Aller au contenu

quid admissibles 2013 et session écrits juin 2013


cnico

Messages recommandés

Il me semble que ce n'est pas pareil étant donné que dans l'ancien concours les stagiaires avaient déjà leurs concours (écrits et oraux). Il ne s'agissait donc pas de mettre devant les élèves des personnes essayant d'avoir le concours. Enfin avec cette réforme ça sera tout bénef pour le gouvernement car ils mettront une tonne de stagiaires dans les classes en les payant moins... bonne manière de palier au manque de professeurs dans certaines académies. Et puis seulement la moitié de ces candidats décrocheront finalement le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pascaline83

    11

  • sylvie1974

    5

  • vikingirl

    4

  • HappyPomme

    4

Je pense qu'en aucune manière les admissibles au crpe 2013.1 peuvent être empechés de repasser les épreuves écrites du 2013.2.

C'est simplement que cela risque d'être compliqué d'enchaîner les deux et de ne pas délaisser un des deux.

Dans mon IUFM le responsable de site pense qu'ils risquent d'avancer les oraux tout de même et de placer tardivement les écrits fin juin de manière à ce que les M1 aient un mois de révisions post-partiels et que les M2 admissibles au 2013.2 puissent se replonger dans les écrits également. Mais bon... on pourra faire toutes les conjectures que l'on souhaite, je pense que nous devrons attendre les dates officielles. J'ai quand même hâte.

Il faut arrêter de dire 2013.2, c'est un leurre puisque les écrits de juin 2013 concernent ceux qui passeront les oraux en juin 2014 donc session 2014....

Je pense aussi qu'ils vont laisser les admissibles de septembre 2012 passer les écrits en cas d'échec, ça veut donc dire que pour ceux-là il faut préparer les oraux tout en révisant les écrits quand ils n'ont pas en plus un M2 à valider et donc un mémoire à rendre :heat:

Je pense qu'en aucune manière les admissibles au crpe 2013.1 peuvent être empechés de repasser les épreuves écrites du 2013.2.

C'est simplement que cela risque d'être compliqué d'enchaîner les deux et de ne pas délaisser un des deux.

Dans mon IUFM le responsable de site pense qu'ils risquent d'avancer les oraux tout de même et de placer tardivement les écrits fin juin de manière à ce que les M1 aient un mois de révisions post-partiels et que les M2 admissibles au 2013.2 puissent se replonger dans les écrits également. Mais bon... on pourra faire toutes les conjectures que l'on souhaite, je pense que nous devrons attendre les dates officielles. J'ai quand même hâte.

Il faut arrêter de dire 2013.2, c'est un leurre puisque les écrits de juin 2013 concernent ceux qui passeront les oraux en juin 2014 donc session 2014....

Je pense aussi qu'ils vont laisser les admissibles de septembre 2012 passer les écrits en cas d'échec, ça veut donc dire que pour ceux-là il faut préparer les oraux tout en révisant les écrits quand ils n'ont pas en plus un M2 à valider et donc un mémoire à rendre :heat:

Oui effectivement, il faut arrêter désolée. Autant pour moi, je ne faisais que reprendre la terminologie employée sur le site du MEN jusqu'à vendredi passé. Désormais ils parlent effectivement de session 2014, comme il le faut d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce n'est pas pareil étant donné que dans l'ancien concours les stagiaires avaient déjà leurs concours (écrits et oraux). Il ne s'agissait donc pas de mettre devant les élèves des personnes essayant d'avoir le concours. Enfin avec cette réforme ça sera tout bénef pour le gouvernement car ils mettront une tonne de stagiaires dans les classes en les payant moins... bonne manière de palier au manque de professeurs dans certaines académies. Et puis seulement la moitié de ces candidats décrocheront finalement le concours...

Exactement !!! Ca les arrange bien...du coup pas grave si cette année il ne comble pas tous les postes a cette première session puisque il y a du renfort en juillet a mon avis tout le monde sera admissible en juillet lol il y aura de la main doeuvre bon marche a exploiter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ancienne version du concours, les dispensés intégraient les iufm comme les autres quand ils avaient réussi le crpe. Ils n'y avait pas d'équivalence au niveau du diplôme, juste la même formation. Ils vont peut être bidouiller un truc de ce genre. La preuve, on peut déjà préparer les écrits et les oraux à l'Iufm en tant que candidat libre si on le désire.

Enfin, espérons-le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ancienne version du concours, les dispensés intégraient les iufm comme les autres quand ils avaient réussi le crpe. Ils n'y avait pas d'équivalence au niveau du diplôme, juste la même formation. Ils vont peut être bidouiller un truc de ce genre. La preuve, on peut déjà préparer les écrits et les oraux à l'Iufm en tant que candidat libre si on le désire.

Enfin, espérons-le !

Oui tout le monde intégrait l'iufm après avoir eu le concours mais il faut bien se rappeler qu'à cette époque là les étudiants étaient alors considérés comme professeur et avait donc une vraie paie. Dans le cas actuel il ne s'agirait pas de rémunérer à taux plein les étudiants. Cela m'étonnerait que le gouvernement soit prêt à payer davantage un candidat libre qui n'a pas encore le concours. Peut être permettront-ils aux étudiants dispensés d'effectuer plus d'heures dans les écoles comme cela avait déjà été mentionné mais dans ce cas là il y a fort à parier que ces personnes seront rémunérés comme des vacataires et pas payés pendant les vacances scolaires. Pas sûr que les candidats libres qui ont déjà un boulot seront prêts à tout quitter pour ça.. précarité de l'emploi sans être sûr d'avoir le concours au bout.

Et je suis d'accord avec Alexia, à mon avis il y aura beaucoup d'admissible à la prochaine session de juin. Plus il y en aura plus ils auront de chance d'avoir des M1 ou M2 admissibles qui iront dans les classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'il ne s'agira plus d'IUFM l'an prochain mais d'ÉSPÉ. Peut-être qu'en ce sens vous aurez accès à la formation de seconde année au même titre qu'un M1 ;-) Restons positifs jusqu'à ce que la loi d'orientation et autres textes sortent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me laisse perplexe toutes ces discussions !! Quelle confusion... et ça m'amuse pas du tout de préparer les oraux en même temps que l'écrit : tu parles d'un printemps 2013... vivement que le gouvernement éclaircisse un peu tout ça... parce que moi, par exemple, et pour n'évoquer que ma petite personne, je passe le 3ème concours et je suis salarié à plein temps, alors vous imaginez le calvaire. Une seule issue : être admis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me laisse perplexe toutes ces discussions !! Quelle confusion... et ça m'amuse pas du tout de préparer les oraux en même temps que l'écrit : tu parles d'un printemps 2013... vivement que le gouvernement éclaircisse un peu tout ça... parce que moi, par exemple, et pour n'évoquer que ma petite personne, je passe le 3ème concours et je suis salarié à plein temps, alors vous imaginez le calvaire. Une seule issue : être admis !

idem, 3ème concours et salarié à plein temps... Mais après réflexion je saute sans parachute....pas de préparation d'écrits pour juin, y a assez à bosser pour l'oral....

Une seule issue : être admis !
ou je le repasse en juin 2014..... :getlost:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es sûr. Ce gouvernement a mis tout le monde dans un sale état de stress entre préparer un master et le concours en ême temps, maintenant les oraux en même temps que les écrits ... Pffff ! Enfin faut essayer de relativiser et se dire que nous en sommes tous au même point. Courage ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...