Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

J'ai juste fait un tableau avec les quarts de finale et les dates prévues, puis les demi, puis la finale. A décorer et remplir par les élèves au fur et à mesure des rencontres. J'ai fait manuellement donc je ne peux pas mettre ici.... Je peux tenter la photo demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rempile en ps/gs merci cleo pour le code promo

Trop de chance pour la PS-GS !

T'as acheté quoi du coup !

Les lettres sont géniales, plus grandes que je pensais....

Par contre, Imagimot, c'est pas ce que je pensais....je pensais qu'il fallait reconstituer les mots et en fait, il faut "juste" mettre des images sous des mots, c'est bcp plus rapide à faire ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'un sujet GS 2014/2015 était ouvert. Ce sujet en est déjà à 98 pages. On poursuit la bas ou on reste ici? ^^
Je pensais que ca serait pas mal si on profitait de cette fin d'année pour tirer un bilan sur l'année écouler et parler de nos pratiques de classes pour faire une sorte de grosse recap (en début du nouveau sujet???) Comme ça, ça éviterai les questions qui reviennent toujours sur l'organisation, les groupes, les livres, les jeux, l'emploi du temps....
On pourrait remplir un truc de ce genre :

Pseudo : Lutya

Classe : 28 GS prévu pour la rentrée 2014

Emploi du temps :
8h40/9h10 accueil + rituels

9h10/10h : ateliers DDM

10h/10h30 : récréation

10h30/11h : motricité (sauf le mercredi ou je fais AIM à la place)
11h/11h30 : ateliers LACDA (ATSEM)

11h30/11h50 : bilan de la matinée, langage

13h15/13h45 : accueil, temps calme, musique
13h45/14h15 : décloisonnement + phono
14h15/14h45 : chants ou langage ou jeux en groupe classe au coin regroupement.
14h45/15h : récré
15h/15h40 : PSIC ou sciences (ATSEM 2 jours dans la semaine)

Organisation : groupes etc?
Le matin 5 groupes hétérogènes( 5 ou 6 élèves) pour les ateliers de DDM (math) et LACDA

L'aprés midi : 3 groupes de niveaux pour le décloisonnement et la phono - variable pour le dernier créneau selon l'activité

Organisation : cahiers ?
Avant j'avais un cahier de vie que je dois remplacer par un blog de classe cette année

cahier de brevets/suivi/Ateliers individuels de manipulation

cahiers d'écriture : 5mm puis 3 mm
classeur pour les fiches, rangés par ordre chronologique (agrafés par mois par la suite)
cahiers dessins qui les suit de la PS à la GS (1 dessin par mois)
cahiers de sciences de la PS à la GS

Livres :

Vers les maths, Vers la phono, Danièle Dumont en écriture....
Et beaucoup de choses piochés à droite à gauche sur le net...

Divers :

J'ai découvert les AIM (Ateliers individuels de manipulation) en cette dernière période et j'ai beaucoup aimé et les enfants aussi donc l'an prochain je pense en faire pas mal ! A voir si mon organisation va changer suite à ça. J'ai un cahier de brevets/suivi depuis 3 ans et j'en, suis ravie. J'utilise ce cahier pour tous les ateliers qui ne laissent pas de traces ou presque (constructions, jeux du commerce, jeux fabriqués, puzzle...) Les enfants y collent une fiche et je tamponne le travail fait.

Vous en pensez quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement écrit sur le nouveau post qu'il serait mieux de poursuivre l'ancien, je pense que les mêmes questions reviendront toujours au moment d ela rentrée de toutes façons mais ton idée de récap est sympa sur le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, on était là avant lol !

Mais en même temps ici, à la base c'est les ateliers de la semaine.....alors si c'est pour expliquer de nouveau pourquoi on choisit Vers la phono et pas phono......et quelle écriture on va mettre sur nos étiquettes, c'est ptet mieux de laisser les deux sujets, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr cléo. C'est justement en lisant les questions auxquels ont a déjà répondu 15 fois (mais qu'on se posait aussi à nos débuts) que j'ai pensé à la "recap"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà un moment que certains pensent que les sujets fourre tout.... :angry:

Le plus simple et logique est quand même : une question précise = un sujet

par exemple : "emploi du temps en GS"

un peu sur le principe du sujet "mascotte"

là on est parti pour avoir les mêmes questions que l'an passé, et que l'an d'avant, etc...

marre de radoter...perso, j'ai renoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ici, c'est les idées d'ateliers même si parfois ça dévie un peu.....pcq c'est un peu donc pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite question: ( désolé si elle a déjà été posée )

Vous fonctionnez tous par ateliers et donc par groupes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi mais pas de manière figée....

Parfois deux groupes font la même chose, parfois je les appelle au fur et à mesure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Cléo. J'ai des groupes qui ne sont pas figés. Et parfois je travaille en classe complète, en 1/2 classe, en travail individuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...