Estele Posté(e) 19 février 2015 Partager Posté(e) 19 février 2015 Avez vous dejà fait un projet autour de l'asie ou de l'album les trois grains de riz j'aimerais partir dessus pour la periode 4 mais je pars un peu dans tout les sens.. L'an dernier j'ai travaillé dessus en P3. On a travaillé toute la période sur la Chine, les enfants avaient apporté pleins d'objets chinois et à la fin on a fait une sorte de musée et toutes les classes de l'école sont venus le visiter dans notre classe. J'avais acheté des chips à la crevette et des litchis pour faire goûter aux autres classes. C'était un super projet. Je peux t'envoyer ce que j'ai fait sur les 3 grains de riz. Donne moi ton mail en Mp. On a travaillé aussi sur la Chine en arts, il y a pleins de choses à faire ( chapeaux, prénoms chinois, lanterne, panda/bambous...). À la kermesse on a dansé sur une musique chinoise. Si veux plus d'infos n'hésite pas par MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laetitiaa76 Posté(e) 19 février 2015 Partager Posté(e) 19 février 2015 Cest bon c'est envoyé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Estele Posté(e) 19 février 2015 Partager Posté(e) 19 février 2015 Travaillant sur les métiers cette année, j'aimerais bien travailler sur les métiers de la santé, "les gens qui soignent) ex: docteur, dentiste, vétérinaire... Est ce que quelqu'un a déjà travaillé ce thème ? Est ce que vous connaissez des albums que je pourrais exploiter ? Par ailleurs, je commence un cycle piscine. Est ce que quelqu'une connait et aurait déjà exploiter l'album "Le fabuleux voyage de Lola"? C'est un album pour travailler en lien avec les séances de piscine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 19 février 2015 Partager Posté(e) 19 février 2015 Moi aussi cette année . Création d un livre à calculer sur le thème de l aise sur 3 périodes. Énormément de choses à faire donc faut cibler ce que tu as envie ( idéogrammes / dragon ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cmek Posté(e) 20 février 2015 Partager Posté(e) 20 février 2015 Bonjour Estèle,je vais aussi travailler sur le thème de l'Asie pendant la période 4. Pourais-tu me dire comment tu abordes ce sujet avec tes élèves?Merci beaucoupCordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 20 février 2015 Partager Posté(e) 20 février 2015 Nous avons commencé en septembre avec un album liant la rentrée et l'Asie. Si je devais le faire maintenant, je ferai apporter par ma mascotte soit un album sur l'Asie, soit un objet ou une image et c'est parti on se demande ce que c'est ... ou alors si tu fais raconter les vacances aux enfants, tu peux leur dire que ta mascotte ou un enfant ou toi est allée là bas et hop on regarde des images... Je trouve qu'à cet âge là ils démarrent au quart de tour tant que toi tu es motivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 20 février 2015 Auteur Partager Posté(e) 20 février 2015 J'ai fait une petite mise à jour de mon blog ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Biquette75 Posté(e) 21 février 2015 Partager Posté(e) 21 février 2015 Pour ma part je ne fonctionne pas en ateliers à groupes tournant sur la semaine, je fonctionne en ateliers, dans la mesure où plusieurs activités différentes sont proposées en fonction des besoins, mais elles sont à choix la seule obligation étant d'avoir fait les 4 obligatoires (sur les 5 ou 6 proposées) dans le temps que j'ai imparti pour les faire. je reviens sur cette discussion autour des ateliers à inscription libre. Comment faites-vous pour éviter la course à la table qui intéresse un grand nombre ? J'ai connu ça une année, pfff Etoile, tu m'épates ! Tu arrives à proposer 6 ateliers différents!! J'ai souvent du mal à en trouver 4, et encore il y en a souvent 1 sur fiche. J'imagine qu'ils ne sont pas tous sur table? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile1 Posté(e) 21 février 2015 Partager Posté(e) 21 février 2015 Oui, ils ne sont pas tous sur tables. Et c'est plus souvent 5 que 6. Cela dit, j'ai cinq ilots de tables ça facilite quand même. La contrepartie c'est qu'on a des effectifs entre 27 et 30 tous les ans... Sur table, j'ai un dirigé, un semi dirigé, un autonome qui m'importe (ça peut être une fiche, un jeu, une situation de recherche...) et deux autonomes qui m'importent moins parce qu'ils sont proposés très souvent. Je rajoute de temps en temps : un atelier dans le coin regroupement, ou dans le coin graphisme (chevalet ou deux tables) et certains coins jeux de la classe. La course à la table, ça finit toujours par se réguler. J'ai des périodes où je ne prends aucun atelier, juste je navigue entre tous. Mon atsem qui a souvent en charge les ateliers peintures très attractifs gère les enfants ou carrément quand on sait que ce sera le rush, on appelle 4 ou 5... On laisse aussi la possibilité aux enfants qui attendent de rester à côté pour observer. Souvent, j'en ai 4 à mon atelier + 2 ou 3 qui restent sages et qui observent, commentent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptite tete Posté(e) 27 février 2015 Partager Posté(e) 27 février 2015 Cleo merci beaucoup grace a toi je vais enfin avoir un coin bibliothèque digne de ce nom par co tre en pkus des cases j ai acheté les rangement en toile dans lesquel je mettrai les bouquins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 27 février 2015 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2015 Cleo merci beaucoup grace a toi je vais enfin avoir un coin bibliothèque digne de ce nom par co tre en pkus des cases j ai acheté les rangement en toile dans lesquel je mettrai les bouquins T'en as pris combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptite tete Posté(e) 27 février 2015 Partager Posté(e) 27 février 2015 3 cases et deux rangements : coût : moins de 40 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés