Aller au contenu

Quels livres pour préparer les oraux?


Pascaline83

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pascaline83

    19

  • Babette972

    11

  • Sam-Panthère

    6

  • Amandine006

    5

merci pour vos conseils, je me demandais aussi pour le sport ?

J'avais préparé les écrits sur les Nathan un peu au pif, parce que je les ai trouvé sur le Bon coin :)

Là j'ai acheté les oraux Hatier sur Amazon, parce qu'on ne tarit pas d'éloges sur ces livres ici ! Effectivement ils me semblent pas mal, sérieux, concis, efficaces (je n'ai commencé que le AFE pour le moment). On va a l'essentiel et ça me plaît. Les Nathan étaient parfois un peu confus je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté les nathan pour le francais et maths : et franchement ils sont top ! en fait ils ne sont pas plus gros que les hatier (c'est une histoire d’épaisseur de page mais si vous regardez le nombre de pages c'est pareil !) . a chaque fois rappel du programme, cours pédagogie puis entrainement à la didactique (exo pour se familiariser avec toutes ces nouvelles choses). C'est top car cette partie n'existe pas dans le hatier et est vraiment géniale. Par contre, seul bé mol, il y a des sujets types après chaque chapitre dans le hatier alors que dans le nathan c'est à la fin du livre... c'est la parite moins bien...

Agir en fonctionnaire, j'avais le nathan mais là franchement tres déçue ,trop peu de contenu et pas d'exo après chaque chapitre ! j'ai donc acheté le hatier qui me semble bien mieux !

j'ai feuilleté longuement les admis et vraiment je ne les trouve pas top car il n'y a aucun document support pour faire les sujets (alors que le jour du concours on en aura). donc ya pas photo je privilègirai les nathan orange si je manque d'exo !!! je les ai aussi feuilleté et je les trouve top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'ai le Nathan maths et il est top !

Sinon j'ai les Hatier (AFE je complète avec le Hachette top aussi idem pour français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai les Nathan, les Admis et là j'ai acheté Studyrama. Comme je ne les connais pas encore, je ne peux pas vous dire s'ils sont bien ou pas mais je vous tiens au courant dès que je bosse dessus.

Est-ce que quelqu'un a des livres Studyrama?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai ces livres, et les Studyrama me paraissent plaisants mais bien légers!!! J'ai donc commencé par eux (lecture uniquement), pour bosser par la suite avec mes autres livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je pense faire aussi. C'est pour cela que je ne travaille pas seulement que dans les studyrama.

Vous en êtes où dans vos révisions???? Parfois, moi je me sens perdu car je vois qu'il y a beaucoup de choses à bosser et il y a des jours je ne sais pas par où commencer. Comment vous y prenez-vous? Vous faites un planning? au feeling?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas commencer à réellement réviser, car avec tout ce qu'on nous demande pour le master je ne trouve vraiment pas le temps de me plonger dans les révisions oraux pures et dures... J'espère qu'au deuxième semestre ça ira mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me connais : je suis pas capable d'improviser ni de travailler des nuits complètes à 15 jours de l'échéance. Alors j'ai découpé mes livres en tranches et je me suis calé un planning dessus. Ça a deux avantages :

  • On se rend compte de la masse de boulot mais comme on la découpe, c'est plus digeste
  • C'est bon pour le moral de mettre "Fait" en face d'une ligne...

Et si on prend du retard, bah pas le choix, faut se rattraper, alors procrastination in-ter-di-te !!

Mais attention, il faut s'y tenir... :getlost:

Bon courage à tou(te)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aussi cette méthode, mais je m'y tiens jamais. Il y a trop d'imprévu en ce moment!!!!

Je n'ai pas fait grand chose pour le moment car j'essaie de terminer mes dossiers du c2ie en ce moment. J'ai juste choisi mon sujet pour les arts visuels que je présenterai, fait un plan pour l'exposé. Sinon pour les autres matières j'ai juste feuilleté et lu la méthodologie dans les livres que j'ai acheté.

J'espère pouvoir commencer franchement lundi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Pour ma part, j'ai tenté les écrits avec les Hatier en maths et Français, accompagnés du Admis "toutes les épreuves du CRPE" que j'ai vraiment aimé et ça a marché.Alors j'ai reconduis l'aventure avec eux pour les oraux

Du coup, pour les oraux j'ai quasiment la même biblio que Pascaline:

- Hatier en Français et Maths et AFE

- Vuibert/Admis pour AFE (couplé à l'EPS)

- Foucher pour AFE.

J'ai aussi acheté, pour bien m'imprégner des programmes, les petits livres pour les parents "Ce qu'on apprend à l'école maternelle/à l'école primaire". Ils sont simples et permettent de "résumer" (aussi difficile soit-il) les programmes.

Je me demande si je ne vais pas aller prendre aussi les Nathan pour les maths et français.... A votre avis ?

En parrallelle, je lis et relis les BO.

Concernant mon rythme de révisions c'est le néant. Je suis candidate libre, AVS à temps complet en lycée professionnel et fais un mémoire de linguistique appliquée à rendre fin mai (^^).

Du coup j'ai énormément de boulot et très peu de temps. Je ne peux pas me fixer de planning. A part en EPS pour l'épreuve de 1500 pour laquelle je fais un footing et 2 prises de chronos par semaine. Pour le coup, je me balade toujours avec un des bouquins que je lis dès que j'ai du temps. Je flippe vraiment pour les maths et le français....

Au secours !!!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce qu'on apprend à l'école maternelle et primaire, je les trimballe toujours avec moi dans mon sac de cours, ils sont pas trop mal :)

Pour ce qui est du planning de révision, je te rassure, à l'IUFM on a encore rien eu le temps de faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...