Aller au contenu

Bibliothèque de concours


Pascaline83

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pascaline83

    10

  • amandinedine

    8

  • fanette 74

    4

  • milieP

    3

Bonjour,

je suis actuellement à l'IUFM de Lyon (pour des raisons financières) mais suis admissible sur Grenoble. Je fais appel à vous car je ne parviens pas à trouver la bibliothèque de concours de Grenoble sur Internet.

Serait-il possible que quelqu'un me l'indique?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a une doc spécifique à Grenoble (ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas?). J'ai vu ça sur le campus forprof, dès que j'ai un moment (un peu plus que maintenant) je te dirai ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le courrier de l'IA reçu ce jour, pour Bordeaux les documents à disposition (et seulement ceux-là) seront:

Le socle commun

Les livrets personnels de compétences référés au socle palier

Les programmes

Le texte relatif à l'enseignement de l'histoire des arts

Plus des documents didactiques joints dans le sujets, donc pas de manuels complets à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a une doc spécifique à Grenoble (ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas?). J'ai vu ça sur le campus forprof, dès que j'ai un moment (un peu plus que maintenant) je te dirai ça! ;)

Merci beaucoup car j'imagine que je n'ai pas accès à ces info sur le site de forprof...

Je suivrai le post en attendant que tu trouves un peu de temps: quelle année merdique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je t'avais zappée, désolée!

Alors j'ai essayé le copier coller, ça ne marche pas... :getlost:

Je te les réécris rapidement ;)

- socle commun

- Programmes - BO de 2008

- arrêté du 28/12/2009 fixant les dispositions du concours externe

- arrêté de mai 2010 portant sur les compétences à acquérir pour les PE

- Evaluation- mise en oeuvre du LPC

- modèle national du LPC

- grilles de référence pour l'évaluation et la validation des compétences du socle commun - palier 1

- grilles de référence pour l'évaluation et la validation des compétences du socle commun - palier 2

- Aménagement du temps scolaire - BO de juin 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je t'avais zappée, désolée!

Alors j'ai essayé le copier coller, ça ne marche pas... :getlost:

Je te les réécris rapidement ;)

- socle commun

- Programmes - BO de 2008

- arrêté du 28/12/2009 fixant les dispositions du concours externe

- arrêté de mai 2010 portant sur les compétences à acquérir pour les PE

- Evaluation- mise en oeuvre du LPC

- modèle national du LPC

- grilles de référence pour l'évaluation et la validation des compétences du socle commun - palier 1

- grilles de référence pour l'évaluation et la validation des compétences du socle commun - palier 2

- Aménagement du temps scolaire - BO de juin 2008

Merci beaucoup!!! Ça fait plaisir de voir que des gens prennent du temps pour aider les autres, j'en toucherai deux mots aux "administratifs" de l'IUFM....

Par contre, il n'y a plus de manuel si je lis bien... C'est bizarre qu'ils aient supprimé ça comme ça...

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, c'est le principe d'un forum d'entraide ;)

Oui effectivement, ça m'a étonnée qu'il n'y ait pas de manuels?! Après c'est vrai que je n'ai pas spécifié, c'était noté "documentation spécifique pour le français" - textes réglementaires. Alors est ce que les manuels sont en + ça je ne peux pas te le dire, il faudrait peut être demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, c'est le principe d'un forum d'entraide ;)

Oui effectivement, ça m'a étonnée qu'il n'y ait pas de manuels?! Après c'est vrai que je n'ai pas spécifié, c'était noté "documentation spécifique pour le français" - textes réglementaires. Alors est ce que les manuels sont en + ça je ne peux pas te le dire, il faudrait peut être demander?

J'appellerai l'académie quand j'aurai le temps et je tiendrai au jus sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je retente ma question, quelqu'un aurait des infos pour Rennes? et sinon, où faut-il que je me renseigne pour avoir cette info? rectorat? IUFM de Rennes?

Si vous avez des infos....Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

coucou,

je suissur l'academie de montpellier et je me pose qlq questions pratiques sur l'oral.

Les documents fournis le jour de l'oral sont-ils sur papiers ou sur un ordi?sont-ils à nous pour qu'on puisse les surligner?

car sur ordi je trouve que c'est galère.....

merci ;)

Bonjour,

Je reprends la question de Fred, si quelqu'un a la réponse, elle m'intéresse aussi !

Et je fais un peu de hors sujet, :blush: je me demandais si on devait laisser une trace écrite au jury, s'ils gardent nos brouillons ou pas ?

Merci beaucoup ! :)

Et bonne année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...