Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon IEN m'a annoncé au détour d'une discussion que mon école serait facilement "fermable" (effectifs limites).

Entre-temps, le représentant de la mairie me dit exactement le message inverse et m'assure qu'il n'est pas question de fermer mon école pour la fusionner avec une autre.

Pouvez-vous me dire comment ça se décide, une fusion d'école? Qui a le dernier mot, le Directeur Académique ou le maire???

Posté(e)

C'était un des sujets abordés dans notre dernier conseil d'école, et les directeurs nous ont bien signalé que si la mairie votait contre le projet de fusion, la question ne se poserait même plus.

Donc, a priori, sans l'accord du maire, pas de fusion possible.

Mais je ne peux pas te donner les références officielles...

Qui les aurait ? :)

Ceci dit, je te comprends : j'ai passé 10 ans dans une école maternelle de 4 classes, où tout allait très bien, l'équipe était stable et solidaire, de vrais liens d'amitié s'étaient créés...

Et on nous a virées pour installer le self du collège d'à côté !

Et "ils" ont "économisé" 1 classe, puisqu'au lieu des 4 classes fermées, ils n'en ont transférées que 3 ! :angry:

Posté(e)

Merci beaucoup Aïam. Purée, les boules, se faire virer de son école pour installer un self! ggggggrrrrr! Mais bon, j'imagine que le collège devait en avoir besoin. Néanmoins, quel gâchis de fermer une école où tout se passe bien.

Dajita, tu es un puits de sciences. Merci beaucoup.

Bon, me voilà rassurée : si le maire s'y oppose, mon école ne devrait pas fermer.

Posté(e)

Merci beaucoup Aïam. Purée, les boules, se faire virer de son école pour installer un self! ggggggrrrrr! Mais bon, j'imagine que le collège devait en avoir besoin. Néanmoins, quel gâchis de fermer une école où tout se passe bien.

Dajita, tu es un puits de sciences. Merci beaucoup.

Bon, me voilà rassurée : si le maire s'y oppose, mon école ne devrait pas fermer.

Je te confirme, ici ça fait 3 ans que l'inspection insiste pour fusionner la maternelle et l'élémentaire, le maire refuse, rien ne peut se faire donc tu peux dormir sur des deux oreilles pour le moment ( surtout avec vos effectifs actuels)

Posté(e)

Merci Dada! Je suis rassurée. :)

Posté(e)

Nous aussi fusion des deux écoles élémentaires (8 & 9 classes) mais seulement après validation du Maire! Et décharge complète de direction au lieu de 2/4!!! Comme quoi parfois ça a du bon!!!

Posté(e)

Merci DHEL.

Oui, décharge totale, ça a du bon, c'est sûr!

Mais il n'y a qu'un des deux directeurs qui en bénéficient malheureusement (toi?). L'autre part ailleurs ou redevient adjoint (toi?)?

Perso, je préfère garder mon école même sans décharge...

:)

Posté(e)

A priori ils ont profiter du mouvement de l'autre directeur pour me proposer le poste gelé cette année Je suis donc en intérim, et prioritaire sur ce poste "fusionné" l'année prochaine!

Oui j'aurais bien aimé également rester comme ça ; un quart de décharge pour 9 classes c'était sympa , :) ça roulait bien...;mais ou je prenais ou je dégageais!!!! :getlost:

Posté(e)

Oui, c'est sûr!

Mais mazette, 17 classes, ça doit être quelque chose à gérer!!! (6 fois plus que ma petite école à 3 classes!).

Bonne continuation!

Posté(e)

On peut même dire que c'est un changement radical....mais il y a plein de chose à mettre en place et au moins pas l'impression de faire pire que l'année passée avec 9 classes, un quart de décharge et un CM1/2!