Linoo31 Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Bonjour, Voila je suis dans le floue complet et j'ai besoin de votre aide. J'ai eu les écrits et je vais donc préparer les oraux en candidat libre. Je souhaite faire une préparation dans une école privée mais j'hésite énormément entre Forprof et Adonis. - Pour Forprof, la formule des samedis me conviendrait mais il n'y a que 77 heures de cours sans entrainement (1260 euros) mais ils ont un résultat de 85% de réussite -Pour Adonis, il y a les ouvrages, 211h de cours, des simulations d'orales (1650 euros) mais aucun résultat annoncé et j'ai du mal a recueillir des informations dessus. Ceux qui ont eu le concours l'année dernière vous avez suivi quelle formation? Quelqu'un a déjà préparer les oraux avec Adonis? Merci beaucoup
isba13 Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Bonjour, Voila je suis dans le floue complet et j'ai besoin de votre aide. J'ai eu les écrits et je vais donc préparer les oraux en candidat libre. Je souhaite faire une préparation dans une école privée mais j'hésite énormément entre Forprof et Adonis. - Pour Forprof, la formule des samedis me conviendrait mais il n'y a que 77 heures de cours sans entrainement (1260 euros) mais ils ont un résultat de 85% de réussite -Pour Adonis, il y a les ouvrages, 211h de cours, des simulations d'orales (1650 euros) mais aucun résultat annoncé et j'ai du mal a recueillir des informations dessus. Ceux qui ont eu le concours l'année dernière vous avez suivi quelle formation? Quelqu'un a déjà préparer les oraux avec Adonis? Merci beaucoup Achète peut-être déjà une grammaire et un dictionnaire, connaître l'orthographe pourra t'aider si tu tombes sur une séquence de français traitant de l'othographe...
Sam-Panthère Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Avec Forprof tu as plein de formules différentes. Dans la formule vitaminée, par exemple, tu as 16 devoirs à domicile qui demandent beaucoup de travail par exemple. Pour les samedis, ils m'ont dit qu'ils donnaient aussi du travail à faire à domicile... Maintenant je ne veux pas faire trop de pub car je n'ai jamais bossé avec eux (j'ai préparé les écrits avec le cned et les manuels) mais je n'ai eu que des échos positifs et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour l'oral. Adonis je ne connais pas du tout par contre... Voilà je ne peux pas t'en dire plus.
GRINCHEUZ Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 isba13 Très constructif de la part de quelqu'un qui n'est pas encore PE et a même eu une note éliminatoire... Linoo Forprof est réputé et 85% de réussite, c'est plutôt encourageant... Je ne connais pas Adonis désolée.
Slugwik Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour, Voila je suis dans le floue complet et j'ai besoin de votre aide. J'ai eu les écrits et je vais donc préparer les oraux en candidat libre. Je souhaite faire une préparation dans une école privée mais j'hésite énormément entre Forprof et Adonis. - Pour Forprof, la formule des samedis me conviendrait mais il n'y a que 77 heures de cours sans entrainement (1260 euros) mais ils ont un résultat de 85% de réussite -Pour Adonis, il y a les ouvrages, 211h de cours, des simulations d'orales (1650 euros) mais aucun résultat annoncé et j'ai du mal a recueillir des informations dessus. Ceux qui ont eu le concours l'année dernière vous avez suivi quelle formation? Quelqu'un a déjà préparer les oraux avec Adonis? Merci beaucoup Achète peut-être déjà une grammaire et un dictionnaire, connaître l'orthographe pourra t'aider si tu tombes sur une séquence de français traitant de l'othographe... Isba, il n'y aura peut-être pas de séquence portant sur la courtoisie et la tolérance le jour du concours, mais cela ne t'empêche pas d'en faire preuve sur ce forum (et pour cela, nul besoin d'un manuel ). Pour ce qui est du choix entre Forprof et Adonis, il est vrai que beaucoup de retours positifs concernent Forprof. Pour ce qui est d'Adonis, aucune idée...
Elocrpe Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 Et Ad Hoc vous connaissez ?? Quelqu'un a-t-il été admis suite à cette préparation ?! Les prix sont bcp plus abordables que Forprof ...
