Aller au contenu

Quels livres pour préparer les oraux?


Pascaline83

Messages recommandés

Alors que ma bible pour les écrits était la collection Hatier, je me demandais si les Hatier pour les oraux étaient aussi bien?

Ceux qui ont déjà auparavant préparé les oraux, quels livres vous paraissent le mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pascaline83

    19

  • Babette972

    11

  • Sam-Panthère

    6

  • Amandine006

    5

La collection hatier également,et Hachette,Nathan, Foucher... pour compléter + les manuels biensur et les docs d'accompagnement j'oubliais!

Mais bon je ne suis pas forcément de bon conseil ayant échoué aux oraux à 2 reprises ...

Le hatier math j'ai eu beaucouup de mal la première année ( mais à l'époque j'étais dans la "phase découverte"...), finalement la 2ème année il s'est révélé ma bible sauf que j'ai planté les math à l'oral (qui m'a planté l'oral tout court..) alors finalement je ne sais pas :getlost: .

J'attends d'autres réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les Hatier sont très bien, mais je pense qu'il faudrait le compléter en Agir par le Hachette.

Les Admis, je ne les aime pas du tout!

Les Nathan je ne les aime pas car je les trouve trop volumineux, mais je ne les ai pas vraiment feuilletés!

Cette année, je teste également les collections "Réussir l'oral de..." et "50 entraînements à l'oral du CRPE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que ma bible pour les écrits était la collection Hatier, je me demandais si les Hatier pour les oraux étaient aussi bien?

Ceux qui ont déjà auparavant préparé les oraux, quels livres vous paraissent le mieux?

Tu m'as devancé Pascaline moi aussi je voudrais connaitre votre avis sur les différents livres à notre disposition. Je vais surement acheter une partie deja aujourd'hui pour commencer à m'approprier les épreuves des oraux car finalement a part savoir présenter une séquence, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre! Je l'ai avais passé en 2010 mais c'était à l'époque de l'ancien concours!

En tout cas merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que ma bible pour les écrits était la collection Hatier, je me demandais si les Hatier pour les oraux étaient aussi bien?

Ceux qui ont déjà auparavant préparé les oraux, quels livres vous paraissent le mieux?

Tu m'as devancé Pascaline moi aussi je voudrais connaitre votre avis sur les différents livres à notre disposition. Je vais surement acheter une partie deja aujourd'hui pour commencer à m'approprier les épreuves des oraux car finalement a part savoir présenter une séquence, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre! Je l'ai avais passé en 2010 mais c'était à l'époque de l'ancien concours!

En tout cas merci pour vos conseils

Idem, je me suis forcée de ne pas les acheter avant pour pas me porter la poisse :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que ma bible pour les écrits était la collection Hatier, je me demandais si les Hatier pour les oraux étaient aussi bien?

Ceux qui ont déjà auparavant préparé les oraux, quels livres vous paraissent le mieux?

Tu m'as devancé Pascaline moi aussi je voudrais connaitre votre avis sur les différents livres à notre disposition. Je vais surement acheter une partie deja aujourd'hui pour commencer à m'approprier les épreuves des oraux car finalement a part savoir présenter une séquence, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre! Je l'ai avais passé en 2010 mais c'était à l'époque de l'ancien concours!

En tout cas merci pour vos conseils

Idem, je me suis forcée de ne pas les acheter avant pour pas me porter la poisse :lol: :lol: :lol:

Pareil!! Mais j'ai qu'une envie c'est d'aller dans une librairie et faire chauffer la carte bleue :blush:... Ca fais 3 ans que j'attend de les acheter ces livres! Mais bon je pense qu'il faut pas partir dans tous les sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démarre ma lecture, avec des bouquins que j'avais et ceux qu'on me prête.

Ceux que j'ai :

- le Foucher oral pro ( ancien concours) pour revoir toutes les bases, il est très synthétique.

- le Tempes confusions à éviter en oral pro ( ancien concours)

- Epreuve d'EPS au CRPE ( edition revue EPS, couverture bleue) il est très bien, très synthétique pour toutes les APSA

On m'a prêté les 3 admis AFE, Français et Maths

On m'a également prêté le Foucher Maths que je viens juste de démarrer.

Je compte de toute façon commencer aussi par relire les parties didactiques des Hatier rouge en Français et Maths ( vieilles editions 2006 mais on s'en fout)

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :)

Je vais aller feuilleter tout ça à Cultura cet après-midi!

Si c'est ouvert, car hier je me suis tapé les bouchons à cause des intempéries pour arriver devant Cultura qui avait fermé à 18h :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascaline tu ne vas pas regretter les Hatier,mais si ta carte bleue te le permet, en achète d'autre!!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais voir, je me donne un bon budget quand même.

Et puis, au pire, j'ai un super CRD à l'IUFM et comme on est très peu dans mon IUFM (16 M2 et 25 M1) on peut en emprunter beaucoup et ils ont un beau rayon.

Mais j'aime avoir mes livres à moi à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...