reelro Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 Bonjour, Voila je suis dans le floue complet et j'ai besoin de votre aide. J'ai eu les écrits et je vais donc préparer les oraux en candidat libre. Je souhaite faire une préparation dans une école privée mais j'hésite énormément entre Forprof et Adonis. - Pour Forprof, la formule des samedis me conviendrait mais il n'y a que 77 heures de cours sans entrainement (1260 euros) mais ils ont un résultat de 85% de réussite -Pour Adonis, il y a les ouvrages, 211h de cours, des simulations d'orales (1650 euros) mais aucun résultat annoncé et j'ai du mal a recueillir des informations dessus. Ceux qui ont eu le concours l'année dernière vous avez suivi quelle formation? Quelqu'un a déjà préparer les oraux avec Adonis? Merci beaucoup Achète peut-être déjà une grammaire et un dictionnaire, connaître l'orthographe pourra t'aider si tu tombes sur une séquence de français traitant de l'othographe... Isba, il n'y aura peut-être pas de séquence portant sur la courtoisie et la tolérance le jour du concours, mais cela ne t'empêche pas d'en faire preuve sur ce forum (et pour cela, nul besoin d'un manuel ). Oh, ça va, franchement, ce n'était pas méchant... Manquait peut-être juste un smiley, désolée. Et puis ce n'est pas non plus un mauvais conseil... Par exemple, tout simple, le Bescherelle Ecole, avec toutes les règles de grammaire, orthographe, etc. + des "exemples amusants", eh bien cela peut être très utile pour les oraux. Et ne serait-ce pas aussi faire preuve de courtoisie envers les lecteurs de ce forum que de relire ses posts avant de les envoyer ? Comment voulez-vous que des enfants s'intéressent à la grammaire si les adultes n'en ont rien à foutre ? Je cite la deuxième des 10 compétences professionnelles des enseignants : "MaîtrIser la langue françaIse pour enseIgner et communiquer. Dans son usage de la langue française, tant à l’écrit qu’à l’oral, le professeur doit être exemplaire quelle que soit sa discipline." Maintenant il est clair que ce n'est peut-être pas l'essentiel dans l'enseignement, mais est-ce vraiment si difficile que cela de faire un effort ? Un tout petit effort ? Mon commentaire qu'on peut, effectivement, juger désagréable, est tombé sur Linoo31 parce que la phrase "Quelqu'un a déjà préparer les oraux avec Adonis?" (à la suite d'un "le floue total" et d'un "les simulations d'orales") m'a choquée, mais c'est aussi à force de lire les milliers de fautes sur ce forum que je m'interroge vraiment sur le laisser-aller général. Est-ce que parce qu'on est sur internet on peut tout se permettre ? Le problème c'est que les enfants vont plus sur internet que dans les bibliothèques, et si au moins quelques personnes dans la population, tiens, par exemple, quelques personnes se destinant à être exemplaires en tant que PE pouvaient faire un peu attention, je trouve que ce ne serait pas plus mal... Voilà, c'était juste un coup de gueule par rapport à ça, et cela ne me semblait pas mériter une telle montée au créneau... Tu as bien raison !!! Il vaut mieux faire un effort maintenant. Tu gagneras du temps pour le jour où tu devras corriger tes 25 cahiers, mettre des appréciations à destination des parents, le tout en moins de 30 secondes, car tu as un boulot dingue !!!Je suis également scandalisée du laisser aller sur l'orthographe. Certes, personne n'est à l'abri d'une boulette ou d'une faute de frappe sur l'ordinateur, mais tout de même, se relire ne prend pas tant de temps que cela. Je vous souhaite bonne réussite au concours en tout cas !! Courage à tous.
Messages recommandés