Pascaline83 Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour, Voila je suis dans le floue complet et j'ai besoin de votre aide. J'ai eu les écrits et je vais donc préparer les oraux en candidat libre. Je souhaite faire une préparation dans une école privée mais j'hésite énormément entre Forprof et Adonis. - Pour Forprof, la formule des samedis me conviendrait mais il n'y a que 77 heures de cours sans entrainement (1260 euros) mais ils ont un résultat de 85% de réussite -Pour Adonis, il y a les ouvrages, 211h de cours, des simulations d'orales (1650 euros) mais aucun résultat annoncé et j'ai du mal a recueillir des informations dessus. Ceux qui ont eu le concours l'année dernière vous avez suivi quelle formation? Quelqu'un a déjà préparer les oraux avec Adonis? Merci beaucoup Achète peut-être déjà une grammaire et un dictionnaire, connaître l'orthographe pourra t'aider si tu tombes sur une séquence de français traitant de l'othographe... Quelle gentillesse! Incroyable! Tu as aussi l'option IUFM Linoo, ils font des prépa oraux pour ceux qui ne sont pas en master. Maintenant il me semble que les places sont très prisées donc faut s'y prendre tôt..
Linoo31 Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour, Voila je suis dans le floue complet et j'ai besoin de votre aide. J'ai eu les écrits et je vais donc préparer les oraux en candidat libre. Je souhaite faire une préparation dans une école privée mais j'hésite énormément entre Forprof et Adonis. - Pour Forprof, la formule des samedis me conviendrait mais il n'y a que 77 heures de cours sans entrainement (1260 euros) mais ils ont un résultat de 85% de réussite -Pour Adonis, il y a les ouvrages, 211h de cours, des simulations d'orales (1650 euros) mais aucun résultat annoncé et j'ai du mal a recueillir des informations dessus. Ceux qui ont eu le concours l'année dernière vous avez suivi quelle formation? Quelqu'un a déjà préparer les oraux avec Adonis? Merci beaucoup Achète peut-être déjà une grammaire et un dictionnaire, connaître l'orthographe pourra t'aider si tu tombes sur une séquence de français traitant de l'othographe... Quelle gentillesse! Incroyable! Tu as aussi l'option IUFM Linoo, ils font des prépa oraux pour ceux qui ne sont pas en master. Maintenant il me semble que les places sont très prisées donc faut s'y prendre tôt.. Oui j'y avais pensé en complément de forprof... J'irai me renseigner la semaine prochaine mais sans grand espoir.
knack Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 pour les iufm faites très vite, par exemple celui de versailles a cloturé ses inscriptions... moi je vais prendre forprof pour leur taux de réussite et leurs compétences....adonis je ne connais pas....adhoc je n'en ai pas entendu que du positif...
isba13 Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour, Voila je suis dans le floue complet et j'ai besoin de votre aide. J'ai eu les écrits et je vais donc préparer les oraux en candidat libre. Je souhaite faire une préparation dans une école privée mais j'hésite énormément entre Forprof et Adonis. - Pour Forprof, la formule des samedis me conviendrait mais il n'y a que 77 heures de cours sans entrainement (1260 euros) mais ils ont un résultat de 85% de réussite -Pour Adonis, il y a les ouvrages, 211h de cours, des simulations d'orales (1650 euros) mais aucun résultat annoncé et j'ai du mal a recueillir des informations dessus. Ceux qui ont eu le concours l'année dernière vous avez suivi quelle formation? Quelqu'un a déjà préparer les oraux avec Adonis? Merci beaucoup Achète peut-être déjà une grammaire et un dictionnaire, connaître l'orthographe pourra t'aider si tu tombes sur une séquence de français traitant de l'othographe... Isba, il n'y aura peut-être pas de séquence portant sur la courtoisie et la tolérance le jour du concours, mais cela ne t'empêche pas d'en faire preuve sur ce forum (et pour cela, nul besoin d'un manuel ). Oh, ça va, franchement, ce n'était pas méchant... Manquait peut-être juste un smiley, désolée. Et puis ce n'est pas non plus un mauvais conseil... Par exemple, tout simple, le Bescherelle Ecole, avec toutes les règles de grammaire, orthographe, etc. + des "exemples amusants", eh bien cela peut être très utile pour les oraux. Et ne serait-ce pas aussi faire preuve de courtoisie envers les lecteurs de ce forum que de relire ses posts avant de les envoyer ? Comment voulez-vous que des enfants s'intéressent à la grammaire si les adultes n'en ont rien à