Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Moi, j'ai mis au singulier parce que pour moi les enfants ont fabriqué une seule couronne chacun et ils ont collé dans leur propre cahier (un seul cahier par enfant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai mis prénom... :)

Pour rouler :

- une roue en mousse dans laquelle on met un objet

- une sorte de cacahouète à faire rouler en poussant du pied

- un ballon à faire rouler en poussant avec une crosse de hoquet

- on a un plan incliné en mousse, donc là c'était : 2 mains posées sur le bord, front posé sur le bord, pied qui se colle au bord sur le sol et du coup ils roulent tout seuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au singulier, ça veut dire qu'ils ont une couronne ou un cahier commun à toute la classe, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur cahier et leur couronne du moment qu'ils en ont qu'un/une chacun.

Sinon je préfère écrire "tous les jeudis" avec un s même si je crois que c'est possible de laisser jeudi au singulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons l'exemple...

Paul, PIerre, Jacques voient leur maman. Ils ont la même maman.

Paul, PIerre, Jacques voient leurs mamans. Ils ont une mère différente...., non ? ou plusieurs mamans chacun ?

Je suis deg....pour une fois que je suis à jour, visiblement le toner de la photocopieuse ne sera pas à jour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question orthographe aussi : est-ce qu'il y a assez de petits pot(s) de beurre et de galettes pour es.remplir tous les paniers?

en recopiant d'une fiche trouvée sur le net j'ai écrit petits pot de beurre mais je pense que le s a été oublié, confirmez-moi. j'ai commencé à rajouter des s sur chaque fiche de mes élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien, bien... après mes 12 puis 13 absents de vendredi dernier, je pensais voir revenir tous mes élèves cette semaine.

C'est raté. Du coup, on traîne, on n'avance pas et on joue. Je crois que ça va être un peu roue libre jusqu'à vendredi maintenant.

Lundi,il m'en manquait 4 (dont 3 parmi les absents de vendredi), hier 5, des retours, de nouveaux départs...

Mes collègues organisent des paris sur ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...