Aller au contenu

quid admissibles 2013 et session écrits juin 2013


cnico

Messages recommandés

Les IUFM n'en savent pas plus, croyez moi.. :(

Certains profs disent qu'il n'y a pas de raison, d'autres disent même que ce ne sera ouvert qu'aux M1 :scratch:

Comme quoi ils n'en savent pas plus que nous et ne font qu'interpréter :D Il est clairement spécifié sur le site de l'EN (désolé j'ai pas le lien, il est sur l'autre topic) que les écrits sont ouverts aux mêmes que les sessions précédentes (M2, bac+5, 3e voie, etc.), avec en plus les M1.

La question qui se pose en effet est de savoir s'ils seront ouverts aux admissibles (ce que je pense, mais les textes peuvent là encore être interprétés différemment).

Oui mais non mais c'est de la poudre aux yeux que de dire que ça fera davantage de candidats. Comme je le disais dans un message je ne sais plus où, les L3 nouvellement inscrits en M1 ne pourront pas passer le concours (parce qu'ils ne pourront tout bonnement pas passer de L3 à M2 en un tour de baguette magique).

Les M1 de cette année seront les M2 de septembre, donc ça ne change rien niveau vivier de candidats. Ce sera comme les années précédentes, c'est-à-dire pas grand monde vu que le concours est de plus en plus déserté et qu'en plus, on nous complique la tâche pour y accéder (rien qu'à voir effectivement le titre de ce sujet qui pose là un vrai problème pour pas mal d'académies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pascaline83

    11

  • sylvie1974

    5

  • vikingirl

    4

  • HappyPomme

    4

J'ai cru comprendre que la session 2013-2 est en fait la session 2014. Donc pas de deuxième session 2014 de type: écrits et oraux en 2014.

Est ce que ça veut dire que ceux qui vont échouer aux oraux de juin 2013 devront attendre Juin 2014 pour de nouveaux écrits puis Juin 2015 pour des oraux. Ca fait long, non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prof d'iufm nous a aussi dit que ces concours sont transitoires et qu’après ( en 2015 je crois )le concours aura lieu en M1 ( ecrit et oral ) de façon à ce que le M2 soit consacré à la formation professionnelle et non pas au concours. Enfin, il nous dit que c'est en discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IUFM n'en savent pas plus, croyez moi.. :(

Certains profs disent qu'il n'y a pas de raison, d'autres disent même que ce ne sera ouvert qu'aux M1 :scratch:

Comme quoi ils n'en savent pas plus que nous et ne font qu'interpréter :D Il est clairement spécifié sur le site de l'EN (désolé j'ai pas le lien, il est sur l'autre topic) que les écrits sont ouverts aux mêmes que les sessions précédentes (M2, bac+5, 3e voie, etc.), avec en plus les M1.

La question qui se pose en effet est de savoir s'ils seront ouverts aux admissibles (ce que je pense, mais les textes peuvent là encore être interprétés différemment).

Oui mais non mais c'est de la poudre aux yeux que de dire que ça fera davantage de candidats. Comme je le disais dans un message je ne sais plus où, les L3 nouvellement inscrits en M1 ne pourront pas passer le concours (parce qu'ils ne pourront tout bonnement pas passer de L3 à M2 en un tour de baguette magique).

Les M1 de cette année seront les M2 de septembre, donc ça ne change rien niveau vivier de candidats. Ce sera comme les années précédentes, c'est-à-dire pas grand monde vu que le concours est de plus en plus déserté et qu'en plus, on nous complique la tâche pour y accéder (rien qu'à voir effectivement le titre de ce sujet qui pose là un vrai problème pour pas mal d'académies).

Tout à fait, ça ne fait pas de candidats supplémentaires, pour la session 2013-2014 (l'année transitoire).

Ceci dit, ça n'implique rien sur le nombre de postes offerts, ni sur les années suivantes (nouveau concours). Par contre si le recrutement se fait à bac+4 ou bac+5, ça ne risque de ne pas changer grand chose, mais ça on n'en sait rien pour le moment de comment ça se déroulera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses à nos questions ne devraient pas tarder, puisque les prochaines inscriptions commencent à la mi-janvier selon les dernières infos officielles du ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est que en gros ils ont trouvé la bonne combine pour recruter des vacataires !!!! (vacataires = pigeons puisque sur le contrat de travail est noté "stagiaire" et non "vacataire" puisque stagiaire = salaire moins élevé)

Bein oui parce que si les candidats qui sont admissibiles en juillet 2013 peuvent avoir un poste à la rentrée 2013-2014 c'est tout bon pour eux, il est bien précisé que pour les candidats qui disposeront déjà d'un master ils pourront avoir un temps complet... et pour les autres tiers temps (voir plus)

J'espère au moins que l'on pourra refuser pour toutes les personnes qui ont déjà un emploi et qui ne veulent pas de ce boulot précaire !!!!!!

Et dire qu'avant on passait les écrits en avril et les oraux en juin.... je regrette ce temps et ce concorus avec toutes les parties liées à la péda!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est que en gros ils ont trouvé la bonne combine pour recruter des vacataires !!!! (vacataires = pigeons puisque sur le contrat de travail est noté "stagiaire" et non "vacataire" puisque stagiaire = salaire moins élevé)

Bein oui parce que si les candidats qui sont admissibiles en juillet 2013 peuvent avoir un poste à la rentrée 2013-2014 c'est tout bon pour eux, il est bien précisé que pour les candidats qui disposeront déjà d'un master ils pourront avoir un temps complet... et pour les autres tiers temps (voir plus)

J'espère au moins que l'on pourra refuser pour toutes les personnes qui ont déjà un emploi et qui ne veulent pas de ce boulot précaire !!!!!!

Et dire qu'avant on passait les écrits en avril et les oraux en juin.... je regrette ce temps et ce concorus avec toutes les parties liées à la péda!!

+ 1

Je venais de me faire la même réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr,

J'ai mon M2, est ce que je pourrai passer le concours en juin 2013 ?

Quand est ce que seront ouverts les inscriptions ?

Je ne trouve ces renseignements nulle part. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément que tu ne trouves cela nulle part puisque pour le moment...personne ne sait vraiment ! il faut attendre les textes officiels parce qu'avec des "si" et des "peut-être" on réinvente le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais me remettre à lire plus souvent le forum pour me tenir au courant. Allez, courage tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Théodora,

Voilà les nouvelles les plus "fraiches" du moment. La source est fiable, forcément, c'est le site du ministère de l'EN: http://www.education.gouv.fr/cid65919/concours-de-recrutement-des-enseignants-pour-la-rentree-2014-les-reponses-a-vos-questions.html

Ca répond à certaines de tes questions: inscriptions à la mi-janvier et oui, avec un niveau M2 tu peux t'inscrire.

Le seul point flou concerne le cas des admissibles de septembre 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...