Aller au contenu

quid admissibles 2013 et session écrits juin 2013


cnico

Messages recommandés

Bsr, c'est carrément intéressant ces infos ! Merci beaucoup :) Bon ben après les fêtes de Noël et du jour de l'an, c'est reparti pour les révisions !!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pascaline83

    11

  • sylvie1974

    5

  • vikingirl

    4

  • HappyPomme

    4

et bien Théodora toutes mes excuses car cette info est plus que fraîche !!! merci Sylvie1974, effectivement point flou pour les admissibles de septembre 2012, ils ne peuvent pas faire un texte clair dès le départ, ça va repartir de plus belle dans les hypothèses !! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est que en gros ils ont trouvé la bonne combine pour recruter des vacataires !!!! (vacataires = pigeons puisque sur le contrat de travail est noté "stagiaire" et non "vacataire" puisque stagiaire = salaire moins élevé)

Bein oui parce que si les candidats qui sont admissibiles en juillet 2013 peuvent avoir un poste à la rentrée 2013-2014 c'est tout bon pour eux, il est bien précisé que pour les candidats qui disposeront déjà d'un master ils pourront avoir un temps complet... et pour les autres tiers temps (voir plus)

J'espère au moins que l'on pourra refuser pour toutes les personnes qui ont déjà un emploi et qui ne veulent pas de ce boulot précaire !!!!!!

Et dire qu'avant on passait les écrits en avril et les oraux en juin.... je regrette ce temps et ce concorus avec toutes les parties liées à la péda!!

+ 1

Je venais de me faire la même réflexion...

Et oui donc ca vent dire aussi que pas de soucis s'ils tous les postes qui étaient proposés à la session 2013 ne sont pas pourvus puisqu'il y aura les petits admissibles de juillet 2014 pour palier au manque de prof ! et là à mon avis il va y avoir beaucoup d'admissibles (je suis un peu voyante lol non mais c'est tellement prévisible ils nous prennent pour des billes !!!! :secret: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends on va devoir encore tout réviser pour juin en plus des oraux pour être sûr d'avoir une autre chance au cas où on serait recalé aux épreuves d'admission ! Je ne sais pas si je vais tenir le choc perso mais ça pousse à réussir du premier coup comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends on va devoir encore tout réviser pour juin en plus des oraux pour être sûr d'avoir une autre chance au cas où on serait recalé aux épreuves d'admission ! Je ne sais pas si je vais tenir le choc perso mais ça pousse à réussir du premier coup comme on dit.

C'est clair ! double travail :devil:

Il faudrait peut-être aussi en savoir plus sur les admissibles 2012 ca rien n'est dit dans le texte sur ces candidats :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en aucune manière les admissibles au crpe 2013.1 peuvent être empechés de repasser les épreuves écrites du 2013.2.

C'est simplement que cela risque d'être compliqué d'enchaîner les deux et de ne pas délaisser un des deux.

Dans mon IUFM le responsable de site pense qu'ils risquent d'avancer les oraux tout de même et de placer tardivement les écrits fin juin de manière à ce que les M1 aient un mois de révisions post-partiels et que les M2 admissibles au 2013.2 puissent se replonger dans les écrits également. Mais bon... on pourra faire toutes les conjectures que l'on souhaite, je pense que nous devrons attendre les dates officielles. J'ai quand même hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils décident, comme ça a été mentionné quelques pages plus tôt, que le concours se fera dans le futur en M1 pour permettre au M2 d'être une formation professionnalisante, cela veut dire qu'on en reviendrais au fonctionnement de l'ancien concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en aucune manière les admissibles au crpe 2013.1 peuvent être empechés de repasser les épreuves écrites du 2013.2.

C'est simplement que cela risque d'être compliqué d'enchaîner les deux et de ne pas délaisser un des deux.

Dans mon IUFM le responsable de site pense qu'ils risquent d'avancer les oraux tout de même et de placer tardivement les écrits fin juin de manière à ce que les M1 aient un mois de révisions post-partiels et que les M2 admissibles au 2013.2 puissent se replonger dans les écrits également. Mais bon... on pourra faire toutes les conjectures que l'on souhaite, je pense que nous devrons attendre les dates officielles. J'ai quand même hâte.

Il faut arrêter de dire 2013.2, c'est un leurre puisque les écrits de juin 2013 concernent ceux qui passeront les oraux en juin 2014 donc session 2014....

Je pense aussi qu'ils vont laisser les admissibles de septembre 2012 passer les écrits en cas d'échec, ça veut donc dire que pour ceux-là il faut préparer les oraux tout en révisant les écrits quand ils n'ont pas en plus un M2 à valider et donc un mémoire à rendre :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...