sur les pompiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...