foutre ? Je cite la deuxième des 10 compétences professionnelles des enseignants : "MaîtrIser la langue françaIse pour enseIgner et communiquer. Dans son usage de la langue française, tant à l’écrit qu’à l’oral, le professeur doit être exemplaire quelle que soit sa discipline." Maintenant il est clair que ce n'est peut-être pas l'essentiel dans l'enseignement, mais est-ce vraiment si difficile que cela de faire un effort ? Un tout petit effort ? Mon commentaire qu'on peut, effectivement, juger désagréable, est tombé sur Linoo31 parce que la phrase "Quelqu'un a déjà préparer les oraux avec Adonis?" (à la suite d'un "le floue total" et d'un "les simulations d'orales") m'a choquée, mais c'est aussi à force de lire les milliers de fautes sur ce forum que je m'interroge vraiment sur le laisser-aller général. Est-ce que parce qu'on est sur internet on peut tout se permettre ? Le problème c'est que les enfants vont plus sur internet que dans les bibliothèques, et si au moins quelques personnes dans la population, tiens, par exemple, quelques personnes se destinant à être exemplaires en tant que PE pouvaient faire un peu attention, je trouve que ce ne serait pas plus mal... Voilà, c'était juste un coup de gueule par rapport à ça, et cela ne me semblait pas mériter une telle montée au créneau...
Babette972 Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour, Voila je suis dans le floue complet et j'ai besoin de votre aide. J'ai eu les écrits et je vais donc préparer les oraux en candidat libre. Je souhaite faire une préparation dans une école privée mais j'hésite énormément entre Forprof et Adonis. - Pour Forprof, la formule des samedis me conviendrait mais il n'y a que 77 heures de cours sans entrainement (1260 euros) mais ils ont un résultat de 85% de réussite -Pour Adonis, il y a les ouvrages, 211h de cours, des simulations d'orales (1650 euros) mais aucun résultat annoncé et j'ai du mal a recueillir des informations dessus. Ceux qui ont eu le concours l'année dernière vous avez suivi quelle formation? Quelqu'un a déjà préparer les oraux avec Adonis? Merci beaucoup Achète peut-être déjà une grammaire et un dictionnaire, connaître l'orthographe pourra t'aider si tu tombes sur une séquence de français traitant de l'othographe... Isba, il n'y aura peut-être pas de séquence portant sur la courtoisie et la tolérance le jour du concours, mais cela ne t'empêche pas d'en faire preuve sur ce forum (et pour cela, nul besoin d'un manuel ). Oh, ça va, franchement, ce n'était pas méchant... Manquait peut-être juste un smiley, désolée. Et puis ce n'est pas non plus un mauvais conseil... Par exemple, tout simple, le Bescherelle Ecole, avec toutes les règles de grammaire, orthographe, etc. + des "exemples amusants", eh bien cela peut être très utile pour les oraux. Et ne serait-ce pas aussi faire preuve de courtoisie envers les lecteurs de ce forum que de relire ses posts avant de les envoyer ? Comment voulez-vous que des enfants s'intéressent à la grammaire si les adultes n'en ont rien à foutre ? Je cite la deuxième des 10 compétences professionnelles des enseignants : "MaîtrIser la langue françaIse pour enseIgner et communiquer. Dans son usage de la langue française, tant à l’écrit qu’à l’oral, le professeur doit être exemplaire quelle que soit sa discipline." Maintenant il est clair que ce n'est peut-être pas l'essentiel dans l'enseignement, mais est-ce vraiment si difficile que cela de faire un effort ? Un tout petit effort ? Mon commentaire qu'on peut, effectivement, juger désagréable, est tombé sur Linoo31 parce que la phrase "Quelqu'un a déjà préparer les oraux avec Adonis?" (à la suite d'un "le floue total" et d'un "les simulations d'orales") m'a choquée, mais c'est aussi à force de lire les milliers de fautes sur ce forum que je m'interroge vraiment sur le laisser-aller général. Est-ce que parce qu'on est sur internet on peut tout se permettre ? Le problème c'est que les enfants vont plus sur internet que dans les bibliothèques, et si au moins quelques personnes dans la population, tiens, par exemple, quelques personnes se destinant à être exemplaires en tant que PE pouvaient faire un peu attention, je trouve que ce ne serait pas plus mal... Voilà, c'était juste un coup de gueule par rapport à ça, et cela ne me semblait pas mériter une telle montée au créneau... Maintenant tu es condamnée à ne plus faire de fautes d'orthographe sur ce forum :devil: Internet est comme il est, on ne pourra changer ça....
