Aller au contenu

Vacances scolaires 2013-2014


Lison

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre, je ne trouve pas le calendrier des vacances scolaires 2013-2014, ma sœur et son fiancé aimeraient que nous puissions venir à leur mariage sans devoir courir le samedi matin et le dimanche soir, mais ils ne savent pas quand tombent les vacances.

Si quelqu'un trouve l'info ????

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poujohel

    6

  • lilie2fr

    4

  • Lison

    4

  • lulutte

    3

Membres les plus actifs

Bonjour,

Malheureusement, les dates ne sont pas encore connues :

"Les dates du calendrier scolaire 2013/2014 ne sont pas encore connues officiellement.

Un projet de refonte des vacances scolaires est sur les rangs. Il a pour but de réduire le nombre de jours de vacances, pour diminuer le nombre d’heures de cours dans une journée de classe.

Les vacances d’été seraient ainsi amputées de deux semaines mais avec la mise en place d’un zonage, comme pour les vacances de février et de printemps.

Les vacances estivales pourraient débuter dès la mi-juin pour se finir à la mi-septembre, selon les zones. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est nul, tant pis, il y a de fortes chances pour que ça tombe hors vacances scolaires, du cop, mais ils ne peuvent pas attendre trop longtemps pour réserver la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boilasson: j'ai cherché aussi mais pas trouvé! En effet, le calendrier scolaire n'est pas encore sorti...Et quand sortira-t-il???

Apparemment, le zonage des grandes vacances ne devraient pas être pour l'an prochain mais bon on peut s'attendre à tout! Mais j'ai dû prendre mes billets d'avion et nous revenons le 22 aout! J'espère qu'il n'y aura pas de soucis car je ne peux pas les annuler ni rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il serait temps qu'ils se décident à donner le calendrier des vacances scolaires 2013/2014 car on ne peut rien prévoir.... On a une vie personnelle aussi!!!!!

Personne n'en parle.... Bizarre!!!! Soit ils vont bien nous la glisser, soit ils ne bougeront pas grand chose pour cette année en tout cas.... Mais qu'ils nous tiennent au courant au moins!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir au sujet de ces vacances 2013/2014, je recopie ce que j'ai mis dans un autre lien et qui semble se tramer :

Il faut être très vigilant car je pense que Peillon a prévu un double effet "kiss cool" à sa réforme.

Phase 1 : le mercredi matin + un enfumage sur le raccourcissement des journées pour les écoliers et les PE

Phase 2 : 2 semaines de vacances en moins l'été pour tous (1er et snd degré) sans rien changer à la phase 1

Pour preuve ce qu'il a dit hier et qu'on entendait mal sur France 2 quand il a dit qu'il allait faire la réforme des rythmes au collège et lycée :

« La Refondation républicaine de l’école ne va pas se faire en une semaine. Nous avons déjà fait des choses que personne n’avait réussi à faire – nous sommes en train de faire cette réforme des rythmes scolaires, on recrée des écoles supérieures de formation… – en l’espace de 6 mois. On va agir sur 5 ans. On fera la réforme du temps scolaire au collège et au lycée (…) Les 38 semaines, j’en ai parlé dans 10 interviews, c’est dans l’annexe du projet de loi. Il faut sortir ce pays de la pensée magique, croire qu’on va tout régler en un claquement de doigt, ça c’est le sarkozysme ».

Alors ce qui me dérange beaucoup c'est que la loi semble déjà écrite !!! Puisque les 38 semaines sont prévues dans l'annexe !!!!

Autre suspicion de preuve , l'inquiétude des stations de ski (enfin des gestionnaires) quant au calendrier 2013/2014 et aux vacances de printemps tardives.

http://www.vousnousils.fr/2012/11/12/domaine-skiable-de-france-sinquiete-du-calendrier-scolaire-de-2014-2-537234

En les retardant, c'est dans doute la préparation du passage à 38 semaines....

Et dernière preuve s'il en fallait une, cette lenteur à sortir le calendrier scolaire 2013/2014 (on ne sait toujours pas quand on rentre en septembre ou plutôt - plus tôt- en août 2013 !)

Un ministre qui cache son jeu donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui :

Lors d’une longue séance de discussions hier soir (12 novembre), le ministre a précisé ses intentions concernant la modification des rythmes scolaires.

• La réforme entrera en vigueur dès la rentrée scolaire 2013.

• Les vacances d’été ne seront pas amputées.

A priori pas de zonage pour les grandes vacances 2013 et 2014 ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui :

Lors d’une longue séance de discussions hier soir (12 novembre), le ministre a précisé ses intentions concernant la modification des rythmes scolaires.

• La réforme entrera en vigueur dès la rentrée scolaire 2013.

• Les vacances d’été ne seront pas amputées.

A priori pas de zonage pour les grandes vacances 2013 et 2014 ? :idontno:

Tu peux nous indiquer la source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...