Aller au contenu

nenufar64

Messages recommandés

Bonjour,

Il me semble qu'on ne peut pas vendre d'objets fabriqués par des élèves sur le temps scolaire mais existe-t-il un texte par rapport à ça?

Nous aimerions faire un marché de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me risque pas à dire qu'il y a un texte mais à l'école de mes enfants il y a un marché de noël et chaque année sont vendus les objets, décorations, et autres cartes de voeux fabriqués par les enfants. le marché a lieu un samedi matin donc en dehors du temps scolaire. Par contre, les objets sont fabriqués sur le temps scolaires (ça doit compter pour les arts visuels dans l'emploi du temps...)

ce sont des mamans qui viennent un ou 2 après-midis pour aider les élèves à confectionner tout ça!

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je sais qu'il y a quelques années on avait reçu une note de l'inspection par rapport à ça, mais il me semble que ça parlait de l'interdiction de faire vendre des choses par les enfants : par exemple tu ne peux pas envoyer tes élèves faire du porte à porte dans leur rue pour vendre des tickets de tombola ou autres.

Personnellement nous faisons aussi le marché de Noël où nous vendons des objets fabriqués par les enfants. Ce sont les enseigants et les parents qui tiennent le stand, le soir après la sortie des classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse!

On va y réfléchir avec les collègues. Peut être est-ce plus raisonnable de faire le marché après la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement nous faisons aussi le marché de Noël où nous vendons des objets fabriqués par les enfants. Ce sont les enseigants et les parents qui tiennent le stand, le soir après la sortie des classes.

Pareil ici. Il y a aussi des mamans qui se réunissent quelques soirs pour fabriquer elles aussi de très jolies choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous ferons le marché après la classe.

Je ne sais pas trop combien d'objets nous allons fabriquer.

Nous espérons de bonnes recettes pour pouvoir payer un spectacle juste avant les vacances de Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...