Sam-Panthère Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour, Voila je suis dans le floue complet et j'ai besoin de votre aide. J'ai eu les écrits et je vais donc préparer les oraux en candidat libre. Je souhaite faire une préparation dans une école privée mais j'hésite énormément entre Forprof et Adonis. - Pour Forprof, la formule des samedis me conviendrait mais il n'y a que 77 heures de cours sans entrainement (1260 euros) mais ils ont un résultat de 85% de réussite -Pour Adonis, il y a les ouvrages, 211h de cours, des simulations d'orales (1650 euros) mais aucun résultat annoncé et j'ai du mal a recueillir des informations dessus. Ceux qui ont eu le concours l'année dernière vous avez suivi quelle formation? Quelqu'un a déjà préparer les oraux avec Adonis? Merci beaucoup Achète peut-être déjà une grammaire et un dictionnaire, connaître l'orthographe pourra t'aider si tu tombes sur une séquence de français traitant de l'othographe... Isba, il n'y aura peut-être pas de séquence portant sur la courtoisie et la tolérance le jour du concours, mais cela ne t'empêche pas d'en faire preuve sur ce forum (et pour cela, nul besoin d'un manuel ). Oh, ça va, franchement, ce n'était pas méchant... Manquait peut-être juste un smiley, désolée. Et puis ce n'est pas non plus un mauvais conseil... Par exemple, tout simple, le Bescherelle Ecole, avec toutes les règles de grammaire, orthographe, etc. + des "exemples amusants", eh bien cela peut être très utile pour les oraux. Et ne serait-ce pas aussi faire preuve de courtoisie envers les lecteurs de ce forum que de relire ses posts avant de les envoyer ? Comment voulez-vous que des enfants s'intéressent à la grammaire si les adultes n'en ont rien à foutre ? Je cite la deuxième des 10 compétences professionnelles des enseignants : "MaîtrIser la langue françaIse pour enseIgner et communiquer. Dans son usage de la langue française, tant à l’écrit qu’à l’oral, le professeur doit être exemplaire quelle que soit sa discipline." Maintenant il est clair que ce n'est peut-être pas l'essentiel dans l'enseignement, mais est-ce vraiment si difficile que cela de faire un effort ? Un tout petit effort ? Mon commentaire qu'on peut, effectivement, juger désagréable, est tombé sur Linoo31 parce que la phrase "Quelqu'un a déjà préparer les oraux avec Adonis?" (à la suite d'un "le floue total" et d'un "les simulations d'orales") m'a choquée, mais c'est aussi à force de lire les milliers de fautes sur ce forum que je m'interroge vraiment sur le laisser-aller général. Est-ce que parce qu'on est sur internet on peut tout se permettre ? Le problème c'est que les enfants vont plus sur internet que dans les bibliothèques, et si au moins quelques personnes dans la population, tiens, par exemple, quelques personnes se destinant à être exemplaires en tant que PE pouvaient faire un peu attention, je trouve que ce ne serait pas plus mal... Voilà, c'était juste un coup de gueule par rapport à ça, et cela ne me semblait pas mériter une telle montée au créneau... J'avais trouvé cette réponse tellement lamentable que je ne voulais pas prendre la peine de la relever mais alors avec une telle justification, on atteint non seulement des sommets d'impolitesse mais en plus de ridicule. ... J'ai hésité mais il fallait que ça sorte.
Messages recommandés