Estele Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Je cherche une comptine/chanson sur le thème de l'automne ou le mois d'octobre. Est ce que quelqu'un a ça en stock ? J'ai vu que quelqu'un (je ne me souviens plus qui) fait la comptine "le mois d'octobre". Les paroles me plaisent mais je ne trouve pas l'air.
krisl Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 pour ce créneau je fais des jeux calmes et je prends un groupe en langage sur le cahier de vie
Estele Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Moi je fais lecture plaisir ou écoute musicale/ chant.
cleo17fr Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Posté(e) 10 octobre 2013 Nous on a dessiné la mascotte en dessin dirigé et franchement, c'est chouette de tous dessiner en même temps et comme on fait en même temps, pas le temps de papillonner....
cleo17fr Posté(e) 11 octobre 2013 Auteur Posté(e) 11 octobre 2013 Mes ateliers de la semaine dernière....pour le langage et compagnie, ce n'est pas à jour pour cause de déménagement et fatigue ! Série qui a super bien fonctionné ! =) Noter que l'activité "coller les feuilles en alternant les couleurs" suit directement celle de coloriage...ce groupe retrouve donc sa place après la récré, ca simplifie tout ! Et on a faiat u "coloriage de grand" en appuyant bien sur le crayon ! =) septembre S6 oct 2013.doc
marindodouce Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Coucou! Je suis dans une classe de MS/GS et je me demandais si vous affichiez les petits mots outils dans votre classe au fur et à mesure que vous les rencontrez. Avec les GS, j'ai travaillé sur "le" et "la" pour l'instant.
fifine59 Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Nous on a dessiné la mascotte en dessin dirigé et franchement, c'est chouette de tous dessiner en même temps et comme on fait en même temps, pas le temps de papillonner.... ah oui, sympa. comment t'y prends - tu? Tu dessines et ils suivent ou tu donnes un modèle avec des formes...?
cleo17fr Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Posté(e) 13 octobre 2013 On regarde la mascotte. On décrit. Je dessine, je montre et c'est à eux....étape par étape.
badaboom12 Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 voilà mes ateliers pour la semaine 7. Bon courage à tous et toutes pour la dernière semaine !! Semaine 7.pdf
Biquette75 Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Merci badaboom ! Je me demande : pour ton atelier d'écriture-graphisme à 13h30 : tu fais en classe entière ? C'est à dire lundi -mardi les ponts et jeudi vendredi les mots de l'automne ? et pour tes ateliers de 9h45 et de 14h15, tu tournes sur 4 jours je pense? Quels jeux de lecture mets-tu en place pour travailler les mots de la classe ? J'ai beaucoup de mal à travailler ce type d'activités. Je pense que tout le monde aura compris que je débute en GS !!! Merci pour ton aide !
Aliceane Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Bonjour, Je travaille sur le loup qui voulait changer de couleur, notamment pour les jours de la semaine. Pensez-vous que je doive faire une séquence sur l'album ou plus sur les jours de la semaine ? Je suis un peu perdue. Je me suis fait visiter deux fois dont une visite catastrophique où le PESPE m'a clairement dit que ce que je faisais en classe était nul, ridicule... en particulier la pâte à modeler (lettre de l'alphabet) et la mise en place du cahier de dessin qui pour lui sont à bannir en GS. Du coup, je dois être calée pour ma prochaine visite mardi
myboo45 Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 voici ma semaine. Aliceane, je ne comprends pas. A part dire c'est nul et te démotiver, est-ce qu'on t'a expliqué pourquoi ce n'est pas bien?? Perso, je fais un cahier de dessin en autonomie, ça évite le gachi de papier. Et la pâte à modeler, tu en fais quoi? Il forme les lettres? Il trace les lettres pour avoir le sens du tracé? Badaboom: tu les laisse en autonomie écrire leur prénom en cursive? sem 7-14 au 18 octobre.pdf
Messages recommandés