Aller au contenu

surveillance de dortoir : enseignant ou atsem ??

Messages recommandés

Posté(e)

La mienne est débordée par les "à côté..." Mais je n'ai jamais pu savoir en quoi ils consistaient, à part étudier en long et en large la publicité Lidl, ce qui est quand même essentiel pour me dire quand il y a des promo sur les nappes afin que j'en achète régulièrement, puisqu'elles ont une durée de vie limitée à 2 ou 3 passages en machine... :glare:

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

9

• cleo17fr

7

• Lison

3

• malilie

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

OUi les fameux à côté non quantifiables, non nommables mais qui prennent beaucouuuup de temps !

Cette année, j'ai une perle : crayons taillés sans que je ne le demande....parquet tellement brillant hier que même un pap s'est extasié hier ! =)

Et pourtant comme elle est du côté grand,elle a deux classes à nettoyer ! =)

OUi les fameux à côté non quantifiables, non nommables mais qui prennent beaucouuuup de temps !

Cette année, j'ai une perle : crayons taillés sans que je ne le demande....parquet tellement brillant hier que même un pap s'est extasié hier ! =)

PS Boislasson : Tu connais TOTO, ils ont des nappes assez solides vendus au mètre...

Posté(e)

PS Boislasson : Tu connais TOTO, ils ont des nappes assez solides vendus au mètre...

Et bien je me demande comment font mes pauvres ATSEM ( elles ne sont que deux) pour nettoyer, les classes, les sanitaires, les dortoirs, la bibliothèque, mon bureau et le hall immense ... Comment elles font pour surveiller la sieste en faisant du découpage ou du collage ( et pas besoin de demander ) .... Ha oui accessoirement, elles ouvrent la porte quand qq 'un sonne, elle réponde au téléphone, elle soigne les enfants qui tombent sur la cour......

Franchement, Ok leur charte dit qu'elles ne doivent pas surveiller la sieste ( vous l'aurez compris ça me met hors de moi) mais que font vos directeurs??? Ici je suis responsable de leur emploi du temps donc elles ont un planning de ménage, le téléphone sur temps de travail , les miennes ne le font pas mais une directrice de la ville a interdit l'usage des portables pendant le temps de service, les atsem en était arrivés à se téléphoner pour ne pas se déplacer....

Les directeurs parisiens sont déchargés, ils ne se préoccupent pas du fonctionnement de l'école???

Posté(e)

Pas le mien

Il a évoqué l'interdiction des téléphones mais ca continue....

Posté(e)

en ps à Paris aussi, donc je me tape la sieste ( youpi), ma directrice est totalement déchargée et franchement fait son travail gère très bien l'école, mais c'est tellement ancré dans les habitudes parisiennes, Dada tes atsems sont donc les seules à faire le ménage dans l'école ? je pensais que ce n'était qu'à Paris.

Pour les nappes, mon asem a interdiction formelle de les passer à la machine et encore moins au sèche-linge, elle passe l'éponge tout de suite.

Posté(e)

en ps à Paris aussi, donc je me tape la sieste ( youpi), ma directrice est totalement déchargée et franchement fait son travail gère très bien l'école, mais c'est tellement ancré dans les habitudes parisiennes, Dada tes atsems sont donc les seules à faire le ménage dans l'école ? je pensais que ce n'était qu'à Paris.

Pour les nappes, mon asem a interdiction formelle de les passer à la machine et encore moins au sèche-linge, elle passe l'éponge tout de suite.

Toutese les atsem de la ville où je travaille sont chargées de l'entretien des écoles maternelles, il n'y a pas de personnel de service elles font tout du sol au plafond et sortent mm les poubelles....

Tu peux m'expliquer vos histoires de nappes??? C'est pour quoi faire au juste???? Vous en mettez sur les tables???

Posté(e)

La mienne aussi a interdiction formelle de la mettre en machine. Mais bon... la marmotte... Oui, ce sont des nappes pour protéger les tables, sauf qu'il faudrait une nappe pour protéger la nappe. :clown:

Dada, concernant les heures de loge, je veux bien admettre que les ASEM sont coincées, la loge étant dans un local à part, elles ne peuvent pas travailler dans l'école en même temps. Mais il serait tout à fait possible de coller/découper/tailler des crayons en même temps (j'ai eu une super ASEM qui le faisait).

Ma directrice est très souvent hors de l'école. Cette semaine, elle est absente, on ne sait même pas pourquoi d'ailleurs. Elle est juste venue mardi après-midi pour jouer les petits chefs et vérifier le fonctionnement de nos ateliers décloisonnés, mais c'est tout, elle ne revient pas à l'école avant lundi. Lorsqu'elle est présente, elle est le plus souvent porte fermée dans son bureau. Et quand le chat n'est pas là, les souris dansent...

Le coup du portale, on a eu ça l'an dernier, 2 ASEM qui s'étaient prises en numéro favori pour ne pas payer, elles se téléphonaient pour éviter de monter un étage :blink:

Posté(e)

On en a une qui a un forfait de dingue....Enfin c'est une ATE et elle balaie en telephonant.....un jour, elle va nous sortir un accident du travail pour tendinite ou autre....

Posté(e)

Toutese les atsem de la ville où je travaille sont chargées de l'entretien des écoles maternelles, il n'y a pas de personnel de service elles font tout du sol au plafond et sortent mm les poubelles....

Tu peux m'expliquer vos histoires de nappes??? C'est pour quoi faire au juste???? Vous en mettez sur les tables???

Ici aussi les atsem sont chargées de l'entretien de l'école, on a la chance d'en avoir une par classe de la TPS à la GS, elle surveillent les siestes, découpent, collent dans les cahiers et participent aux ateliers .Elles sont de service avec nous pendant les récréations . J'oubliais,elles surveillent aussi la cantine et couchent les petits après le repas :)

Plus de nappes ici, on récupère des vieux calendriers en carton périmés (banques etc...) grand modèle , c'est super pratique et quand ils sont trop abimés, poubelle...

Posté(e)

Ici on utilise au choix les calendriers, le papier journal ou les sacs poubelles, et sinon de la récup de protection de bloc opératoire donné par des parents, c'est top bien, aucun souci point de vue hygiène bien entendu , c'est plastifié et jetable sans frais pour l'école.

Posté(e)

C'est marrant les habitudes régionales....A paris, la plupart des classes de maternelle ont des toiles cirées !

Posté(e)

Je réponds sur le sujet car moi-même concerné par cette problématique....

Serait-il possible de lancer une "enquête " sur le sujet. Dans vos écoles qui surveille la sieste des PS?

La mairie de ma commune affirme que dans la plupart des cas se sont les instits qui gèrent la sieste...ce qui m'étonne quelque peu...

bonne idée :)

Et bien je me demande comment font mes pauvres ATSEM ( elles ne sont que deux) pour nettoyer, les classes, les sanitaires, les dortoirs, la bibliothèque, mon bureau et le hall immense ... Comment elles font pour surveiller la sieste en faisant du découpage ou du collage ( et pas besoin de demander ) .... Ha oui accessoirement, elles ouvrent la porte quand qq 'un sonne, elle réponde au téléphone, elle soigne les enfants qui tombent sur la cour......

Franchement, Ok leur charte dit qu'elles ne doivent pas surveiller la sieste ( vous l'aurez compris ça me met hors de moi) mais que font vos directeurs??? Ici je suis responsable de leur emploi du temps donc elles ont un planning de ménage, le téléphone sur temps de travail , les miennes ne le font pas mais une directrice de la ville a interdit l'usage des portables pendant le temps de service, les atsem en était arrivés à se téléphoner pour ne pas se déplacer....

Les directeurs parisiens sont déchargés, ils ne se préoccupent pas du fonctionnement de l'école???

+1!

Mes atsem ont un emploi du temps, une école avec plusieurs étages (maternelle au rdc et 1er étage) 4 classes + le dortoir / la salle de jeux + la garderie+la BCD + 2 cages d'escalier!

Elles font des prep pendant le dortoir, pendant la garderie aussi...

Je n'aurais même pas pensé à interdire le téléphone au travail tellement ça me semble évident :blink: (suis naïve je sais!)

CEla dit pour passer on temps à monter et descendre les escaliers un nombre incalculable de fois par jour (ma classe est à l'étage et le bureau de direction au rdc) il m'est arrivé d'appeler une collègue pour une info pour éviter de remonter juste pour 2 secondes.