Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Darling, je ne suis pas encore à l'écriture cursive non plus. Je ne fais que du graphisme pour le moment.

Et puis le temps que tu perds en discipline, même si c'est épuisant et frustrant, c'est pour en gagner après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de courage Darling. J'ai une bonne classe cette année ça aide et puis je n'en suis pas encore vraiment à l'écriture. Je commence les boucles tout juste (le geste).

Cléo, on s'était habitué (mauvaise habitude) à lire ton cahier journal le dimanche soir... On est presque en manque lol.

En tout cas, j'espère que tou va bien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus j'en suis loin de la cursive!!!! Je refais chaque signe graphique depuis le début de l'année et surtout je repars de zéro pour la tenue du crayon , pas 1 élève sur 13 ne le tient correctement!! Ils n'avaient pas non plus le sens de l'écriture, bref, je ne suis pas prête de commencer le programme de GS et ça me désole!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des GS assez avancés. Par contre je bataille pour la tenue du crayon aussi...

On a revu en période 1 les gestes graphiques et là on commence juste les lettres dans le cahier d'écriture. (5mm)

La fiche sur la lettre U c'est une fiche pour reconnaître les U dans différentes écritures, trouver le u dans un mot, et ébauche de l'écriture du u. Je fais ça pour toutes les lettres oui.

Pour le chiffre manquant c'est bien ça. J'ai trouvé ça quelque part sur le net. J'ai une grille de 9 ou 12 cases. Il manque à chaque fois 1 chiffre. L'enfant doit trouver le chiffre manquant. sur chaque fiche mise dans une pochette plastique, il y a 6 grilles donc 6 chiffres à écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vers vous pour un conseil sur les boucles. Mes élèves se sont entraînés à en tracer en les enchaînant sur le tableau, sur ardoise, pour entourer des gommettes. ils maîtrisent plutôt bien.

Je pensais leur faire faire de nouveaux enchaînement de boucles mais sur un format réduit genre dessiner le trajet des feuilles qui s'envolent en faisant des boucles. Ensuite... ??? je passe directement à repérer les différences de dimension et donc au e et l en cursive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je leur ai demandé ce matin de tracer de tracer des boucles d'une gomette à une gomette en face pour les obliger à faire des boucles droites.....mais comme toi, on va vite écrire le l et le e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait des lignes de boucles, je leur fait faire des lignes de petite, grande, petite, grande (lelelelelele).

Travail sur l'amplitude, faire des boucles dans un triangle : de plus en plus grand et de plus en plus petit. Je ne sais pas si c'est très clair.

Ensuite je travaille le freinage : 2 boucles, arrêt. 2 boucles, arrêt... Une grande, une petite, arrêt...

Et après boucles plus pont envers...

Les enfants se rendent compte que ça ressemble à des lettres en cursive.

Pour les ponts, pareil, 2 ponts, arrêt. 2 ponts endroits, une boucle, arrêt.

Je commence vraiment le cursive en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help!! Je cherche des activités à faire sur l'arbre, la forêt nottament pour l'entrée dans l'écrit... Avez vous cela en stock? Oui des idées de choses sans forcément faire une fiche. MERCI

Nous sommes sortis en forêt donc j'ai déjà fait une dictée à l'adulte, un tris de ce qui a été trouvé, on ferra du land art la semaine prochaine, je compte faire l'arbre à la manière de WESCOAT. Mais pour le coup je suis coincée pour mes ateliers "français". En maths moins de soucis car je suis vers les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...