Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Merci Cléo. Ton atelier dirigé "jeu des syllabes " je pense que c'est vers la phono plutôt que vers les maths.

J'ai vu que tu faisais faire en atelier autonome "la fiche comparer des quantités bataille d'accès". J'hésitais car je crois que ça va leur prendre 3 minutes et ils vont regarder les uns sur les autres donc je ne saurai pas vraiment qui sait comparer. Tes élèves ne regardent pas sur le voisin? Ca ne me dérange pas vraiment sauf si je me sers de cette feuille comme éval.

Les fleurs graphiques sur ta page de mars c'est comme le post que tu avais créée : ils ont un modèle et reproduisent ou complètent.

tes lignes pour tracer ensuite les coupes sont autour de la feuille comme un cadre? pas encore fait ma page de garde de mars alors je suis preneuse d'idées.

Je vois que tu fais pas mal de graphisme. Je crois ne pas en faire assez... On court après le temps :(

bon courage pour ceux qui reprennent demain, pas envie du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Vers la phono !

La fiche d'accès oui....elle est facile oui mais on reprend, je vais leur dire de ne pas regarder les uns sur les autres pcq si un se trompe tout le monde se trompe...

C'est histoire d'avoir une trace dans le cahier aussi car ils ont joué et tout le monde a su jouer....Dans l'idéal, faudrait créer plusieurs fiches...je le fais parfois en phono.

Pour la page de mars, ils inventent les fleurs qu'ils veulent.....on en fera qqunes au tableau.

Pas envie non plus...

Sais pas si l'AVS revient et sais pas ce que je préfère son retour ou pas d'AVS du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo tu gères comment la validation des fiches labyrinthes de ta première série d'atelier quand tu es avec un groupe dirigé jeu "les syllabes"? les élèves en autonomie "labyrinthes" font un laby et se déplacent jusqu'à toi pour te montrer puis reviennent à leur place pour en faire un autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Je leur ai expliqué qu'il fallait être discret et attendre que je finisse ma phrase pour me montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les "labynombres" m'interressent. Où est ce que tu trouves ça ?

Merci et bravo pour ton cahier journal, c'est super ça donne des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo j'ai vu tes chouettes en découpage. Tu travailles sur un album particulier sur ce thème ou c'était juste comme ça par envie, plaisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par envie....et pcq ca allait bien avec "souhaiter une chouette année".

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

découpage + utilisation d'un gabarit....

Par contre, je pense qu'il faut en profiter pour fabriquer de jolis papiers avant....en utilisant diverses techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...