darling Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Ici un exemple de projet piscine http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/rhone/vaulx/spip.php?article125 Merci pour ce lien !
darling Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 A part piscine, qu'allez vous faire en motricité/sport pendant cette période ?
cleo17fr Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Posté(e) 25 octobre 2013 Lundi : vélo mardi : je continue les jeux de ballons pcq depuis qu'on termine à 15h, je n'arrive plus à faire gym dans les temps....J'ai pu descendre deux fois. jeudi : rondes et jeux dansés : sais pas encore quoi vendredi :" parcours" (ateliers de gym avec ma collègue): on a fait s'équilibrer, on va faire grimper je pense....et continuer quand même s'équilibrer....mais c'est pareil, on galère pcq on doit passer vite fait puis ranger avant 15H alors que l'an dernier, on rangeait pendant la récré ! ( là si on le fait pas à temps, le périscolaire nous demande s'il peut récupérer le parcours...et on n'a pas très envie).
darling Posté(e) 27 octobre 2013 Posté(e) 27 octobre 2013 Merci Cléo ! Quand abordez-vous les voyelles en phonologie ainsi que la distinction mot/syllabe ? J'avoue que je suis un peu perdue. Parce qu'évidemment, je fais ça un peu quotidiennement, on travaille beaucoup sur les sons, les syllabes etc. mais je me demandais, s'il fallait le faire de manière à avoir une trace.
marindodouce Posté(e) 27 octobre 2013 Posté(e) 27 octobre 2013 J'ai terminé la distinction mot/syllabe. En période 2, je vais travailler sur les syllabes et en période 3, on fait les voyelles.
cleo17fr Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Posté(e) 28 octobre 2013 Moi, je n'exploite pas les albums ! Il y aura certainement le thème de l'hiver, Noel....et des lectures et des lectures pour le plaisir ! =)
azerty Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 Moi je fais essentiellement des contes cette année. Sinon en période 2 j'aime bien faire la moufle, la lettre du père noel.
zozito Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 Les 3 petits cochons, et sinon en décembre je lis des albums en rapport avec Noël mais juste pour le plaisir.
laloo Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 Des albums sur le thème des sorcières : Ah! les bonnes soupes, Vezmo la sorcière, Hansel et Gretel, Pélagie...
ptite tete Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 Comme Cléo pas d'album précis mais beaucoup d'album sur les sorcières en novembre et beaucoup sur Noël en décembre
myboo45 Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 On part sur Trognon et Pépin puis sur Noël de sapin
Messages recommandés