Aller au contenu

quid admissibles 2013 et session écrits juin 2013


cnico

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pascaline83

    11

  • sylvie1974

    5

  • vikingirl

    4

  • HappyPomme

    4

Les IUFM n'en savent pas plus, croyez moi.. :(

Certains profs disent qu'il n'y a pas de raison, d'autres disent même que ce ne sera ouvert qu'aux M1 :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

notre prof d'Iufm nous a clairement dit de nous inscrire aux écrits de juin donc pas de soucis on peut s'inscrire aux deux sessions 2013 ( qu'ils appellent 2013.1 et 2013.2 ). Il nous a dit aussi que des négociations étaient en cours pour que l'on obtienne les résultats des oraux avant les écrits de juin histoire de ne pas de retrouver avec les écrits et les oraux en même temps... Ils nous en dira plus quand on le reverra je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça sur le site de l'IUFM

http://www.iufm.fr/a...php?article1035

Il est bien question de passer les écrits en juin, et donc les oraux avant.

La phrase intéressante est la suivante: "

Je suis étudiant en master 2 en 2012-2013

Mon année 2012-2013

Je suis en M2. Inscrit à un concours de l’enseignement, je passe les épreuves d’admissibilité du concours 2013-1 à l’automne 2012. Parallèlement, j’ai la possibilité d’accéder à un stage en responsabilité dans un établissement dans le cadre de mon cursus de master.

Au cours des mois de mai et juin 2013, je passe les épreuves d’admission du concours 2013-1 et mes examens de master 2.

Je peux également passer les épreuves d’admissibilité du concours 2013-2 au cours du mois de juin 2013 (information donnée sous réserve de son annonce officielle)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Aix-Marseille, l'année dernière, les résultats des oraux étaient le 4 juin donc je pense que si c'est pareil cette année, on pourra passer les écrits du nouveau concours aussi.

Mais aucune annonce n'a été faite officiellement pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IUFM n'en savent pas plus, croyez moi.. :(

Certains profs disent qu'il n'y a pas de raison, d'autres disent même que ce ne sera ouvert qu'aux M1 :scratch:

Comme quoi ils n'en savent pas plus que nous et ne font qu'interpréter :D Il est clairement spécifié sur le site de l'EN (désolé j'ai pas le lien, il est sur l'autre topic) que les écrits sont ouverts aux mêmes que les sessions précédentes (M2, bac+5, 3e voie, etc.), avec en plus les M1.

La question qui se pose en effet est de savoir s'ils seront ouverts aux admissibles (ce que je pense, mais les textes peuvent là encore être interprétés différemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Aix-Marseille, l'année dernière, les résultats des oraux étaient le 4 juin donc je pense que si c'est pareil cette année, on pourra passer les écrits du nouveau concours aussi.

Mais aucune annonce n'a été faite officiellement pour le moment

Oui, en effet sur Aix-Marseille on ne devrait pas avoir ce problème, les oraux se font en mai.

En tout cas les autres années c'était comme ça, aucune raison que ça change.

L'an dernier les résultats étaient le 6 juin et il y a deux ans le 1 juin.

Les résultats devraient être vers le 5 juin cette année s'ils gardent le même timing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...