Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nounette est ce que tu pense que cest mieux que je le fasse d'abord avec des phrases plutôt qu'avec un paragraphe?

Cest horrible je suis totalement stressée pour cette dernière visite alors que les autres se sont bien passées en plus.

Posté(e)

Merci Cléo je pense que je tenterai cela une prochaine fois.

Laetitiaa peut-être le faire une première fois juste avec des phrases si c'est une première ou au moins prévoir un niveau plus facile pour ceux qui rameraient.

Je comprends que tu stresses j'ai été inspectée ce matin et j'étais stressée +++ pourtant je ne risquais rien et au contraire de stresser ça m'a fait fait faire des erreurs ... mais bon l'inspecteur voit ton travail, ton investissement. Tu démarres, c'est normal d'avoir des choses à améliorer :)

plein de courage.

Posté(e)

j'hésite du coup je demande votre avis, j'ai prévu de faire une petite évaluation / trace écrite où il faut associer 8 images à l'alpha voyelle qu'on entend en début de mot. (hibou = madame I)

je me disais que je le ferai en petit groupe avec moi pour voir les enfants qui faisaient ça très facilement et les autres , je verrai comment ils procèdent.

ou alors je leur fais faire tout seul en ne donnant pas les même images et je verrai le résultat voire mon atsem circule pour aider, voir ceux qui y arrivent seul. A la limite ça sert juste de trace écrite et s'ils s'aident entre eux pas grave. Je peux voir très vite s'ils entendent les sons en individuel. (j'ai une idée déjà de qui sait repérer ou non les rimes par exemple)

Le souci c'est que j'ai l'impression de toujours devoir être là.

Posté(e)

laetitiaa, oui je pense comme Gwenadroop, que tu peux peut-être prévoir que des choses différentes selon les élèves.

Gwenadroop, je pense que tu dois te demander si tu veux les évaluer (comme en fin de chapitre et alors ils font tout seul, tu donnes des images différentes, ) ou si il s'agit d'un entrainement (tu es dans le formatif, tu peux aussi donner des images différentes mais ils peuvent faire à plusieurs).

Posté(e)

Je souhaite voir où ils en sont. Je vais leur donner des images différentes et leur demander de faire seul. Après on ne peut pas être partout, certains s'aideront...

Posté(e)

Bonsoir à tous, un petit soucis de rangement des compétences! ! Voilà, pour les boîtes à compter, la compétence dénombrer une collection est elle appropriée? Pour moi, afin de remplir la boite, il faut denombrer led jetons, mais je pense aussi aux compétences associer une quantité à une ecriture chiffrée, mais aussi former une collection, bref, les boites à compter rassemblent plusieurs compétences où suisje totalement à côté de la plaque?

Merci de m'éclairer

Posté(e)

C'est parce que tu réfléchis à l'envers .... ;)

On part d'une compétence qu'on a envie de faire acquérir aux élèves et on choisit le jeu en fonction...

Posté(e)

Ben oui, justement, est ce que pour travailler la compétence denombrer une collection, mettre en place un atelier boite a compter est judicieux ? Ou est ce que je le mets en place pour travailler d'autres compétences? Parce que là je voudrais travailler la compétence dénombrer une collection mais je me rends compte que je peux travailler d'autres compétence, mon problème serait plutôt est ce que je valide aussi les autres compétences ou est ce que je valide uniquement denombrer une collection puisque c'est celle que je souhaite travailler et mettre en place d'autres ateliers pour les autres compétences?

Posté(e)

Oui c'est judicieux....mais plus que 6 dans les quantités sinon, ce sera de la reconnaissance globale comme avec un dé....et puis pas des cartes pareils sinon, ils verront visuellement si c'est pareil ou pas.

Posté(e)

Les cartes representent des objets placés au hasard ou des constellations ou des nombres et les enfants doivent mettre le nombre de jetons correspondant au nombre d'objets sur la carte ou au nombre écrit. Sinon, quelle autre activité puis je mettre en place pour travailler "dénombrer une collection" mais pas sur fiche, j'avoue que la je sèche.

En tout cas , merci Cleo de m'apporter ton aide, ça me touche toujours de voir combien les inscrits sur le forum edp se donnent du mal pour aider des collègues, suis une grande sensible!!!

Posté(e)

De rien,

j'avais peur d’avoir été un peu brute dans mes réponses ce soir...

Posté(e)

Avec les boîtes à compter je fais aussi l'inverse: je mets le nombre de jetons et ils doivent replacer la bonne étiquette nombre.

Bon apres je fais le même genre d'activités avec des bulles à compléter et de la pâte à modeler (ou feutres pour ardoises)

Jeu de l'oie avec deux dés (soit constellations soit nombre + constellations...)

Tu peux aussi jouer à la bataille.

Faire des comparaisons de quantités...

Passer une commande pour un collier de perles (12 perles rouges et 8 perles bleues)

Ou inversement noter les quantités des perles utilisées...

Après une suite à trous et à compléter avec des cartes de quantités à dénombrer...

Exemple : 8 / 9 / manque le 10 / manque le 11 / 12 / 13 / manque le 14

Les 3 cartes manquantes ont des symboles de quantités et il faut les replacer au bon endroit.

Bref je te dis ce qui me vient comme ça dans la tête...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...