Aller au contenu

quid admissibles 2013 et session écrits juin 2013


cnico

Messages recommandés

Un petit post pour tenter de répondre à cette question qui semble simple mais pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse :

Les admissibles de la session en cours pourront ils passer les écrits de juin 2013 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pascaline83

    11

  • sylvie1974

    5

  • vikingirl

    4

  • HappyPomme

    4

Faut espérer que les oraux soient en mai, et les écrits en juin pour qu'on puisse se consacrer aux révisions des oraux puis des écrits dans de bonnes conditions..

Après je trouverai ça injuste que l'on ne puisse pas repasser les écrits, car cela nous ferait perdre un an avant de pouvoir les repasser si on est pas admis.

Dans la logique des choses, je vois pas pourquoi on pourrait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'il faudrait tout de même attendre les résultats des oraux dans ce cas là, car des admis risquerait de prendre la place des admissibles... Pfff que c'est compliqué leur histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... Pourtant, ce n'est pas bien compliqué à imaginer que ça va poser problème à beaucoup de candidats... (et sur le plan administratif aussi : les finalement admis qui seront aussi admissibles mais qui du coup laisseront une place vacante mais pour qui ? IL y aura une liste complémentaire dès l'admissibilité ou les non-admissibles de juin 2013 l'auront dans le baba parce qu'ils se seront fait "prendre" leur place par quelqu'un qui finalement la laisse parce que admis :heat: )

On le sait que les oraux sont généralement en juin, alors quoi ? Les admissibles de septembre se dédoubleront ou l'auront dans le baba ou tenteront, sans doute vainement, de passer les écrits et les oraux dans le même mois (bonjour le stress) ?

Ca m'énerve ces réformes à la va-vite et incessantes. Les politiques ne sont pas foutus de poursuivre une politique éducative digne de ce nom, qui va dans le bon sens pour l'école, les enseignants, les élèves, les candidats au concours etc en passant au-delà de leurs clivages ? (gauche-droite, on s'en fiche quelque peu, il s'agit de l'avenir de notre pays là)

Bon, mon message part un peu dans tous les sens, à l'image de cette réforme, ça ne doit pas être très clair. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je me plaignais du peu de temps entre les oraux juin et écrits en septembre...la on ne peut pas mieux faire! Je pense que les non admis pourront passer les écrits, mais ce n est pas le problème, le plus difficile c est de bosser les 2!les oraux n ont pratiquement rien a voir avec les écrits à part le français, et pour anticiper les questions de l entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosser les deux, et se dire qu'à chaque fois qu'on loupe les écrits, faut attendre un an, et surtout faut attendre 2 ans pour les oraux..

En gros, les admissibles actuels on a intérêt d'assurer les oraux là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été admissible en septembre et je me demande si je pourrai m'inscrire aux écrits de juin au cas où je raterais l'oral, autant on ne pourra pas ils laisseront la chance aux autres! C'est très flou pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait abusé quand même! Ça voudrait dire qu'on a pas la chance que les autres avaient avant de repasser les écrits en septembre! Ça me paraît gros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...