chloer Posté(e) 14 août 2014 Partager Posté(e) 14 août 2014 http://www.actes-sud-junior.fr/9782330022143-l-vincent-cuvellier-anne-laval-la-tete-en-vacances.htm je ne connaissais pas il a l'air super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caro78100 Posté(e) 17 août 2014 Partager Posté(e) 17 août 2014 Que faites vous comme 1ers ateliers ? Dès le matn de la rentrée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 17 août 2014 Partager Posté(e) 17 août 2014 Moi non mardi matin ce sera plutôt jeux installes aux tables ( pâte à modeler dessin construction ) regroupement pour faire connaissance, découvrir la mascotte , parler des premières règles de vie ( rangement ) - lecture offerte L aprem ( moins de 2h) décorer la page de garde du cahier de vie : algorithme avec gommettes . Ou dessin du bonhomme . Tranquillement pour instaurer des règles de travail. Je serai sans mon Atsem l aprem . Premier tour en salle d eps : jeu des statues par exemple . En gros je pense faut que je vois le timing . Le mercredi debut couverture de liaison / poursuite des décorations Pagé de garde : cadre avec du graphisme - coloriage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annelylou Posté(e) 17 août 2014 Partager Posté(e) 17 août 2014 oh lala! gwenadroop, tu m'as fait un choc, je viens de réaliser que le mercredi y'aura cours dès le lendemain de la rentrée! Oh pinaise, va falloir que je m'habitue! SInon idem le premier jour, j'ouvre les coins jeux, je visite l'école avec eux (je suis en rpi et ils decouvrent l'école), on chante une chanson, on fait des jeux de motricité où on a besoin de dire son prénom (c'est plus pour moi et le nouveau, car tous les autres se connaissent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Didoudidoula Posté(e) 17 août 2014 Partager Posté(e) 17 août 2014 Pareil, j'ai réalisé aujourd'hui !!! D'habitude, le mercredi est une grosse journée de prépa pour tout finaliser (avec la liste définitive !! On a toujours des parents qui découvrent le jour J qu'il faut inscrire leur enfant !!!) et cette année bah ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 18 août 2014 Partager Posté(e) 18 août 2014 Désolée, j'avais fait une gastro, c'est pour cela que je n'avais pas pu répondre :-) Et vous vous travaillerez sur quel album cette année, sur quel thème en première période ? Moustache ! grrrrrrrrr - Celles qui veulent le référent de la tête en vacances merci de passer en message privé droits d'auteur obligent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 18 août 2014 Partager Posté(e) 18 août 2014 C est clair ça falloir s'habituer au mercredi différent .... J si réalisé ça début juillet qu on travaillerait le mercredi 3. Vous avez déjà des idées pour étiquette porte manteau ? Pas encore ici pour les cahiers à la manière de quand je serais grand et coupure d encre avec photo du gamin tenant un parapluie ouvert je pense . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 18 août 2014 Partager Posté(e) 18 août 2014 C est clair ça falloir s'habituer au mercredi différent .... J si réalisé ça début juillet qu on travaillerait le mercredi 3. Vous avez déjà des idées pour étiquette porte manteau ? Pas encore ici pour les cahiers à la manière de quand je serais grand et coupure d encre avec photo du gamin tenant un parapluie ouvert je pense . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 18 août 2014 Partager Posté(e) 18 août 2014 Voilà les phrases qui résument bien l'album la tête en vacances, moi j'aime bien ! Ca se termine par : C'est les vacances, c'est la rentrée. C'est les vacances. Je voudrais que ça ne s'arrête jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 19 août 2014 Partager Posté(e) 19 août 2014 (modifié) Reconstituer puzzle de la couverture la tête en vacances : Les pictogrammes sont celles du site : http://www.ameliepepin.com/scolaire/document/11bdb20d-b95e-443c-b840-82bba62a2b9e Quant on utilise mes pictogrammes, je ne demande pas systématiquement que la source soit nommée, mais au moins qu'on n'attribue pas à d'autres le fruit de mon travail. Certes, un dessin est d'Amélie Pépin (joli son site, ses personnages sont sympa), les deux autres viennent de... je vous laisse deviner.... Edit : pas de procès d'intention de ma part, j'ai écrit mon message d'après ce que j'avais sous les yeux au moment où je l'ai écrit... Cela ne me dérange pas qu'on utilise mes pictogrammes dans des documents diffusés, ils sont faits pour ça, mais pas qu'on les attribue à d'autres, rien de plus. Point barre pour moi Modifié 19 août 2014 par Moustache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 19 août 2014 Partager Posté(e) 19 août 2014 Ah ben Moustache, bonjour, je ne pensais pas te voir de si bonne heure, ce que je voulais éviter (te voir pour ce motif) , tu as vu : j'ai essayé, mais, j'ai râté : je me suis trompée dans les fichiers à mettre en ligne, je corrige :-) Et bien, ça ne marche plus on me dit : fichier en lecture seule. Ici sur edp, on travaille ensemble, et le travail s'inspire forcément de... Je n'ai rien inventé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 19 août 2014 Partager Posté(e) 19 août 2014 Reconstituer puzzle de couverture la tête en vacances : les picto viennent du site : Amélie Pépin http://www.ameliepepin.com/scolaire/document/5feebd0b-721e-4fcb-a395-2ca64ade268a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés