koutchoulou Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Bonsoir, J'aimerais savoir si c'est possible de faire une "prépa oral" en iufm sans être inscrit en M2 sur l'académie de Versailles. Je vois que sur Paris il y a cette formation mais je ne vois rien sur l'académie de Versailles ? Si quelqu'un l'a déjà suivi je serai heureuse d'en apprendre un peu plus. Merci et bravo aux admissibles! pour nous (versailles) l'attente est bien longue...
Kokopelly Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Pas ce type de préparation sur Tours-Orléans mais cela existe à Nantes : http://www.iufm.univ-nantes.fr/1314711698526/0/fiche___formation/&RH=IUFM&ONGLET=1
koutchoulou Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Posté(e) 27 octobre 2012 Merci. Est ce que d'autres connaissent ce genre de préparations ?
Pascaline83 Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 Il y en a une au sein de mon IUFM aussi. http://portail.unice.fr/jahia/webdav/site/iufm/shared/info-orientation/PrepaDistanceCRPE/DocPresentationPrepaDistanceCRPE.pdf
koutchoulou Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Posté(e) 27 octobre 2012 Oui merci, c'est ce que je voulais faire mais si vous aviez des infos pour l'ouest parisien ça m'aurais rassuré pour le we ! ;-)
Pascaline83 Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 Regarde sur les sites d'IUFM c'est là où tu trouveras les infos qui te concernent.
Fyfolle Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour, Je suis inscrite dans un IUFM de l'académie de Versailles. Oui tous les IUFM de l'académie font une "prépa CRPE" pour les personnes ayant déjà validé leur M2. Voilà le lien : http://www.versailles.iufm.fr/form_12/form-cadre_PresentPrepaConcours_12.htm Mais c'est très mal expliqué sur leur site, il vaut mieux appeler. Je sais qu'ils ont deux jours de préparation par semaine mais par contre la prépa a commencé depuis septembre, je ne sais pas si c'est pas trop tard maintenant pour s'y inscrire.
koutchoulou Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Posté(e) 27 octobre 2012 Ben justement j'ai regardé et je vois rien sur l'académie de Versailles à part sur Paris. Mais je vais chercer encore
Toundra Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 Oui merci, c'est ce que je voulais faire mais si vous aviez des infos pour l'ouest parisien ça m'aurais rassuré pour le we ! ;-) Il me semble que l'IUFM d'Antony a une session spéciale pour la préparation aux oraux.
koutchoulou Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Posté(e) 27 octobre 2012 Merci Fyfolle, mais je n'ai pas validé un M2 je le passe en 3ème voie.
Fyfolle Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 Je ne connais pas les modalités, tu peux peut-être t'y inscrire ! Il faut appeler l'IUFM de Saint-Germain, c'est l'IUFM "central"
Messages recommandés