pticuicui Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 est ce que tu t'es inspirée de la situation de vers les maths ? tu avais que des triangles, ronds carrés rectangles ou d'autres formes dans ce cas as-tu nommé ces autres formes ?
Roserouge100 Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 merci à vous toutes d'avoir répondu. Il y en a t-il parmi vous qui utilisent les Nanoug graphisme, découpage etc ? Quels fichiers sont intéressants pour les élèves de grande section s'il vous plaît ? Voici mes principaux ateliers de la semaine 5.
cleo17fr Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Posté(e) 15 septembre 2013 Moi je me demande pour Nanoug découpage... Mais maternailes gommette me donne envie aussi ! Je vais d'abord faire un tri dans ce que j'ai....enfin tri, disons faire le point ! lol Voici ma semaine, j'ai galéré, entre mes 5 groupes qui devraient en devenir 4 mais en fait le vendredi pas le temps de faire arts visuels + déménagement qui fait que je veux limiter mes preps matériels pour les 2 semaines à venir + les journées courtes + la RTT de mon asem je ne sais quand....bref.... septembre S3 2013.doc
darling Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 est ce que tu t'es inspirée de la situation de vers les maths ? tu avais que des triangles, ronds carrés rectangles ou d'autres formes dans ce cas as-tu nommé ces autres formes ? J'utilise vers les maths. Le découpage n'est pas inutile je trouve car certains galèrent vraiment beaucoup.
pticuicui Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Du coup combien de types de formes avais-tu ? pour ma semaine en gros: - situation vers les maths: tri de formes + construction avec ces formes et dessin de la construction - chiffres en pâte à modeler jusqu'à 6 - peinture libre - mathoeufs ( toujours vers les maths) - boîte à compter complément à 5/6 - écriture des chiffres à l'ardoise 1,2,3 - jeu du lynx - décoration en gommettes algoritme de la peinture libre ( alignement des gommettes) - puzzle de syllabes reconstituer les animaux
sandrine66 Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 est ce que tu t'es inspirée de la situation de vers les maths ? tu avais que des triangles, ronds carrés rectangles ou d'autres formes dans ce cas as-tu nommé ces autres formes ? Moi je n'ai utilisé que ronds, carrés, triangles, rectangles. Sympa de voir vos idées d'ateliers! Je suis embêtée pour mon EDT J'ai la classe à mi temps, une journée complète et deux après midi. Après la récré de l'aprem (sauf le vendredi) j'ai un créneau EPS. Donc ça me laisse deux temps d'ateliers le matin, et un temps d'atelier (un peu long) les après midi avant la récré (sauf le vendredi où il y a vélo avant la récré puis biblio) Je dois faire graphisme/écriture, formes et grandeurs, arts visuels, EPS, DDM. Je n'arrive pas à m'organiser avec ces demi-journées. J'ai tenté de faire passer deux groupes sur un créneau atelier mais difficile (jeudi aprem par exemple, un seul groupe est passé à l'atelier dirigé sur les formes) Comment puis-je faire pour caser mes matières sur un mardi aprem, un jeudi toute la journée, un vendredi aprem (mais je ne pense pas caser grand chose car vélo+biblio+ récré+ fin de semaine ...) Si vous avez des idées je prends!
lolly Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Allez cette semaine, en gros aussi! -loto de l'alphabet -titre de l'album à remettre dans l'ordre -prénom dans différentes écritures pour certains, reprise et apprentissage pour d'autres! -repasser et écrire son prénom en capitales -traits verticaux et nombres en graphisme -colorier les lettres de son prénom (avec ce qu'ils ont fait la semaine dernière) -réaliser sa page de couverture de cahiers avec les carres découpés! -tri de formes (vers les maths) -dénombrer jusqu'à 5 -chiffres en pâte a modeler -découper des ronds -atelier phono -peinture des cases de quadrillage Voila!! Bon lundi!
pticuicui Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 plusieurs ont un atelier: dénombrer jusqu'à 5 concrètement vous leur demandez quoi pour que ça dure le temps d'un atelier ?
Biquette75 Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Merci à toutes de mettre vos activités ! Cléo, j'aime beaucoup ton cahier journal, mais est-ce qu'on ne peut pas te reprocher - si inspection - de ne pas faire apparaître clairement les différents moments de la journée avec les horaires ? (heure de motricité, des regroupements...) Il y a tjs ton emploi du temps mais est-ce suffisant ? En tout cas je vais m'en inspirer ! merci !
lolly Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Je le fais avec les dés, ensuite mettre de la pâte à modeler sur les dés et ensuite redessiner les points sur les dés. C'est la fiche de vers les maths. Pour l'instant ils s'entraînent ( feuille plastifiée ) et ensuite ils le feront vraiment sur la fiche!
Aliceane Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 J'abuse peut-etre un peu mais si quelqu'un a une séquence toute prete sur le prénom en capitales, le dénombrement jusqu'à 5, je suis intéressée Je galère vraiment en ce début d'année. En plus, les APC commencent demain...
pticuicui Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Quand vous faites de l'écriture ou du graphisme dirigé c'est un de vos ateliers ou c'est un temps de travail à part ? Moi c'est un temps d'atelier mais si mes ateliers font en moyenne 20à 25 minutes ils vont pas faire 20 à 25 minute d'écriture dirigée, c'est un peu long, non ?
Messages recommandés