Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors roserouge, comment s'est passé ton inspection ?

Je vous mets ma semaine (un peu en retard mais ça peut donner des idées)

Et vous, quels sont vos ateliers ?

SEMAINE DU 30 sept au 4 oct edp.doc

Posté(e)

décidément je trouve ton CJ très bien fait.

Cette semaine (je suis à 75%),mardi:

Matin:jeu du clown (semi-dirigé) avec dé constellations et chiffres, compter le nombre de lettres dans les prénoms et mettre dans la case correspondante (reconn chiffres) et coloriage codé des formes.

Aps-midi: cartes brisseau, et l'arbre à cerises, graphisme: les lignes brisées. Arts visuels: repasse les lettres de ton prénom au drawing-gum, frise graphique autour des initiales lettres monstres.

Jeudi matin: vendanges

Aps-midi: dictée à l'adulte sur la sortie, graphisme puis motricité (lancer)

Vendredi matin: tri lettres majuscules et minuscules et coloriage mois d'octobre pour ranger le travail dans le classeur (je serai avec les moyens)

Aps-midi: phono (le son MA), graphisme (allumettes: que peut-on faire comme lettres avec des lignes droites et brisées?)

Nous travaillons actuellement sur le petit chaperon rouge, si quelqu'un a des idées en arts visuels, je suis preneuse, merci.

Posté(e)

Mon cahier journal est encore un peu cafouillis... donc, j'ose pas vous le mettre.

Cette semaine :le matin

avec moi : atelier de graphisme/ écriture : apprendre à former les lettres et à tracer en tenant correctement le crayon (ardoise GS) et Tracer des lignes qui descendent sur une bande large MS.

Atsem : poursuite de nos guirlandes de prénoms : tamponner les lettres sur les carrés décorés : on a fini hier, aujourd'hui (oui, semaine à 4,5 jours bouhouhou) commencer à récupérer ses lettres pour organiser son prénom sur la guirlande.

Autonomie 1 : Coloriage calendrier d'octobre

Autonomie 2 : atelier lettres mobiles : loto des lettres en capitales pour les MS et passer des capitales aux scriptes pour les GS

Autonomie 3 : le petit carnet de dessin + atelier au chevalet : tracer des traits qui descendent.

Ateliers de début d'après midi :

Jeux de sociétés et de manipulations (rush hour, castle logix, Camelot Jr, perles, abaques, boites à compter) en autonomie (et je circule d'ateliers en ateliers) . Hier pour les GS jeu de Phono tiré du Quilan. Génial, on remet ça demain !

Ateliers de fin d'après midi :

Avec moi : jeu des pommiers (le verger) avec les MS / jeu du bus avec les GS (ajouter ou retirer des quantités)

Avec Atsem : découpage de bandes sur traits fins (on finit de s'entraîner au découpage)

Autonomie 1 : collage d'une fiche de graphisme tirée des bouquins de retz (ateliers graphiques) pour les MS et pour les GS

Autonomie 2 : modelage des barreaux de la cage des oiseaux.

Autonomie 3 : coloriage de Turlututu (c'est le titre d'un livre que nous avons lu en classe)

Autonomie 4 : chevalet : graphisme : dessine Turlututu (et là, c'est la super surprise de la semaine)

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je vous mets mon cahier journal de cette semaine et celui de la semaine prochaine

Semaine 5.pdf

Posté(e)

étoile 1; tes élèves vont faire Turlututu pour le première fois ?

Je te pose cette question car l'an dernier j'ai demandé aux MS de dessiner Turlututu (un de mes personnage préféré) à la peinture et en autonomie.......... et ce fut la cata ....... alors on a pris l'ardoise et le feutre effaçable pour faire une séance de dessin dirigé et après il y avait de petits turlututu partout !

Posté(e)

Alors roserouge, comment s'est passé ton inspection ?

Je vous mets ma semaine (un peu en retard mais ça peut donner des idées)

Et vous, quels sont vos ateliers ?

Tu travailles dans quel bouquins, ça a l'air intéressant aussi ce que tu fais ! Le jeu de colimaçons, le graphisme, les jeux phonologiques tu les tiens d'où stp ? Je suis mal à l'aise à donner trop de fiches, tout ce qui est jeu m'intéresse, merci de nous renseigner...

Mon inspection c'est bien passé dans l'ensemble, j'étais stressée à mort comme d'habitude, il m'a été reproché de faire deux ateliers à la suite, prise par le stress, je n'ai même pas fait de pose entre les deux ! Je n'aime pas non plus, mais, comme j'étais en train de chercher une organisation pour pouvoir faire sentir imaginer, créer l'après-midi :-/ et qu'on sort 45 minutes plus tôt que d'habitude avec la semaine de 4.5 jours...

Badaboom, c'est quoi ton arbre qui permet de travailler le temps, un projet sur les saisons ?

Posté(e)

Roserouge, c'est un atelier "arts visuels / Temps" où les élèves doivent réaliser un arbre avec des bouts de papier en respectant les couleurs de l'automne. je vais afficher quelques production et je ferai ça à chaque saison pour voir le temps qui passe

Posté(e)

Quels sont les chants qui marchent bien dans vos classes?

Pour ma part, ça ne tourne vraiment pas ... je cours tout le temps, les enfants commencent à être fatigués (et moi aussi) et pas l'impression de faire grand chose au final.

Posté(e)

Alors roserouge, comment s'est passé ton inspection ?

Je vous mets ma semaine (un peu en retard mais ça peut donner des idées)

Et vous, quels sont vos ateliers ?

Tu travailles dans quel bouquins, ça a l'air intéressant aussi ce que tu fais ! Le jeu de colimaçons, le graphisme, les jeux phonologiques tu les tiens d'où stp ? Ils viennent de Vers la phono chez Acces. Je suis mal à l'aise à donner trop de fiches, tout ce qui est jeu m'intéresse, merci de nous renseigner...

Mon inspection c'est bien passé dans l'ensemble, j'étais stressée à mort comme d'habitude, il m'a été reproché de faire deux ateliers à la suite, prise par le stress, je n'ai même pas fait de pose entre les deux ! Je n'aime pas non plus, mais, comme j'étais en train de chercher une organisation pour pouvoir faire sentir imaginer, créer l'après-midi :-/ et qu'on sort 45 minutes plus tôt que d'habitude avec la semaine de 4.5 jours...

Badaboom, c'est quoi ton arbre qui permet de travailler le temps, un projet sur les saisons ?

Posté(e)

Quels sont les chants qui marchent bien dans vos classes?

Moi aussi, je n'ai pas trop d'idées pour les chants et comptines.

Pour l'instant j' ai fait: Mains en l'air; j'ai un nom, un prénom; A l'école de Madame Nicole; Ah ça c'est le chat (vers la phono chez Accès) et Toc toc toc (vers la phono chez Accès).

Les habituées de GS, dites nous quelles sont les chansons qui cartonnent...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...