Aller au contenu

Bibliothèque de concours


Pascaline83

Messages recommandés

Je l'ai passé à Nice, tu peux retrouver la bibliothèque du concours ici : http://www.ac-nice.fr/azurnet/sections/personnels/examens-professionnels/concours-enseignants/concours-recrutement/fond-documentaire-aux5640/folder_view

il y a la liste des documents d'accompagnement + autres documents pour l'oral, et la liste des manuels à notre dispo. Quand tu voies tout ça sur ta table le jour de l'oral c'est impressionnant!

Après je me dis, pas sûr que cette année on ait la même, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pascaline83

    10

  • amandinedine

    8

  • fanette 74

    4

  • milieP

    3

A Nantes, nous avions le BO, des livres d'application pour chaque cycle (en fait je ne sais pas comment appeler ça, disons qu'il y avait des exemples de d'exos pour chaque cycle dans plusieurs domaines, ca m'a beaucoup aidée pour les maths par exemple !!) et le socle commun.

Je crois que je n'ai rien oublié. Mais l'année d'avant il n'y avait eu aucun doc apparemment, à cause d'un oubli des surveillants...

Amandinedine, est-ce qu'il y avait des manuels, des fichiers élèves, des guides du maître ?? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà c'est ça! Ce que j'appelais manuels d'application ça n'a rien a voir, en fait pour les maths il y avait des extraits de fichiers maths par niveaux ou des exemples d exos sûrement extraits de manuels....

Sinon passe livre du maître.

Pour le français, seulement BO et socle commun si je me souviens bien. Mais avec mon sujet j'avais 3 textes à lire pour m'aider à capter les enjeux du sujet, un peu comme quand on fait une analyse aux écrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Creteil le bo et le socle

c est tout ???!!! Pas de livres de classe ?

Oui c'est tout depuis deux ans déjà. :/

ok bon bah on fera avec ça alors . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'à Nice on est gâté!!

Oui mais comme on a eu les sujets à l'avance, est-ce que l'on aura la bibliothèque du concours? Ils peuvent nous donner que le BO et le socle non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...