Aller au contenu

Bibliothèque de concours


Pascaline83

Messages recommandés

Ceux qui ont déjà passé les oraux peuvent-il préciser ce qu'est la bibliothèque de concours?

Est-ce qu'il y a beaucoup d'ouvrages? Quels types?

Et peut-on connaître la liste d'ouvrages que comporte cette biblio?

Edit:

Contenu biblio du concours:

Nice: http://www.ac-nice.f...640/folder_view

Nantes: BO, extraits de fichiers et d'exercices pour chaque cycle et socle commun.

Créteil: BO et socle commun.

Bordeaux: Le socle commun

Les livrets personnels de compétences référés au socle palier

Les programmes

Le texte relatif à l'enseignement de l'histoire des arts

Plus des documents didactiques joints dans le sujets, donc pas de manuels complets à disposition.

Grenoble: Dossier avec: - socle commun

- Programmes - BO de 2008

- arrêté du 28/12/2009 fixant les dispositions du concours externe

- arrêté de mai 2010 portant sur les compétences à acquérir pour les PE

- Evaluation- mise en oeuvre du LPC

- modèle national du LPC

- grilles de référence pour l'évaluation et la validation des compétences du socle commun - palier 1

- grilles de référence pour l'évaluation et la validation des compétences du socle commun - palier 2

- Aménagement du temps scolaire - BO de juin 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pascaline83

    10

  • amandinedine

    8

  • fanette 74

    4

  • milieP

    3

À priori cela change d'une academie à une autre .... Alors comme le sujet de pascaline m'intéresse et si vous avez la réponse, pouvez vous préciser dans quelle académie l'aviez vous passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des copines qui l'ont passé la première année du nouveau concours, on nous avait dit toute l'année qu'on aurait à diposition des bouquins. Arrivées le jour des oraux et que dalle. Juste le BO.

(Académie de Versailles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Versailles apparemment l'année dernière, les candidats avaient uniquement accès au BO, au socle commun et aux documents d'accompagnement... Vive l'égalité des chances par rapport à ceux qui ont un tas de manuel à leur disposition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l'égalité des chances par rapport à ceux qui ont un tas de manuel à leur disposition!

Du moment que tous les candidats d'une académie passent les oraux dans les mêmes conditions, l'égalité des chances est respectée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nantes, nous avions le BO, des livres d'application pour chaque cycle (en fait je ne sais pas comment appeler ça, disons qu'il y avait des exemples de d'exos pour chaque cycle dans plusieurs domaines, ca m'a beaucoup aidée pour les maths par exemple !!) et le socle commun.

Je crois que je n'ai rien oublié. Mais l'année d'avant il n'y avait eu aucun doc apparemment, à cause d'un oubli des surveillants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma petite contribution

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/288523-documents-fournis-pour-les-epreuves-orales/#entry6291924

Félicitations à vous et courage (même si la route peut vous paraitre longue le résultat en vaut la chandelle !) :)

Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que ceux qui ont déjà passé le crpe sur Nice pourraient me dire de quoi étaient composé la biblio.. S'il vous plait!

Pour les autres académies je vous propose de le dire aussi et je tiens une mise à jour, ça pourra servir à tout le monde je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...