Aller au contenu

une maman qui conduit sans permis


titesoph

Messages recommandés

Bonjour

A la rentrée de Toussaint, j'aurai une nouvelle élève dont la maman, semble-t-il, conduirait sans permis.

C'est la collègue de l'ancienne école de l'élève qui me l'a dit. D'où tient-elle l'info ?? Est-ce vrai ?

Il faut savoir qu'elle emmenera sa fille à l'école tous les matins.

D'où plusieurs questions :

- Puis-je demander directement à la maman si elle a son permis ( je ne le sens pas trop, je n'ai jamais demandé à quiconque s'il avait son permis ! )

- dois-je laisser faire ?

- dois-je avertir la gendarmerie ?

Je suis un peu perdue

Merci pour vos lumières

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépasse ton champ d'action. Et en plus, vu comment ça est parvenu à tes oreilles, il est évident que je n'interviendrais pas.

On n'est pas des flics et on n'a pas à fliquer les parents.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je laisserai faire.

C'est clair que c'est pas génial mais tu n'es pas policière ça ne te regarde absolument pas.

Je pense que tu n'as pas le droit en plus de consulter des papiers tels que permis de conduire et compagnie (déjà les caissières n'ont pas le droit pour les chèques donc nous ça m'étonnerait)

Avertir la gendarmerie.. bof aussi : sur quelles preuves tu te baserai et qui ne te dit pas que dans l'école il n'y a pas une dizaine de parents qui le font ?

La conduite sans permis est complètement stupide mais ça se passe forcément en dehors de tout contexte scolaire donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Après, à titre personnel, si tu as envie de faire comme on voit à la télé parfois, genre le film ''Souviens-toi l'été dernier'', les auteurs d'un crime qui reçoivent tous dans leur boîte aux lettres ''I know what you did last summer'', tu peux lui envoyer un courrier anonyme dans sa boîte aux lettres ''Je sais que vous roulez sans permis et je vais vous dénoncer'' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout surtout évite

la réglure seyes c'est trop marqué professionnellement

le stylo rouge c'est trop marqué professionnellement

le "non acquis" ça l'est aussi

le" peut mieux faire" ça le ferait peut être, quoique

:heat:

pas simple en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépasse ton champ d'action. Et en plus, vu comment ça est parvenu à tes oreilles, il est évident que je n'interviendrais pas.

On n'est pas des flics et on n'a pas à fliquer les parents.

+ 1 nous avons des cas semblables ici et ce n'est pas de notre ressort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me dire que cela peut concerner une directrice ou un directeur de maternelle

si la maman prend SON enfant rien à dire

par contre si elle prend un autre enfant , .... qu'il arrive un accident serions nous considérés comme "sachant" ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...