virvolette Posté(e) 5 juillet 2014 Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pseudo Posté(e) 10 juillet 2014 Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Lol, vous avez tous raison.....en fait, ce qui serait sympa c'est de mettre le lien du sujet concernant la question des débutants...pour éviter les sujets fourre-tout, ici, c'est les ateliers point barre lol. Mais un sujet récap gs serait une excellente idée pour les débutants justement non ? En effet, j'ai fait la même erreur que tout le monde, lorsque je débutais; j'étais friande des récap', ça me rassurait....même si bien sûr je ne pouvais pas me servir de tout, puisqu'il faut se creuser les méninges pour adapter chacun à notre classe !!! Mais ça, on met un certain temps à le comprendre....orientons les débutants sur les sujets déjà traités....pour éviter les redites re-redites re-re-redites, qui ont amenées certains à fuir, ce qui est compréhensible, mais tellement dommage !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 19 juillet 2014 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Vous mettez les trois écritures : SCRIPTES MAJUSCULES, scriptes minuscules et cursives minuscules tout de suite dès le début de l'année sur vos étiquettes de présence ? Je fais comme cela depuis plusieurs années, car je m'étais inspirée de celles de maternailes, (l'initiale, puis le prénom dans les trois écritures), mais, de cette façon, je trouve qu'elles sont trop grandes... Lisibles de loin, mais, trop grandes.. Et vous vous faites comment ? Ou vous introduisez l'écriture cursive minuscule à partir de février par exemple ? (A un moment dans l'année je coupe mes étiquettes, pour ne laisser que la scripte minuscule et la cursive)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty Posté(e) 19 juillet 2014 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Oui je fais comme sur maternails, mais rapidement je coupe la bestiole, puis la capitale (plus ou moins à la toussaint) puis la scripte ( puis ou moins janvier) donc ensuite j'ai de petites étiquettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 19 juillet 2014 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 MS-GS: les trois écritures mais pas la majuscule ni la bestiole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 oK merci beaucoup. Donc, je vais couper à la TOUSSAINT, et cela me permettra de présenter mon tableau de présences de façon à utiliser les étiquettes à points (les boîtes de 10) pour réprésenter les grandes quantités par la suite :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pseudo Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Alors moi, depuis que l'inspecteur m'a dit qu'il fallait supprimer la bestiole, je l'ai fait. Je démarre avec minuscule script chez les grands, puis minuscule cursive, puis ensuite ils écrivent leur prénom pour le mettre sur le tableau de présence, à partir de janvier. C'est ce que le grand chef m'avait conseillé....mais bon, suivant l'endroit les grands chefs n'ont pas les mêmes avis, et suivant les années, j'adapte.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Je ne met pas la bestiole, mais, l'initiale en scripte majuscule comme ça : A, elle sera enlevée par la suite :-), elle se retrouve aussi dans le prénom en scriptes minuscules comme ça : Alan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Ca y est je commence l'année avec l'album la tête en vacances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 sympa comme titre. Je ne connais pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 13 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2014 Ca raconte quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
darling Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Je ne connais pas cet album. Raconte-nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés