Aller au contenu

Vacances scolaires 2013-2014


Lison

Messages recommandés

le " jour ferié habituellement chômé" ça veut dire le mercredi le samedi et le dimanche ou vacances scolaire dans notre cas c'est à dire un jour férié qui tombe un jour pour lequel habituellement il n y avait pas de travail. Ceux là c est illégal de nous demander de les rattraper ( encore heureux... )

et un extrait du site servicepublic n est hélas pas un texte de loi ( mon mari est FPT et crois moi ils essayent avec les représentants syndicaux de trouver une solution mais dès que annualisation du temps de travail il y a recuperation des jours fériés il y avait eu il me semble il y a quelques temps un post au sujet de l AP d ailleurs et les jours fériés) donc si on a un temps de travail annualisé ben on pourrait nous demander de compter heure par heure et non plus semaine par semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poujohel

    6

  • lilie2fr

    4

  • Lison

    4

  • lulutte

    3

Membres les plus actifs

Je réécris ce qui nous interesse:

Dans la mesure où les nécessités de fonctionnement des services le permettent, les jours fériés sont chômés

J'apporte un texte, comme demandé, émanant de la Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), donc une base solide.

D'expérience, je clos ma participation ici à ce post ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce post car cette année, nous devons faire sept mercredis complets pour rattraper le jour supplémentaire de Toussaint plus tous les jours fériés (zone C). Je précise que la réforme n'est pas encore entrée en vigueur chez nous. Des collègues travaillant dans d'autres écoles n'ont pas ces mercredis à rattraper. L'école de mes enfants non plus. Je ne comprends pas très bien pourquoi nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne...

J'ai lu les textes postés plus hauts, mais ils laissent tout de même planer le doute.

Qui est dans le même cas que nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remonte ce post car cette année, nous devons faire sept mercredis complets pour rattraper le jour supplémentaire de Toussaint plus tous les jours fériés (zone C). Je précise que la réforme n'est pas encore entrée en vigueur chez nous. Des collègues travaillant dans d'autres écoles n'ont pas ces mercredis à rattraper. L'école de mes enfants non plus. Je ne comprends pas très bien pourquoi nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne...

J'ai lu les textes postés plus hauts, mais ils laissent tout de même planer le doute.

Qui est dans le même cas que nous?

C'est quand même bizarre que vous rattrapiez des jours fériés.....Ne serait-pas plutôt pour faire les ponts proches de ces jours fériés ????

Peux-tu faire une copie du message vous demandant ces rattrapages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devons rattraper 1j (un mercredi), nous ne sommes pas au 4j 1/2 je précise. C'est soit en novembre soit en juin, le recteur doit fixé

Je suis à mi-temps, je voudrais savoir de quel jour il s'agit???? On rattrape quel jour (cela dépend donc si c'est moi ou ma collègue)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie, nous avons 3 mercredis à rattraper.

le jeudi des vacances de la Toussaint, les vendredis 9 et 30 mai. Fais tu partie de la zone C? si oui c'est donc le vendredi 30 mai ( pour le 9 la zone c sera encore en vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je fais partie de la A.

Un seul mercredi à rattraper mais je ne sais pas ce que l'on rattrape justement.

On rattrape le lundi 2 septembre. Puisqu'on n'est pas devant les élèves ce jour-là, on leur fait rattraper pour qu'ils aient vraiment 36 semaines...

Donc, on bosse 2 fois le même jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très clair sur le calendrier de l'EN : quand rattrape-t-on les 2 jours supplémentaires de vacances à la Toussaint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je fais partie de la A.

Un seul mercredi à rattraper mais je ne sais pas ce que l'on rattrape justement.

On rattrape le lundi 2 septembre. Puisqu'on n'est pas devant les élèves ce jour-là, on leur fait rattraper pour qu'ils aient vraiment 36 semaines...

Donc, on bosse 2 fois le même jour...

ben justement, ce n'est pas clair, puisque dans mon département, on nous a dit que ce jour rattrapé correspond au jeudi des vacances de la Toussaint.

Ce n'est pas très clair sur le calendrier de l'EN : quand rattrape-t-on les 2 jours supplémentaires de vacances à la Toussaint?

Il n'y en a qu'un le deuxième étant férié (vendredi 1 novembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rattrape un Mercredi pour rattraper le jeudi de la 2ème semaine de vacances de la Toussaint (chez nous en Lorraine c'est le Mercredi 13 Novembre).

On termine le Vendredi 4 Juillet au lieu du 3 juillet pour rattraper le Vendredi de la 2ème semaine des vacances de la Toussaint.

(Et oui, les deux jours de vacances en plus à la Toussaint ne sont pas offerts...)

On rattrape un Mercredi (chez nous le 23 Avril) pour rattraper le Vendredi 30 Mai qui sera vaqué pour faire le pont du jeudi de l'Ascension.

Quelqu'un peut confirmer? Car je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rattrape un Mercredi pour rattraper le jeudi de la 2ème semaine de vacances de la Toussaint (chez nous en Lorraine c'est le Mercredi 13 Novembre).

On termine le Vendredi 4 Juillet au lieu du 3 juillet pour rattraper le Vendredi de la 2ème semaine des vacances de la Toussaint.

(Et oui, les deux jours de vacances en plus à la Toussaint ne sont pas offerts...)

Eh bien justement il n'y avait qu'un seul jour à rattraper pour les vacances de Toussaint (il ne parle pas d'un jour en plus en juillet sur le calendrier officiel) ce que je ne comprenais pas mais je n'avais pas vu que le vendredi de la 2ème semaine tombait le 1er novembre!

Merci Chach31 pour tes éclaircissements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...